Hitters versus pitchers, le top 10 qui sent le souffre (Partie II)

CP : nypost.com
CP : nypost.com

Après la première partie de notre top 10 hitters versus pitchers, voici notre seconde partie avec en prime le podium 2016. Quel duel est-il le plus attendu de la saison ? Qui enverra une longue balle sur une rapide ? Ou qui va swinguer dans le vent ? Voici nos 5 confrontations les plus chaudes.

  • #5 : Blue Jays hitters vs David Price (Red Sox)

Le regard noir, la batte qui résonne dans le Rogers Centre en délire, et la balle qui s’envole. On se souvient tous de cet énorme « Bat Flip » de Jose Bautista (voir ci-dessous) lors des dernières séries éliminatoires face aux Rangers. Imaginez maintenant une seconde la même scène avec… David Price, l’ex ace des Jays, en face. Et bien en 2016 on devrait y avoir droit. Mais on ne sait pas encore qui aura le dessus sur qui. Toronto et ses gros « sluggers » ou le Cy Young 2012 ? Offensivement les Canadiens ont tout raflé l’an dernier (1e équipe MLB au nombres de HR, doubles, SLG, OPS etc). Mais Price connaît parfaitement les Donaldson, Bautista, Encarnacion, Martin ou Tulowitzki pour les avoir tous côtoyés sous la tunique bleue en 2015.

  • #4 : Cardinals hitters vs Jake Arrieta (Cubs)

Attention les yeux, gros choc en perspective. Le titre en NL Central pourrait bel et bien se jouer sur les quelques matchs où Arrieta fera face aux frappeurs des Cards. Et il y a fort à parier que Joe Maddon décidera d’aligner sa rotation selon le calendrier pour disposer au maximum de son ace face à St. Louis.

Sur les deux dernières saisons, le Cy Young 2015 a pris part à 8 départs face au grand rival de la division. Résultat : une ERA à 1.86 et des frappeurs adverses dépassant à peine les .200 face à lui (.208 de moyenne au bâton). Matt Carpenter en est à 1 sur 19 face à lui (avec 5 walks). Et Matt Holliday s’en tire à peine mieux avec un piètre 2 sur 17. Et si les playoffs se jouaient sur ce duel ?

  • #3 : Mike Trout (Angels) vs Felix Hernandez (Mariners)

Mike Trout n’a que 4 saisons pleines dans les jambes mais il est déjà la superstar de ce sport. Et heureusement pour le spectacle, le MVP 2014 a débarqué dans la même division qu’une autre superstar : Félix The King.

À tel point que les deux étoiles se sont déjà affrontées à 65 reprises ! Rien que ça. Et à ce petit jeu, c’est bien l’OF des Angels qui domine la bataille. 354% de moyenne à la batte face à un adversaire qui se fait taper en moyenne une fois de moins face aux autres joueurs (.239). Mike Trout est bien un phénomène.

  • #2 : Bryce Harper (Nationals) vs la rotation des Mets

Le MVP 2015 face à l’incroyable rotation des Mets, une des meilleures MLB. D’un côté, Harper qui a surclassé tous ses opposants de division. En 54 matchs face aux Braves, Marlins et Phillies il a frappé pour .344, avec 21 HR. Une machine.

De l’autre côté, le pitching staff des Mets. Peut-être la rotation la plus prometteuse depuis celle des Braves dans les 90’s. Face à elle, Harper chute à .254 avec seulement 4 HR en 18 matchs. Pire, face à Harvey il en est à un horrible 0 sur 20 avec 7 strikeouts. Seul le trio magique Harvey, deGrom, Syndergaard le tient de cette façon en respect. Ce qui a permis à NY de remporter devant Washington la division l’an passé. Bis repetita en 2016 ?

  • #1 : Dodgers hitters vs Zack Greinke ( Dodgers Dbacks)
CP : NBCsports
CP : NBCsports

On vous le dit tout de go, c’est le duel que l’on attend le plus. On est carrément impatient de voir Greinke revenir au Dodger Stadium avec le maillot du rival sur le dos. Se pointer sur la butte, face à son ancienne équipe, avec la tunique des Dbacks… On avoue que tous les ingrédients sont posés sur la table pour une affiche qui sent déjà la poudre. Surtout devant un public qui ne lui aura peut-être pas pardonné d’avoir quitté le navire pour prendre la barre (et les billets) de celui d’Arizona. Bref on a déjà coché le rendez-vous. Et vous, vous faîtes quoi en avril ? (Série les 12, 13 et 14).

 J-Sé Gray – « In Billy Beane we trust ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s