French Baseball Series 2018 : Rouen conserve encore son titre, Owen Ozanich MVP

14. C’est le nombre de titres de champion de France Baseball D1 que possèdent désormais les Huskies de Rouen après leur victoire dans le 3ème match des French Baseball Series 2018. Derrière la performance gargantuesque d’Owen Ozanich, MVP de la finale, les Huskies sont venus à bout des Cougars de Montigny pour réaliser leur 8ème doublé championnat/Challenge.

One-Hitter Shutout Complete Game. Owen Ozanich n’a pas volé son titre de MVP des French Series et de meilleur lanceur français. Après une très belle performance lors du premier week-end, l’international a récidivé, mais en mieux, en accordant un seul coup sûr aux Cougars. Un simple de l’ancien rouennais Maxime Nutte en 9ème après un premier retrait. Ozanich échoue donc à conclure un match parfait à deux retraits de la fin en affichant aucun BB pour 9K. Une performance magistrale rarement vu en D1, y compris dans un match des French Series.

Pourtant, Yorfrank Lopez, qui a reçu le trophée de meilleur lanceur de la saison régulière, s’était réveillé après un premier week-end décevant. Après avoir accordé un homerun à deux points à Gerwuins Velazco en deuxème manche, il a été intraitable durant 8.2 manches : 4H, 2R, 2ER, 2BB, 6K. Malheureusement pour lui, l’attaque des Cougars, qui s’est montrée décevante dans cette série finale, n’a pas réussi à trouver la faille face à Ozanich.

Les Huskies ont confirmé, après une saison régulière loin de leurs standards, qu’ils restaient les ogres de la D1. Ils auront produit des playoffs de haut niveau en ne perdant aucune rencontre. Et même si les trois victoires face à Montigny ont été serrés, tant Montigny a eu des chances de faire basculer certaines rencontres, Rouen a été impérial grâce à ces deux artilleurs principaux : Owen Ozanich et Kender Villegas. Quant à Montigny, grâce à la victoire rouennaise au Challenge de France, ils vont découvrir l’Europe en intégrant la CEB cup en 2019. Un beau lot de consolation pour une équipe surprenante et qui n’a pas fini de grandir et de nous étonner.

HuskiesChampion2018FFBS
Huskies party – crédit FFBS

French Baseball Series 2018

Rouen vainqueur en trois matchs : 4-1 / 4-3 / 2-0

MVP : Owen Ozanich (Rouen Huskies)

Trophées saison régulière

Meilleur lanceur : Yorfrank Lopez (Cougars Montigny)

Meilleur frappeur : Ariel Soriano (Boucaniers La Rochelle)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s