Spring Training : Les Rangers en balade, les Cubs en galère

Comme les Toronto Blue Jays en Grapefruit League, les Texas Rangers sont à peu près intouchables en ce début de Cactus League.  Opposés aux Cincinnati Reds, la franchise d’Arlington a enregistré sa sixième victoire en sept matchs de présaison, sur le score sans appel de onze points à cinq.

Sans Prince Fielder, renvoyé au Texas pour soigner des troubles du sommeil, les Rangers n’ont pas spécialement perdu de leur force de frappe, battant pas moins de trois coups de circuit lors de cette partie par l’intermédiaire de Mitch Moreland (photo), Ian Desmond et Drew Stubbs.
Une belle performance des lanceurs des Rangers, menée principalement par Chi Chi Gonzales et Cesar Ramos (trois manches lancées chacun, aucun point) aura fait le reste, même si les Reds inscrivaient cinq points (tous attribués au releveur Steve Johnson) lors de la dernière manche. Pas assez pour inquiéter les Rangers, qui confortent leur place au sommet de la Cactus League. Texas Rangers 11 – 5 Cincinnati Reds

A l’autre extrémité du classement, les Chicago Cubs semblent avoir bien du mal à digérer leur exceptionnelle saison 2015. Ceux que beaucoup considèrent comme l’un des grands favoris pour emporter le pennant de National League ont enregistré leur sixième défaite consécutive, la septième en huit matchs, face aux Cleveland Indians.
Tout avait plutôt bien commencé pour les Cubs, avec deux manches parfaites de Jake Arrieta pour sa première sortie du printemps (2IP, 0H, 0BB, 4K). Deux manches auxquelles l’As de Cleveland, Corey Kluber, répondait par trois manches presque aussi propres (3IP, 2H, 1BB, 4K) avant que le premier releveur des Cubs, Pierce Johnson, ne concède deux points (dont un Home Run de Urshela, son deuxième en trois jours) et un avantage décisif. Dès lors, les Indians contrôlaient la partie et finissaient par s’imposer par cinq points à trois. Cleveland Indians 5 – 3 Chicago Cubs

Ailleurs, les Toronto Blue Jays (5-1 contre les Tampa Bay Rays) et les Houston Astros (9-4 contre les Atlanta Braves) continuent leur marche en avant, à l’inverse des Washington Nationals, battus (11-5) par Justin Verlander et les Detroit Tigers.

Les deux « derbies » du jour se sont terminé sans vainqueur. Les Los Angeles Dodgers n’ont pas pu se départager de leurs voisins les Los Angeles Angels, score final 13-13! De leur côté, les New York Mets et les New York Yankees ont fait match nul (4-4) après dix manches lancées, dans un match qui a vu les débuts en 2016 du Rookie of the Year 2014 Jacob DeGrom (3IP, 5H, 1R, 2K) face à Ivan Nova (3IP, 3H, 1BB, 1K).

Enfin, les Baltimore Orioles, qui ont en théorie l’une attaques les plus puissantes des Ligues Majeures, n’ont toujours pas trouvé la recette pour gagner un match de Spring Training. Battus (8-4) par les Philadelphia Phillies, les Orioles ont maintenant enchainé neuf défaites de rang après un nul lors de leur premier match. Inquiétant…

Les résultats de Mercredi

Atlanta Bravex 5 – 9 Houston Astros

Baltimore Orioles 4 – 8 Philadelphia Phillies (ss)

Boston Red Sox 6 – 2 Pittsburgh Pirates

Miami Marlins 5 – 3 Saint Louis Cardinals

Philadelphia Phillies (ss) 4 – 2 Minnesota Twins

Toronto Blue Jays 5 – 1 Tampa Bay Rays 1

Washington Nationals 5 – 11 Detroit Tigers

New York Yankees 4 – 4 New York Mets

Cleveland Indians 5 – 3 Chicago Cubs

Colorado Rockies 6 – 8 San Francisco Giants

Milwaukee Brewers 5 – 7 Kansas City Royals (ss)

Oakland Athletics 12 – 3 Chicago White Sox

Texas Rangers 11 – 5 Cincinnati Reds

Kansas City Royals (ss) 5 – 7 Seattle Mariners

Los Angeles Dodgers 13 – 13 Los Angeles Angels

San Diego Padres 4 – 8 Arizona Diamondbacks

Publicités

Une réflexion sur “Spring Training : Les Rangers en balade, les Cubs en galère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s