En Toute Franchise, Episode 17 : Les Washington Nationals !

On ne va pas se mentir, la trêve hivernale c’est l’enfer pour les fans de baseball que nous sommes, mais au moins – d’habitude – on se console avec les trades et autres signatures de (gros) agents libres. En ce mois de janvier 2002, on se contente de highlights car pour le reste de l’actualité, c’est peanuts! Alors pour vous et nous remonter le moral, la rédac The Strike Out poursuit son sa série « En Toute Franchise ». Pour ce 17e rendez-vous, direction la capitale fédérale et Washington D.C à la découverte des Nationals.

Le baseball dans la capitale fédérale c’est ça!

Si dans l’épisode précédent, Bastien et Martin vous racontait l’histoire de la dernière née des franchises MLB, les Arizona Diamondbacks, on se penche ici sur la dernière équipe arrivée dans le grand cirque des Majeures.

Les Washington Nationals ont fait leur début en 2005, c’était hier ou presque, mais ils sont en fait la continuité de la franchise des Expos. Criblée de dettes financière et populaire, la franchise canadienne a dû franchir la frontière pour continuer d’exister. Pour les fans de baseball à Washington, c’est une immense joie car depuis trente ans ils n’avaient plus d’équipe dans leur ville et devaient se contenter de suivre les Orioles dans la ville voisine, ou presque à l’échelle des States, de Baltimore.

Avant les Nationals, le baseball à DC avait pour nom : les Senators, une franchise pionnière de la MLB au début du XXe siècle, même si son histoire n’a pas été un long fleuve tranquille, comme vous allez le (re)découvrir.

Embarquez maintenant avec Marion et Martin pour une virée sur les rives du Potomac!

Un épisode à écouter sur TSO ou bien sur notre chaine Spotify.


Une réflexion sur “En Toute Franchise, Episode 17 : Les Washington Nationals !

Laisser un commentaire