En Toute Franchise, Episode 06 : les Kansas City Royals

Pour passer le temps pendant cette trêve hivernale qui s’annonce bien longue, il fallait bien une petite lueur d’espoir pour faire tenir le cœur des afficionados de petite balle blanche. Du coup avec la Team TSO, on a décidé de se retrousser les manches et de vous présenter notre nouvelle création : En Toute Franchise. Dans cette nouvelle série de podcast, l’équipe vous emmènera à la découverte des 30 franchises de MLB afin que vous puissiez (re)découvrir leurs histoires, leurs grands hommes mais aussi leurs impacts sur le baseball, sur le Sports Us voir même sur la culture américaine. Qui sait vous pourriez même découvrir votre nouvelle franchise préférée. Aujourd’hui, direction le Midwest et Kansas City!

Les Kansas City Royals, vainqueurs des World Series 1985

Terre de baseball qui a vu les débuts de Satchel Paige, Jackie Robinson ou encore Mickey Mantle sous les maillots des Monarchs (Negro Leagues) et des Blues (American Association), Kansas City aura du attendre 1954 pour avoir sa première franchise en MLB (les Athletics), et 1969 pour s’offrir une présence pérenne en Ligues Majeures avec les Royals.

Depuis, entre grandeur, trous d’air et deux périodes de géniale construction ou reconstruction, les Kansas City Royals se sont fait une place dans le Gotha de la MLB avec quatre participations aux World Series, deux titres, et une mentalité bien particulière : celle d’une équipe qui ne lâche rien jusqu’au dernier souffle.

Ecouter sur TSO ou sur Spotify !

Bonus 1 : Si vous voulez en savoir plus sur les Negro Leagues, dont les Kansas City Monarchs furent l’une des franchises de légende, jetez un œil aux contenus de nos amis de Honus, et écoutez le podcast Culture Baseball, animé par notre rédacteur Gaétan.

Bonus 2 : Comme évoqué au fil de ce podcast, la course folle d’Eric Hosmer pour voler le but et égaliser au marbre, alors que les Royals étaient menés 2-1 avec deux Outs en neuvième manche du Match 5 des World Series 2015. Les Royals remporteront le match en 12 manches, et les World Series du même coup.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s