14. C’est le nombre de titres de champion de France Baseball D1 que possèdent désormais les Huskies de Rouen après leur victoire dans le 3ème match des French Baseball Series 2018. Derrière la performance gargantuesque d’Owen Ozanich, MVP de la finale, les Huskies sont venus à bout des Cougars de Montigny pour réaliser leur 8ème doublé championnat/Challenge.
One-Hitter Shutout Complete Game. Owen Ozanich n’a pas volé son titre de MVP des French Series et de meilleur lanceur français. Après une très belle performance lors du premier week-end, l’international a récidivé, mais en mieux, en accordant un seul coup sûr aux Cougars. Un simple de l’ancien rouennais Maxime Nutte en 9ème après un premier retrait. Ozanich échoue donc à conclure un match parfait à deux retraits de la fin en affichant aucun BB pour 9K. Une performance magistrale rarement vu en D1, y compris dans un match des French Series.
Le @rouenbaseball76 est champion de France de Baseball 2018 ! Victoire 3-0 dans la série finale face aux @CougarsMontigny pic.twitter.com/3WFMxfev18
— ⚾ 🥎 FF Baseball Softball (@ffbs_baseball) 13 octobre 2018
Pourtant, Yorfrank Lopez, qui a reçu le trophée de meilleur lanceur de la saison régulière, s’était réveillé après un premier week-end décevant. Après avoir accordé un homerun à deux points à Gerwuins Velazco en deuxème manche, il a été intraitable durant 8.2 manches : 4H, 2R, 2ER, 2BB, 6K. Malheureusement pour lui, l’attaque des Cougars, qui s’est montrée décevante dans cette série finale, n’a pas réussi à trouver la faille face à Ozanich.
Les Huskies ont confirmé, après une saison régulière loin de leurs standards, qu’ils restaient les ogres de la D1. Ils auront produit des playoffs de haut niveau en ne perdant aucune rencontre. Et même si les trois victoires face à Montigny ont été serrés, tant Montigny a eu des chances de faire basculer certaines rencontres, Rouen a été impérial grâce à ces deux artilleurs principaux : Owen Ozanich et Kender Villegas. Quant à Montigny, grâce à la victoire rouennaise au Challenge de France, ils vont découvrir l’Europe en intégrant la CEB cup en 2019. Un beau lot de consolation pour une équipe surprenante et qui n’a pas fini de grandir et de nous étonner.

French Baseball Series 2018
Rouen vainqueur en trois matchs : 4-1 / 4-3 / 2-0
MVP : Owen Ozanich (Rouen Huskies)
Trophées saison régulière
Meilleur lanceur : Yorfrank Lopez (Cougars Montigny)
Meilleur frappeur : Ariel Soriano (Boucaniers La Rochelle)