En Toute Franchise, Episode 10 : les Cincinnati Reds

Tandis que les lanceurs et les receveurs sont sur la route vers la SunBelt pour la reprise du Spring Training, The Strike Out a décidé de rester au nord, dans l’Ohio, pour ce nouvel épisode de notre série « En Toute Franchise ». Nous vous parlerons aujourd’hui d’une franchise petite par la puissance économique mais grande par le prestige sportif : La grande machine rouge des Cincinnati Reds !

Rose Morgan, Perez et les autres : la Big Red Machine a tout écrasé en 1976

Franchise historique du baseball à l’histoire riche et fournie, les Cincinnati Reds n’en ont pour autant jamais été une superpuissance, si ce n’est par le jeu lors des années glorieuses de la Big Red Machine. Cinq fois gagnante des World Series à quatre époques clé du baseball majeur, la franchise de l’Ohio, parfois ballotée par le monde qui l’entoure, a accompagné peut-être mieux que tout autre franchise du baseball majeur, les aléas et les changements de la société américaine au fil des décennies. Des défis au puritanisme à ceux du Maccarthysme, du Black Sox Scandal à la Big Red Machine, de Pete Rose à Joey Votto, bienvenue dans l’Univers des Cincinnati Reds !

Un episode à ecouter sur TSO ou sur Spotify. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine Spotify et à nos réseaux sociaux pour ne rien rater de l’actualité du baseball et pour retrouver l’intégralité de nos émissions. Bonne écoute !


Laisser un commentaire