En marge de la victoire des Athletics face aux White Sox hier soir (Spring Training), Bob Melvin a annoncé son pitcher pour l’Opening Day. Sans surprise, c’est Sonny Gray qui aura l’honneur de lancer pour l’ouverture de la saison 2016. Pour la troisième année consécutive, le All-Star 2015 ouvrira donc le bal au O.co Coliseum le 4 avril face aux White Sox.
“Je ne lui ai pas encore dit. Je suppose qu’il le sait déjà…” Bob Melvin à propos de son choix
Sonny Gray faisait d’ailleurs hier soir ses débuts en 2016 face à Chicago. Résultat : trois manches lancées pour un run, trois hits et un bb concédés. Au final le natif de Nashville a tout de même envoyé quatre strikeouts et récolté une première victoire.
Dans le passé, Sonny Gray a toujours bien démarré lors de la “grande première”. En 2014, il lance sept retraits sur prises en six manches face aux Indians, ne concédant aucun point. L’an dernier face aux Rangers ce fut un véritable festival avec un misérable hit accordé en huit manches.
Jamais deux sans trois
Avec une ERA à 0.00 en Opening Day, Sonny Gray tentera de faire aussi bien pour sa troisième de rang. Il est d’ailleurs seulement le troisième pitcher de l’histoire des A’s à enchaîner ainsi trois “ODay”. Les deux autres étant Stewart (cinq) et Langford (trois). Arrivé sur le podium lors du dernier vote pour le ‘Cy Young’, le célèbre #54 rentre donc un peu plus dans l’histoire de la franchise californienne. Le tout à seulement 26 ans.
D’autres SP ont déjà été annoncés pour l’Opening Day. Voici la liste :
Jake Arrieta / Chicago Cubs
Dallas Keuchel / Houston Astros
Madison Bumgarner / San Francisco Giants
Félix Hernandez / Seattle Mariners
Corey Kluber / Cleveland Indians
Clayton Kershaw / Los Angeles Dodgers
Tyson Ross / San Diego Padres
J-Sé Gray “In Billy Beane we trust”
Une réflexion sur “Athletics : Sonny Gray starter pour l’Opening Day”