La liste de Noël des équipes de MLB : L’American League

Ca y’est la MLB a vu sa saison se terminer avec la victoire finale des Braves d’Atlanta. Et on se dirige vers un long et froid hiver sans la joie et la chaleur des matchs. Mais la MLB n’hiberne jamais et même sans le frisson des rencontres, elle peut toujours nous offrir de quoi s’enflammer. C’est en effet en ce moment que se déroule la offseason et que la Free Agency ouvre officiellement ses portes. C’est le moment pour les 30 équipes de partir à la pêche aux bonnes affaires que ce soit avec les agents libres mais aussi monter des trades pour se renforcer. Et pour aider les GM dans cette tâche, TSO dresse la liste des besoins des 30 équipes. Après la National League, on passe à l’American League !

Avant de commencer, il est bon de rappeler qu’à cause des négociations pour le nouveau CBA, les tractations et mouvements devraient être limités en raison des nombreuses questions à traiter (DH universel, nouvelle limite salariale etc..) 

Baltimore Orioles

Les choses sérieuses vont-elles enfin commencer du côté de Baltimore ? Après un long rebuild, le bout du tunnel semble pointer le bout de son nez. Alors l’équipe ne sera pas à la lutte pour une place en postseason, surtout dans une division aussi compétitive que l’AL East, mais elle devrait se mettre à gagner plus de matchs. L’arrivée tant attendue du super prospect Adley Rutschman devrait se faire cette année. Et le reste de ses prospects devraient suivre.

La priorité du club est de se construire une rotation. Avec un ERA collectif de 5.84, le pire de la MLB, il y a du travail dans ce secteur. Heureusement, il y a pas mal de monde sur le marché, même pour une équipe comme Baltimore. Alors ce ne seront pas les meilleurs lanceurs, mais il y a toujours des bons coups à faire. Des lanceurs comme DeSclafani, Brett Anderson ou encore Michael Wacha pourraient faire l’affaire en attendant que ses jeunes pousses s’adaptent.

Boston Red Sox

Boston Red Sox
Auteur d’un magnifique et inattendu parcours en postseason, Boston espère capitaliser sur sa saison 2021 pour viser plus haut en 2022. Photo : DR

On y a cru du côté de Boston. Auteur d’une magnifique postseason, le club a paru encore un peu court en terme de talent pour aller plus loin. Dans une division ultra serrée, il va falloir se renforcer notamment du côté de la rotation. Eduardo Rodriguez est sur le départ, même s’il a reçu une Qualifying Offer. Si les Red Sox ne parviennent pas à le garder, il va falloir aller chercher un remplaçant.

Même si la rotation devrait être composé de Eovaldi, Sale, Houck et Pivetta, un véritable ace ne serait pas de trop. Pourquoi pas aller chercher un lanceur comme Stroman ou Robbie Ray. Il y a aussi le cas de Schwarber à gérer lui qui a beaucoup apporté en fin de saison ainsi que le poste de 2e base, un peu faible. Pas mal de travail donc du côté de Fenway et une belle intersaison à suivre.

Chicago White Sox

Encore une fois, Chicago sera l’un des favoris en American League, mais si le club progresse bien, il y a encore des faiblesses à combler afin de faire partie des gros bras en postseason. La priorité sera de renforcer le poste de 2e base et le champ droit. En effet, le club a échangé le jeune titulaire du poste Madrigal dans le trade pour faire venir Kimbrel, et ses remplaçants n’ont pas fait le travail. Chicago pourrait frapper fort en allant chercher Marcus Semien auteur d’une magnifique saison ou bien viser Chris Taylor qui peut jouer un peu partout. Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’arrivées à Chicago, car l’effectif est déjà bien fourni mais cela pourrait être une ou deux arrivées de gros joueurs.

Cleveland Guardians 

Première année sous leur nouvelle appellation pour les Guardians, et une équipe qui est entre deux eaux. Pas assez forte pour viser une Wild Card mais pas assez faible pour tanker, le club va tenter encore une fois de se mêler à la lutte pour la postseason. Avec une rotation solide et Jose Ramirez, les Guardians ont des armes mais il faut absolument renforcer l’outfield. Si la recrue de cet été Myles Straw sera une menace sur les bases et un magnifique défenseur en CF, il faut des battes puissantes à ses côtés dans l’OF. Des joueurs comme Mark Canha, Jorge Soler ou Joc Pederson seraient parfait !

Detroit Tigers

Correa Aj Hinch Detroit Tigers
Aj Hinch, nouveau coach des Tigers, aimerait faire venir Carlos Correa son ancien joueur des Astros. Photo : MLB

Ca y’est Detroit peut passer aux choses sérieuses. L’arrivée d’AJ Hinch a fait un bien fou à cette équipe et cela commence à ressemble à un club compétitif. La rotation est menée par trois jeunes pépites (Mize, Skubal et Manning), un lanceur d’expérience ne serait pas de trop pour encadrer tout ça. Mais c’est surtout au poste d’arrêt-court qu’il faut se renforcer. Ca tombe bien on a une sélection All-time à ce poste sur cette Free Agency.

La présence d’AJ Hinch fait penser que les Tigers peuvent aller chercher Carlos Correa. Et ce serait un magnifique coup, lui qui apporterait du leadership, une défense magistrale et un bâton efficace. Il y aura de la compétition mais Detroit a les moyens d’attirer le joueur des Astros. Il serait aussi un bon mentor pour les jeunes pousses qui arrivent comme Spencer Torkelson (4e meilleur prospect MLB) et Riley Greene (7e). Correa et les Tigers c’est donc l’association parfaite, mais si ce n’est pas possible, Detroit doit se positionner sur Story ou Seager.

Houston Astros

Tiens, en parlant de Carlos Correa, voici une autre équipe qui doit tout faire pour s’offrir les services de l’ancien n°1 de draft. Houston a déjà vu partir Springer et Cole, Greinke est sur le départ tout comme Verlander et si le club ne veut pas voir sa fenêtre de tir se fermer, il faut absolument conserver son arrêt-court. C’est l’âme de cette équipe, le visage de la franchise et celui qui s’est hissé comme bouclier face à l’avalanche de critiques et de haine. Il a enfin parvenu à jouer une saison complète tout en étant magistral en défense et costaud en attaque.

Après des négociations ratées en début de saison, les deux camps sont encore loin d’un terrain d’entente. Mais Houston va récupérer de la place dans son cap avec les départs de Greinke et Verlander et doit donc réinvestir pour continuer sa série de 5 participations consécutives en postseason. Un lanceur de départ et un releveur ne seraient pas de trop également mais la priorité absolue reste le poste d’arrêt-court.

Kansas City Royals 

Le club continue son très bon travail. C’est à dire promouvoir ses jeunes pousses prometteuses, les faire gagner de l’experience, le tout encadré par des joueurs de talents et d’expérience. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de mouvements du côté des Royals cette intersaison. Le super prospect Bobby Witt Jr. devrait avoir sa chance cette saison et sera testé au poste de 3e Base durant le Spring Training.

La rotation est jeune et talentueuse et il y a encore des pépites en réserve. Il faut donc continuer d’encadrer ces jeunes avec des vétérans pour tenir la barre. Un starter devrait donc arriver et des noms comme Drew Smyly ou Alex Wood pourraient faire le job. La fenêtre de tir s’ouvrira complétement à partir de 2023. L’avènement des Royals, c’est pour bientôt, encore un peu de patience.

Los Angeles Angels

Ohtani Trout Angels
Encore une saison de Trout et d’Ohtani gachée par le pitching des Angels. Photo : Sean M. Haffey/Getty Images

Comme les sujets sur la neige aux infos, le besoin de starter chez les Angels est une rengaine bien connue. Encore une saison gâchée par un pitching médiocre malgré une saison historique de Shohei Ohtani. Après avoir raté la majorité de la saison, Mike Trout va faire son retour et on veut absolument voir ce duo sur la plus belle des scènes. Pour cela  et comme chaque année, il va falloir que les Angels se positionnent sur les gros starters disponibles. En 2021, la rotation s’est encore classée dans les bas-fonds de la MLB (22e en, terme d’ERA collectif).

Ca tombe bien Max Scherzer est libre et il a déjà fait le plus dur en rejoignant Los Angeles. Il n’a plus qu’à passer du bleu des Dodgers au Rouge des Angels et tout ça sans changer de domicile. Mais il faut au moins viser deux top starters, on peut donc penser que Justin Verlander et Marcus Stroman seront également dans le viseur. Après les échecs en 2019 et 2020, il ne faut pas se rater messieurs les Angels, au risque de voir les Mariners prendre les devants dans cet AL West de plus en plus ouverte.

Minnesota Twins 

Saison catastrophe pour les Twins. Candidats à une nouvelle participation à la postseason, tout s’est écroulé en 2021 et le club a été obligé d’échanger José Berrios, JA Happ et nelson Cruz à la trade deadline. Le club a encore de la qualité et peut espérer se mêler à la coure aux playoffs. Pour cela il faudra reconstruire sa rotation. Heureusement il y a du monde de disponible comme Carlos Rodon. Hâte de voir ce que vont faire les Twins, sachant qu’ils ont récupéré des joueurs intéressants dans les trades de cet été.

New-York Yankees

Brian Cashman GM Yankees
Après une décevante élimination en Wild Card, de gros chantiers attendent le GM des Yankees Brian Cashman. Photo : Mike Stobe/Getty Images

Ah nos amis les Yankees, toujours les grands artisans de la offseason. Après avoir vécu une saison en montagnes russes et une élimination difficile à avaler face à l’ennemi Boston en Wild Card, un grand chantier attend Brian Cashman cet hiver. Il va d’abord y avoir du ménage dans l’effectif avec du recrutement massif pour compenser. Fans des Yankees, attachez vos ceintures, ca va swinger. D’abord le club va tout faire pour s’offrir un des meilleurs arrêts-court disponible, ils seront donc sur les dossiers Carlos Correa, Trevor Story et Corey Seager.

Je vous cache pas que voir Carlos Correa rejoindre les Bronx Bombers me fait un peu saliver. Le nouveau grand méchant qui rejoint l’Empire pour rejouer l’Empire contre Attaque, ca a de la gueule. Et puis depuis longtemps Correa est comparé à un certain Alex Rodriguez. New-York sera sur tous les fronts et Starling Marte serait une magnifique addition pour son début d’alignement. Attendez vous à de la qualité et de la quantité du côté des Yankees. L’un des acteurs majeurs de cette offseason.

Oakland A’s

Le départ de Bob Melvin est un message clair du côté d’Oakland. On est là pour faire des économies. Toujours sans stade, la franchise est en péril et il faut racler les fonds de tiroir. Du coup l’intégralité de son roster est disponible sur le marché des transferts. Et avec des joueurs aussi talentueux que Matt Olson, Matt Chapman ou Chris Bassit, il devrait y avoir beaucoup d’appel. Si proche de devenir le nouveau mastodonte de l’AL West, Oakland semble se diriger vers l’opposé. C’est triste pour les fans et la ville d’Oakland qui n’a jamais été aussi proche de perdre sa dernière franchise de sport majeur.

Seattle Mariners 

Il y a encore de la place dans le train de la hype pour les Mariners. Chouchou de la rédaction avant la saison 2021, Seattle a failli nous donner raison en ratant de peu la postseason. En 2022, ils reviendront encore plus ambitieux et avec des grands espoirs. Il va falloir combler le départ de Kyle Seager en 3e base, alors pourquoi pasaller chercher Kris Bryant ou un gros arrêt-court et le déplacer là-bas.

Une grosse batte ne serait pas de trop ainsi qu’un ou deux starters de plus. Mais il y a surtout l’arrivée imminente du super prospect Julio Rodriguez et la 2e saison de Kelenic. Alors hop, hop on monte avant qu’il ne soit trop tard ! Les Mariners c’est pour bientôt.

Tampa Bay Rays 

Une des franchises les mieux gérées. Pourtant avec un budget très limité, le club parvient toujours à se mêler à la lutte pour les World Series. Certaines franchises devraient en prendre de la graine (coucou Oakland et Cincy). Avec son groupe de jeunes joueurs et l’arrivée de l’ancien meilleur prospect Wander Franco, le club semble bien armé pour encore faire du bruit. Son pitching staff est aussi composé de jeune pousses ultra talentueuse et la source ne semble pas se tarir.

Petit hic, la perte de son ace Tyler Glasnow est un coup dur car la rotation composée de Patino, Baz, McKay et consorts semble encore un poil tendre. Un starter d’expérience serait le bienvenu. Un joueur comme Danny Duffy par exemple serait le parfait mentor et mangeur d’innings.

Texas Rangers 

Après avoir inauguré sa nouvelle enceinte en pleine période de COVID, les Rangers ont enfin pu remplir les caisses avec le retour du public à Arlington. Et le club va pouvoir dépenser son argent durant cette intersaison. Le club est encore loin d’être compétitif mais peut espérer commencer son redressement. La première priorité reste la rotation puisque avec 5.83 d’ERA collectif, elle se classe 28e de MLB. Et tiens, tiens, un certain Clayton Kershaw est disponible sur le marché, lui qui habite à quelques kilomètres du stade.

Il sera difficile de le faire quitter LA mais s’il doit quitter les Dodgers, ce serait pour les Rangers. Il y a un énorme coup à faire. Il faudra aussi compléter la rotation avec d’autres noms évidemment. La franchise sera sur de nombreux dossiers comme les arrêts-courts et notamment Story qui est natif du Texas. Le club pourrait aussi se laisser tenter par Seiya Suzuki, la star du baseball japonnais qui sort d’une saison à .319, 38 HRs au Japon et qui aura à peine 28 ans en Aout.

Toronto Blue Jays

Toronto était vraiment tout près de regoûter aux joies de la postseason. Son noyau de jeunes joueurs arrive à maturité et semble prêt à passer aux choses sérieuses. L’objectif sera de conserver Robbie Ray qui est le favori pour le titre de Cy Young ainsi que Marcus Semien, deux magnifiques trouvailles de la saison dernière. Ce dernier est pour moi la priorité absolue de cette intersaison.

Pour le pitching staff, le club a fait le gros du travail cet été en recrutant José Berrios. Il faudra juste remplacer les partants notamment dans la rotation où en plus de Ray, Matz est également agent libre. Pourquoi pas faire revenir Marcus Stroman, ce serait une belle histoire.


Laisser un commentaire