En Toute Franchise, Episode 08 : Les Cleveland Indians

Alors que déjà, à l’horizon, se profile la reprise des lanceurs et des catchers, le baseball semble encore loin, bien loin dans les frimas de l’hiver. En attendant le soleil de Floride et d’Arizona, la Team TSO continue son voyage a travers les villes et les franchises qui font et ont fait l’histoire des Ligues Majeures. Aujourd’hui, nous restons dans le pays des Grand Lacs mais nous quittons le LacMichigan pour son voisin, le Lac Erié, ou nous avons rendez vous avec 160 ans d’histoire du baseball à Cleveland, Ohio . Car oui, nous vous raconterons aujourd’hui l’histoire et les histoires d’une franchise historique qui s’appelle encore, mais peut-être plus pour longtemps, les Cleveland Indians !

Bob Feller et Satchel Paige : deux légendes du baseball sous le maillot des Cleveland Indians vainqueurs des World Series 1948. 73 years, and counting….

Membres fondateurs de l’American League, les Cleveland Indians ont connu une histoire riche en couleurs, en noms (et ce n’est pas fini) et en moments d’histoire, alternant les périodes dorées avec des décennies de disette absolue. Vainqueurs des World Series 1920 et 1948, les Indians sont aujourd’hui au cœur de la plus longue période de disette du baseball américain, eux qui ont vu les White Sox, les Red Sox,  les Giants et les Cubs (à leurs dépens en 2016) briser leurs « malédictions » respectives au 21e siècle.

On y découvrira les personnages qui ont fait l’histoire des Indians, héros ordinaires ou Hall of Famers, sur une équipe des années 1990 qui est peut-être l’une des plus belles équipes a n’avoir jamais remporté le titre suprême et on posera la question qui fâche : comment les Indians ont-ils fait pour ne pas remporter les World Series au moins une fois lors de leurs deux dernières participations?

Ecoutez sur TSO ou bien sur Spotify. D’ailleurs et si ce n’est pas déjà fait n’hésitez pas à vous abonner à nos resaux sociaux et à notre chaine spotify pour ne rien rater de l’actualité du baseball et pour retrouver l’intégralité de nos émission. Bonne écoute !

Bonus : Les Cleveland Indians devraient changer de nom dans les années à venir. Il y a quelques mois, notre rédacteur Gaétan posait la question de l’utilisation des noms et logos amérindiens dans le sport américain.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s