Preview 2022 – Los Angeles Angels : L’année ou jamais

Les années passent mais le constat est toujours le même, les Angels n’ont toujours pas réussi à atteindre les Playoffs. Malgré une année 2021 complètement dingue d’Ohtani, les Angels ont été trop handicapé (blessures, talent au lancer) pour espérer mieux. 2022, sera-t-il différent ?

Une multitude de trophée pour Shohei Ohtani, malheuresement pour les Angels ce sont des titres individuels. Une redondance à LA. Photo : USA TODAY / VIA REUTERS

Retour sur 2021 : Encore et toujours une déception…

C’est vrai les Angels ont commencé fort la saison, et ils étaient armés d’une confiance impossible à rompre. Cependant, l’accumulation des blessures et le manque de talent au pitching a joué un grand rôle dans la dégringolade des Angels au fil de la saison.

Ohtani est l’arbre qui cache la forêt, les Angels ne doivent pas oublier que cette saison 2021 n’a pas été bonne et le nouveau GM n’a pas bien géré les dossiers bouillants de l’hiver 2021. Les années passent mais le mal reste le même, à quand un vrai pitching pour les Angels qui en manque cruellement.

A l’image d’Anthony Rendon, les Angels ont été très touché par les blessures. Trop même. Photo by Kevork Djansezian/Getty Images

La question de la condition physique devra être posé également, car l’équipe a souffert d’un nombre incalculable de blessures sur la saison : Trout, Rendon, Upton, Fletcher quasiment tous les joueurs sont passés par la case de l’infirmerie. Si les Angels veulent passer un cap, outre le pitching, il va falloir la présence quotidienne de toutes les stars pour espérer aux PO.

Jo Addell et Brandon Marsh, le futur des Angels semblent entre de bonnes mains. Photo : MLB

Cependant, il y a un peu de positif à retenir de cette saison 2021. Tout d’abord, les Angels ont enfin un closer de grande classe avec Raisel Iglesias qui a prouvé qu’il faisait parti des tops closer de notre belle ligue. Ensuite, l’autre point positif c’est l’apport positif des jeunes talents qui sont venus au fur et à mesure de la saison pour combler les blessures. Marsh et Adell ont réalisé une saison 2021 convaincante, ceux qui leur a valu une place quasiment assurée pour la saison 2022 comme titulaire. Ces 2 immenses talents vont bousculer la hiérarchie établie en OF, et s’ils étaient le facteur X manquant pour faire passer les Angels du bon côté du classement.

La saison 2022 : Un pitching enfin au niveau ?

Après une énième saison décevante, le front office a pris les devants avec du mouvement au niveau du pitching. La signature de Syndergaard a marqué fort le début de la Free Agency, par la suite le front office s’est penché sur le dossier du bullpen avec les arrivées de Tepera, Loup ou encore Bradley. Le bullpen parait enfin au niveau d’une équipe candidate aux PO.

Souvent blessés mais au talent immense, Noah Syndergaard est la recrue majeure des Angels cette saison. Photo : Twitter Angels

Pour le reste de l’effectif, l’équipe reste de qualité. Quand on a des joueurs comme Ohtani, Trout, Rendon, Fletcher, Walsh… il est vrai que les besoins ne sont pas forcément importants. On prend les même et on recommence en somme. La division des Angels a été énormément chamboulé, et peut-être que l’effectif va enfin pouvoir jouer un rôle important et espérer les Playoffs. Les Angels peuvent également être les vainqueurs de l’extension des PO, cela leur offre plus de chance pour enfin les disputer.

Le joueur à suivre : Anthony Rendon, le moment de briller

Anthony Rendon est à l’image des Angels depuis son arrivée, inconstant et décevant. A aucun moment, la superstar 3B n’a jamais assumé son statut de joueur d’exception de la MLB. Très souvent blessé également, Rendon a peu participé aux matchs des Angels et forcément cela a joué sur son rendement. En effet il n’a porté la tunique rouge qu’à 110 reprises en deux saisons, c’est trop peu. Surtout quand on connaît ses capacités. On se rappelle tous de sa forme olympique lors des playoffs 2019, et de son rôle majeur dans l’obtention du titre des Nats.

Après beaucoup de critiques de la part de la presse ou encore des fans, Rendon aura à cœur d’envoyer un message auprès de l’ensemble de la fan base des Angels. Après une grosse préparation personnelle durant cet interminable lock-out, Rendon va vouloir frapper fort et ainsi retrouver son niveau de MVP du temps des Nationals, pour le plus grand plaisir de la MLB mais surtout des fans des Angels de Los Angeles.

La Star : Shohei Ohtani, pour rentrer encore plus dans l’histoire

Le nouveau visage de la MLB, c’est lui Shohei Ohtani. Il sort d’une saison stratospherique, historique, on manque même un peu de mots. Photo : Getty Images

La saison exceptionnelle et historique de Shohei Ohtani en 2021 restera dans les annales de l’histoire du baseball. Les performances du joueur nippon ont totalement éclipsé la présence de Trout pour les fans des Angels, la fanbase n’a d’yeux que pour son lanceur japonais.

2022 va être une année compliquée à gérer pour Ohtani, en effet il sera encore plus attendu que se soit au bâton ou au lancer. Une pression encore plus importante que le jeune joueur devra assumer pour montrer qu’il a la possibilité d’être un joueur légendaire. Le two way player le plus célèbre du baseball l’a dit : il veut sa bague avec les Angels, mais en sera-t-il capable ? En tout cas il a toujours répondu présent et aux attentes. Même lors de sa carrière au Japon. Si vous voulez découvrir les débuts d’Ohtani au Japon, retrouvez notre portrait signé Martin. 

Le prono : Attraper les Playoffs, un rêve à porter de batte

Saison de la dernière chance pour Joe Maddon ? Photo DR

En voilà une année compliquée à pronostiquer pour les Angels. Beaucoup de mouvements dans toute la division, des Rangers plus fringants, des Mariners ambitieux, des A’s à la rue et des Astros un peu affaibli. Peut-être que les Angels vont enfin parvenir à sortir leur épingle du jeu, mais attention un nouvel échec pourrait compter gros pour Los Angeles, 2022 c’est quitte ou double pour la bande à Maddon.

 

Le Prono de TSO : 2e de l’AL West, 90-72

Projection Fangraphs : 2e de l’AL West, 81-81

 


Une réflexion sur “Preview 2022 – Los Angeles Angels : L’année ou jamais

Laisser un commentaire