On a testé pour vous : Le Yankee Stadium, New York

Inside – Dès que l’occasion s’en présentera, nous nous attacherons à vous faire découvrir l’atmosphère des stades de baseball d’Amérique du Nord et d’ailleurs. Les stades, le jeu, l’ambiance, la bouffe. Suivez-nous aujourd’hui pour une visite du Yankee Stadium de New York City.

Faut-il vraiment vous présenter la ville de New York, Big Apple, la ville qui ne dort jamais? Celle qui n’est ni capitale des Etats-Unis, ni même capitale de l’Etat de New York (!) est pourtant LA ville symbole du pays. Énergique, énergisante, cosmopolite, folle, culturelle et bien sûr sportive…

Yankees et Mets (MLB, baseball), Giants et Jets (NFL, foot US), Knicks (NBA, basket), Rangers et Islanders (NHL, hockey) sont les franchises de NYC dans les quatre principaux championnats.

Pour ne parler que du baseball, les Mets jouent dans le « borough » du Queens et comptent 2 World Series à leur palmarès. Les Yankees sont les « Bronx Bombers », les « canonniers du Bronx », détenteurs de 27 bagues de champions! Premier titre en 1923, dernier en date en 2009 dans le Yankee Stadium version 2, que je vous propose de découvrir.

collage stade
Extérieur du Yankee Stadium et grandes travées intérieures (photos personnelles)

Avant match

Nous voici sur la 161e rue, quartier du Bronx. Le Yankee Stadium est imposant à la sortie de la station de métro. Inauguré en 2009 à quelques centaines de mètres de là où se trouvait »l’historique » Yankee Stadium, détruit aujourd’hui. Il y a du monde à l’extérieur du stade pour les deux matchs que je vais voir en trois jours puisque les adversaires s’appellent les Boston Red Sox – LA rivalité historique de la MLB – et les Kansas City Royals. Quelques jours avant, j’ai effectué une visite guidée du stade (impossible les jours de match) avec comme premier arrêt le Yankees Museum…

collage maillot
Maillot Brooklyn Dodgers n°42 de Jackie Robinson. Maillot NY Yankees n°2 du capitaine, désormais retraité, Derek Jeter. Trophée World Series 2009
DSC_0331
Balles avec le nom de tous les joueurs ayant évolués chez les Yankees

 

 

collage bouffe
Dans le stade, plusieurs dizaines de restos ou stands de burgers, frites, hot-dog…

 

Pour s’occuper jusqu’au coup d’envoi, comptez sur les Yankees pour vous faire dépenser votre temps et votre argent! Boutiques et restaurants jalonnent les travées du stade. Pour la première catégorie, il y a certaines thématiques plutôt sympas : boutique féminine avec des articles certes roses mais plus intéressants au niveau des tailles! Egalement une boutique vintage avec les maillots des Ruth, Gehring ou autre Berra, disparu début 2016. Pour la restauration, ma préférence va aux garlic fries (frites à l’ail) et aux pretzels géants!

Stadium Experience

L’heure du match approche… On va faire comme les joueurs qui s’échauffent, on va sur la pelouse du Yankee Stadium! C’est possible lors des visites guidées et bien sûr pas pendant un match, sauf si vous êtes VIP!

collage pelouse

Avant de s’installer en tribunes, un détour par Monument Park, accessible cette fois gratuitement. Il s’agit d’un « musée » situé derrière le champs centre où sont exposés les numéros, plaques commémoratives, des joueurs symboles du club. Parmi eux, toujours ces célèbres anciens, Ruth, DiMaggio, Mantle… mais également des plus récents (Posada, Williams, Pettite…)… et également les anciens coachs ou dirigeants du club dont Georges Steinbrenner, président de 1973 à 2010 et à l’origine de la construction de ce nouveau stade.

collage mp

Bon ça y est on s’installe en tribunes, l’hymne américain retentit, play ball!

Les matchs

Vous le savez si vous suivez la MLB, les Yankees ne font pas vraiment rêver leurs supporters cette saison (je sais de quoi je parle!). Alors autant vous dire que les affrontements face à Boston – qui joue les premiers rôles dans la AL East – et KC – qui par moment retrouve ses habits de champions – m’inquiétaient un peu.

Sur le papier, l’affrontement sur le monticule penchait clairement à l’avantage des Red Sox : David Price contre Nathan Eovaldi chez les New-Yorkais. Et pourtant après une ouverture du score bostonienne, les Yankees vont prendre le dessus dès la 3e manche pour finalement s’imposer largement 8-2.

DSC_1389

Deux jours plus tard face aux Royals, les Yankees vont de nouveau l’emporter 6-3. Un match marqué par un nombre incroyable de home-runs : 5 d’un côté, 2 de l’autre! On a souvent dit du nouveau Yankee Stadium qu’il était un stade parfait pour les frappes longue distance, notamment pour les batteurs gauchers.

collage match

En bonus

DSC_0009
Sans doute l’expression la plus connue sur les Yankees à mettre au crédit de Joe DiMaggio
WP_20160507_12_27_53_Pro
Pour le match face aux Red Sox, une gamme spéciale de casquettes et tee-shirts a été créée
collage disney
On est jamais très loin de Disneyland au Yankee Stadium…
Publicités

6 réflexions sur “On a testé pour vous : Le Yankee Stadium, New York

  1. Tu conseilles de prendre des places à quel endroit du terrain, rapport/qualité prix ? J’y vais cet été alors si je peux profiter de ton expertise … 😁 Merci

    J'aime

    1. Bonjour, tout dépend du budget et de ce que tu veux voir comme action. Au Yankee Stadium, les places coûtent entre 15-20 dollars à des centaines… Les places moins chères se situent tout en haut dans les derniers rangs… on voit bien tout le terrain mais joueurs et balle paraissent tout petit! Au même tarif, on a accès aux « bleachers » c’est à dire les places derrières les joueurs de champ extérieur. L’ambiance y est plus sympa, on peut capter une balle frappée en home-run, mais la vision du terrain est très différente, le jeu sur les bases est quasi impossible à voir. Sans parler des places juste derrière le marbre qui coûtent une blinde, pour moi les places assez basses au niveau de la première ou troisième base sont intéressantes. Dans tous les cas, un match au Yankee Stadium ça reste un super moment. Surtout ne pas oubliez de visiter (gratuitement) Monument Park! Bon match!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s