En Toute Franchise, Episode 13 : Les San Diego Padres

La saison est bien en marche et après un mois de compétition, déjà, les premières conclusions se tirent et les première tendances se dessinent. Et une division s’annonce plus serrée que jamais, puisque non pas deux mais trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche en NL West : les Dodgers, les Giants et les San Diego Padres. L’occasion pour nous de vous emmener faire un tour dans le sud de la Californie et rendre visite a la seule franchisée de National League née dans le Golden State. Car oui, nous vous emmenons aujourd’hui découvrir un demi-siècle d’histoire des San Diego Padres.

Tony Gwynn a.k.a « Mr Padre », le plus grand joueur de l’histoire des Padres, a sa statue au Petco Park

Créés lors de l’expansion de 1969, en compagnie des Kansas City Royals, des Montreal Expos et des Seattle Pilots, les San Diego Padres ont bien failli disparaitre dans leur première décennie avant de trouver la stabilité. Depuis, sous l’impulsions de stars telles que Dave Winfield, Ozzie Smith et surtout Mr Padres, le légendaire Outfielder Tony Gwynn, les Padres se sont imposés comme l’une des valeurs sures de la Ligue Nationale.

Valeur sure mais aussi bien malchanceux, puisque leurs périodes fastes ne furent jamais récompensées d’un titre suprême, tombant notamment lors de leurs deux participations aux World Series face à deux des plus grandes équipes de l’histoire du baseball : les Tigers de 1984 et les Yankees de Joe Torre.

Entre instabilité, talent et reconstruction, les Padres connaissent aujourd’hui ce qui se présente comme le début d’un nouvel âge d’or avec un roster comprenant les Tatis, Darvish, Machado, Snell ou encore Hosmer, pour aller enfin chercher ce titre qui leur manque tant. Mais filons tout de suite dans le temps pour revenir aux origines, à l’époque où les San Diego Padres étaient encore une équipe de Triple A et virent les débuts de Ted Williams ou Minnie Miñoso.

Ecoutez nous sur TSO ou bien sur Spotify. D’ailleurs et si ce n’est pas déjà fait n’hésitez pas à vous abonner à nos resaux sociaux et à notre chaine spotify pour ne rien rater de l’actualité du baseball et pour retrouver l’intégralité de nos émission. Bonne écoute !

NB : Cet episode a été enregistré avant le no-hitter de Joe Musgrove, le premier dans l’histoire de la Franchise.


Laisser un commentaire