World Baseball Classic Qualifier : Carlos Ruiz assomme les Bleus

Il n’y a pas eu de miracle au Rod Carew Stadium de Panama City. Face à une équipe nationale du Panama composée principalement de joueurs professionnels, l’Équipe de France n’a pas eu la moindre chance de rivaliser, dans un match ou le suspense n’aura pas duré trois manches.

Les Bleus n’ont pas démérité, et le score final de 9 points à 2 est un crédit aux hommes d’Éric Gagné, qui auraient pu baisser les bras alors que Panama enquillait les points dans les cinq premières manches. Mais lorsque l’on fait face à des monstres du baseball comme Carlos Ruiz (vainqueur des World Series en 2008, All Star en 2012), chaque petite erreur se paye cash.

Ruiz, qui retournera dans sa franchise de toujours, les Philadelphia Phillies, après le tournoi de qualifications, a tout simplement mis au supplice Owen Ozanich et la défense des Bleus avec quatre points produits (Un Sacrifice-fly et deux Home Runs) et un but sur balles sur quatre passages au bâton. Dans le même temps, le lanceur partant du Panama, Paolo Espino, un vétéran des Ligues Mineures avec 9 saisons d’expérience dans le farm system des Cleveland Indians puis des Washington Nationals (dont une soixantaine de matchs lancés en AAA), lançait trois manches parfaites pour mettre son équipe sur les bons rails.

L’arrêt-court Panaméen Javier Guerra y allait aussi de son coup de circuit dans la sixième manche (8-1) et la messe était dite, malgré les points d’Andy Paz (sur un double de Fréderic Hanvi) et René Leveret (produit par un coup sûr de Jorge Hereaud).

Déçue mais pas abattue, L’Équipe de France affrontera ce soir l’Espagne pour tenter de continuer l’aventure dans ce tournoi de qualification. Dans un match similaire à celui des Bleus, les Espagnols se sont inclinés 9-2 face à des Colombiens impressionnants de maitrise. Pour ce match entre équipes européennes, c’est Leonel Cespedes qui démarrera sur la butte pour l’Equipe de France. Un match à suivre dès 19h, heure française, sur notre compte Twitter.

Un peu plus de suspense dans l’autre groupe de qualification, à Mexicali, où le Nicaragua a attendu les extra-innings pour s’imposer face à l’Allemagne (5-4, en dix manches) tandis que le Mexique d’Adrian Gonzalez (Dodgers) a battu la République tchèque par deux points à un.

Pour voir ou revoir le match de l’Equipe de France face à Panama, rendez vous dès maintenant sur le site du World Baseball Classic.

Publicités

2 réflexions sur “World Baseball Classic Qualifier : Carlos Ruiz assomme les Bleus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s