En Toute Franchise, Episode 09 : les Toronto Blue Jays

En plein cœur de l’hiver et en attendant le soleil de l’Arizona et de la Floride pour le Spring Training, The Strike Out vous fait traverser la frontière du Nord : direction les frimas du Canada pour ce nouvel épisode de notre série « En Toute Franchise ». Les Blue Jays sont, depuis 2005 et le déménagement des Montréal Expos à Washington, la seule franchise canadienne de MLB. C’est une franchise jeune, née en 1977, mais qui compte déjà deux titres à son palmarès, de quoi rendre jalouses pas mal d’équipes. Faite de très hauts mais aussi de très bas, l’histoire du club est passionnante et au regard de la hype de ces derniers mois, Toronto pourrait bien devenir votre nouvelle destination préférée sur la grande carte de la Ligue.

Le homerun de Joe Carter offre le titre aux Blue Jays en 1993.

Alignés depuis leur naissance dans la très réputée Division Est de Ligue Américaine, les Toronto Blue Jays doivent chaque saison se battre face à deux monstres : les Yankees et les Red Sox. Mais auteurs d’un back-to-back en 1992 et 1993, ils se sont faits un nom très rapidement puisqu’ils avaient vu le jour moins de vingt ans auparavant. Depuis cette période dorée, il y a eu quelques apparitions en play-offs mais sans jamais atteindre de nouveau le Graal des World Series.

De Dave Stieb, auteur du seul no-hitter de l’histoire du club, à Roy « Doc » Halladay l’icône sans play-offs, en passant par Joe « Touch’Em all » Carter et Joey « Batflip » Bautista… beaucoup de joueurs ont marqué l’histoire de la franchise. Outre les titres, il y a aussi eu pas mal de grands moments chez les Blue Jays : le presque rachat des Giants, l’inauguration d’un stade ultramoderne pour l’époque et même une saison jouée entièrement aux États-Unis… Nous vous proposons de revivre tout ça dans ce nouvel épisode signé TSO et en compagnie de Stéphane qui tient le compte Twitter @MLB_BlueJaysFR.

Ecoutez sur TSO ou sur Spotify. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine Spotify et à nos réseaux sociaux pour ne rien rater de l’actualité du baseball et pour retrouver l’intégralité de nos émissions. Bonne écoute !

 


Une réflexion sur “En Toute Franchise, Episode 09 : les Toronto Blue Jays

Laisser un commentaire