Le direct de la Coupe CEB (Rouen & Montpellier)

Parallèlement à la Champions Cup se déroulera à Rouen et Chartres la Coupe CEB. Une compétition que l’on peut assimiler en comparaison au football à  la « Ligue Europa ». Rouen et Montpellier disputeront cette compétition du 1er au 5 juin avec pour objectif de gagner. En effet, l’équipe vainqueur de la Coupe CEB donnera à son pays une place en Champions Cup pour l’année prochaine. Celle qui terminera dernière reléguera son pays en Federations Cup, la 3ème division à l’échelle européenne.

Le format de la Coupe CEB est exactement le même que celui de sa grande sœur.

Poule A

Classement Poule A
Pos
Team
GP
WO
LO
AVG
GB
1
  Les Barracudas Montpellier (FRA)
3
2
1
0.667
0
2
        Olimpija Karlovac (CRO)
3
2
1
0.667
1
3
       Vienna Wanderers (AUT)
3
1
2
0.333
2
4
  Minsk (BLR)
3
1
2
0.333
2
  • Jour 1

13h30 : Karlovac vs Minsk : 6-3

14h : Montpellier vs Vienne : 0-2

Recap de la journée : Après la victoire de Karlovac face à Minsk, les Montpellierains se sont inclinés face à Vienne 2-0. Un match très serré qui s’est joué à la 9ème manche. Les autrichiens ont pu compter sur Tomsich Christian leur lanceur qui a réalisé un complete game n’a concédé que 6 hits et a totalisé 6Ks. 

  • Jour 2

10H: Vienne vs Karlovac : 9-15

13H30 : Montpellier vs Minsk : 14-2 /7

Recap de la journée : Le moins que l’on puisse dire c’est que la journée a été prolifique en terme de points. Après la victoire de Karlovac 15-9 sur Vienne, tombeurs de Montpellier, la vieille, ces derniers se sont rattrapés en atomisant Montpellier. Très bonne performance du lanceur français Grégory Cros et du batteur Musson auteur d’un HR et de 4RBIs. Le match a été arrêté à la 5ème manche par la Mercy Rule. Les Barracudas joueront un match important demain contre les leaders du groupe, Karlovac. 

  • Jour 3

10H : Minsk  vs Vienne : 6-2

14H : Montpellier vs Karlovac : 8-7

Recap de la journée : Minsk n’a pas été rancunier, après avoir été terrassé par Montpellier la veille, leur victoire du jour contre Vienne offrait aux Barracudas la possibilité de se qualifier en demi-finales en cas de victoire de Karlovac. Et ça n’a pas été une sinécure… loin de là. Mené 6-2 à l’issue de la 3ème manche, les Français ont su se remobiliser pour l’emporter 8-7 portés par un Vandry qui termine avec 2 hits, 3 runs, 2 RBIs et 3SB. Cette qualification relève du miracle mais est très bonne à prendre. En revanche, les joueurs du MUC devront éviter les erreurs à répétition commises contre leurs adversaires du jour (5), qui n’ont pas non plus été en reste dans ce domaine (6). 

Poule B

Classement Poule B
Pos
Team
GP
WO
LO
AVG
GB
1
   Rouen Huskies (FRA)
3
3
0
1000
0
2
     Nada SSM Split (CRO)
3
2
1
0.667
1
3
     Zurich Barracudas (SUI)
3
1
2
0.333
2
4
  KNTU Elizavetgrad (UKR)
3
0
3
0.00
3
  • Jour 1

10H : Elizavetgrad vs Zurich : 3-6

17H : Rouen vs Split : 17-0 /5

Recap de la journée : Dans un premier temps Zurich a facilement dominé les Ukrainiens. Puis Rouen a pris feu devant son public, un match très vite plié qui lance parfaitement les joueurs de Perez dans la compétition.  17-0 score final et une partie arrêtée à la 5ème manche, histoire d’éviter une humiliation absolue pour les Croates. A noter la performance du shortstop de Rouen, Larry Infante qui termine avec un 4/4 à la batte avec 8RBIs et 1HR. 

  • Jour 2

14H  : Zurich vs Split : 1-12 /7

17H : Rouen vs Elizavetgrad : 11-1 /7

Recap de la journée : Après leur large déroute contre Rouen la veille, les Croates de Split se sont repris en infligeant une correction à Zurich. Le match a été arrêté à la 7ème manche (mercy rule), les croates ont pris une sérieuse option sur la qualification et passeront en demi-finales s’ils parviennent à l’emporter contre des Ukrainiens déjà éliminés. Très bon match pour les Croates de leur lanceur Trevor qui n’a concédé qu’1 run et 3 hits en 7 manches. Après cette large victoire des Croates, le tour est venu aux locaux de s’illustrer et encore une fois ils n’ont pas fait dans le détail. 11-0 à l’issue de la première manche avec notamment 6 RBIs et 2HRs de l’homme fort des Huskies, Larry Infante. Puis Rouen s’est calmé et les Ukrainiens en ont profité pour faire encaisser aux Français leur premier run de la compétition. En 2 matchs et 12 manches, Rouen affiche un total de 28 runs à 1. Un massacre pour les grands favoris de l’épreuve. 

  • Jour 3

13H30 : Elizavetgrad vs Split : 5-8

17h : Rouen vs Zurich : 11-1 /7

Recap de la journée : Le moins que l’on puisse dire c’est que dans ce groupe, Rouen n’a pas fait de détails. Une nouvelle victoire 11-1 et un match une nouvelle fois arrêté à la 11ème manche pour terminer en beauté avec 3 victoires en 3 matchs, avec au moins 10 points d’écart à chaque fois. C’est Zurich qui a subit la puissance de feu des Huskies cette fois-ci avec notamment 3 RBIs de Jonathan Jaspe. Rouen finit donc très largement premier de son groupe et se dirige en marchant vers les demi-finales. Ils sont rejoints par Split, vainqueur en début d’après midi de Elizavetgrad.

Publicités

Une réflexion sur “Le direct de la Coupe CEB (Rouen & Montpellier)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s