En Toute Franchise, Episode 07 : Les Chicago Cubs

Pour passer le temps pendant cette trêve hivernale qui s’annonce bien longue, il fallait bien une petite lueur d’espoir pour faire tenir le cœur des afficionados de petite balle blanche. Du coup avec la Team TSO, on a décidé de se retrousser les manches et de vous présenter notre nouvelle création : En Toute Franchise. Dans cette nouvelle série de podcast, l’équipe vous emmènera à la découverte des 30 franchises de MLB afin que vous puissiez (re)découvrir leurs histoires, leurs grands hommes mais aussi leurs impacts sur le baseball, sur le Sports Us voir même sur la culture américaine. Qui sait vous pourriez même découvrir votre nouvelle franchise préférée. Aujourd’hui, direction Windy City pour parler des Cubs de Chicago !

Après 108 ans d’attente, les célébrations du titre de 2016 a été à la hauteur de l’événement avec plusieurs millions de personne dans les rues de Chicago. Photo :Chicago Cubs/Twitter

Après 145 années d’existence la Franchise des Cubs a tout connu, les succès, les périodes de disette et surtout l’une des plus grandes malédictions de l’Histoire de la MLB avec près de 108 années sans World Series. De par son histoire, la franchise s’est imposée comme une équipe de légende tant au niveau sportif, social et même culturel. Si bien qu’aujourd’hui les Cubs peuvent rivaliser avec les indétrônables Yankees pour le titre d’équipe la plus mythique du baseball. Martin Casamatta, accompagné de notre historien du baseball maison Gaétan ainsi que de Fabrice de France Cubs, revient sur cette équipe de légende au destin incroyable.

Ecoutez sur TSO ou bien sur Spotify. D’ailleurs et si ce n’est pas déjà fait n’hésitez pas à vous abonner à nos resaux sociaux et à notre chaine spotify pour ne rien rater de l’actualité du baseball et pour retrouver l’intégralité de nos émission. Bonne écoute !

Bonus : L’incident Steve Bartman en 2003, un moment iconique du baseball et qui a conforté la place des Cubs comme une équipe maudite pour ceux qu’on aime surnommer les Loveable Losers.


Laisser un commentaire