Les trades qui devraient se réaliser

La Trade Deadline (30 juillet) se rapprochant à grand pas, les téléphones des Géneral Managers commencent à chauffer, voire, à surchauffer. Les équipes aux grandes ambitions cherchent la perle rare. Celle qui pourrait les amener vers le Graal. Tandis que les équipes en difficulté vont tout faire pour vendre au mieux leurs talents. C’est là que vont débuter des tractations qui peuvent sembler interminables entre les deux camps. Chez The Strike Out, on a décidé de jouer aux GM et on vous présente des idées de trades qui pourraient bien avoir lieu avant la fin du marché des transferts.

5. David Robertson (Closer/White Sox) chez les Nationals. 

Koda Glover, Shawn Kelley, Blake Treinen,Matt Albers, Oliver Perez, Enny Romero. Quel est le point commun entre ces 6 joueurs (outre le fait de jouer à Washington) ? C’est simple ils ont tous au moins un sauvetage pour les Nationals cette saison. Et ce n’est pas pour des raisons de turnover. Les 3 premiers cités, pourtant les favoris pour être le closer de cette équipe, présentent tous un ERA supérieur à 5. D’ailleurs le club de la Capitale possède le pire bullpen de toute la Major League. Avec même au passage 14 sauvetages ratés. Un gros boulet à tirer pour une équipe qui veut jouer un rôle en postseason. Et ce boulet commence à peser de plus en plus lourd puisque les Nationals commencent à voir revenir ses adversaires dans la NL East.

C’est pourquoi du côté de Washington et on ne se le cache pas, la priorité est d’améliorer ce bullpen. Même malgré les blessures de Eaton et plus récemment Trea Turner, le front office des Nationals a les yeux rivés sur le bullpen. Et il s’est mis à la recherche de la perle rare pour enfin passer des fins de matchs beaucoup plus tranquilles. Et cette perle rare existe. Elle se situe du côté des White Sox. Il s’agit de David Robertson. Auteur de 39, 34 et 37 saves lors des 3 dernières saisons, il est l’un des meilleurs à son poste. Et il ferait énormément de bien aux Nationals. En plus les deux équipes se connaissent bien pour avoir discutés du trade d’Adam Eaton cet hiver. Reste à savoir si Washington a encore les ressources pour s’offrir Robertson. Car on le sait, du côté des Chaussettes Blanches, on est plutôt gourmand.

Autres Pistes  : Kelvin Herrera (Royals), Tony Watson (Pirates), Raisel Iglesias (Reds)

4. Justin Verlander (SP/Tigers) chez les Dodgers

Alors oui cela peut paraître étonnant que les Dodgers aient besoin d’un lanceur de plus quand l’équipe compte des joueurs comme Clayton Kershaw, la révélation Alex Wood ou encore des Maeda, Ryu, Urias ou McCarthy. Mais comme on le disait dans notre podcast numéro 2 (à retrouver par ici), il y a des problèmes dans la rotation de Los Angeles. D’abord les blessures. Ryu et McCarthy font des allers-retours incessants du côté de la DL. Surtout le très, très prometteur Urias s’est blessé très gravement et va manquer au minimum un an de compétition. Un gros coup dur. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi les contre-performances. Et en particulier celle de Maeda. Pourtant intraitable durant sa première année, Maeda souffre du très connu syndrome du Sophomore. C’est à dire des difficultés lors de la deuxième saison. Il présente un Era tout juste sous les 5 et a été glissé dans le bullpen. C’est pourquoi, Los Angeles va devoir recruter un autre lanceur de gros standing pour enfin passer ce dernier pallier vers les World Series.

Et le nom qui revient avec le plus d’insistance pour rejoindre la rotation des Dodgers, c’est Justin Verlander. Le lanceur est l’un des seuls à tenter de surnager dans le naufrage des Tigers. Même si sa saison en cours n’est pas très glorieuse, il reste une valeur sûre de MLB et à même terminé 2e de la course au Cy Young l’an passé. (N’hésitez pas à (re)lire notre portait sur l’ace de Detroit). Surtout Los Angeles semble être l’une des seules équipes à pouvoir se payer l’énorme contrat du lanceur (70M de dollars jusqu’en 2019). Et puis l’arrivée de Verlander sur la côté Ouest aurait un autre sens puisqu’il pourrait se rapprocher de sa compagne, la mannequin/actrice Kate Upton, très impliquée dans la carrière de son compagnon. La preuve lors de la dernière élection du Cy Young.

Mais attention pour LA, il va falloir se bouger car les Cubs se seraient renseignés sur Verlander et pourraient facilement convaincre Détroit grâce à son farm system attirant.

3. Un lanceur de prestige aux Astros

Houston est la meilleure équipe de la MLB en terme de ratio victoire/défaite. Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ? Depuis l’intersaison, les observateurs ont des doutes sur la qualité de la rotation des Astros. Certes Keuchel et McCullers sortent une superbe saison et sont même sélectionnés pour le All-Star Game. Mais comme pour les Dodgers, les blessures sont venus perturber cette saison qui semblait quasi parfaite. Keuchel, en est déjà à son 2e voyage sur la DL et McCullers revient à peine de blessure. Morton est sur la voie de la guérison tout comme McHugh, qui lui n’a toujours pas lancé cette saison. De la rotation attendue, seul Fiers n’a pas rejoint la liste des blessés cette saison. Surtout, on ne sait jamais comment va revenir un lanceur après une blessure. Du coup les Astros ont dû piocher loin dans ses équipes de Minor pour monter une rotation. c’est ainsi que Martes et Paulino, deux top prospects de l’équipe, se sont retrouvés sur la grande scène. Avec des résultats plutôt bon. Mais, et c’est normal, les jeunes pousses ne parviennent que rarement à aller loin dans les matchs forçant le bullpen des Astros à énormément travailler. Et cela présente beaucoup de risque pour la suite de la saison et notamment la postseason. Et un malheur n’arrivant jamais seul. David Paulino vient d’être sanctionné de 80 matchs pour dopage plongeant son équipe encore plus dans la tourmente.

C’est pourquoi le recrutement d’un nouveau lanceur est urgent. Et cette quête d’un lanceur de prestige n’est pas nouvelle puisqu’on en parle depuis l’intersaison. Mais 3 noms reviennent avec insistance : Gerrit Cole (Pirates), Sonny Gray (A’s) et José Quintana (White Sox).  3 gros noms et qui vont coûter très cher aux Astros. Quintana (Un ERA de 3.58 sur 6 saisons) est l’un des lanceurs les plus sous-côtés de la MLB et après un début de saison plutôt compliqué, il est en train de retrouver ses standards. Et il est aussi sous contrat pour encore 3 ans pour seulement 30,35 M. Après ses 3 premières incroyables saisons, Sonny Gray est à la peine depuis deux ans et revient de blessure ce qui peut refroidir les ardeurs des Texans. Mais son long contrat (signé jusqu’en 2020) est attirant. Reste à convaincre les A’s.

Sont également sur le coup pour ces lanceurs les Cubs et les Brewers notamment.

2. Josh Donaldson (Blue Jays) chez les Cardinals

C’est le pari un peu fou de l’auteur. Un MVP va t-il être tradé avant la trade Deadline. Depuis les déboires des Blue Jays en début de saison, Josh Donaldson (et de nombreux autres de l’équipe de Toronto) fait son apparition dans de nombreuses rumeurs de transfert (On en parlait d’ailleurs dès le mois d’Avril). Malgré un bon redressement, Toronto semble loin d’une place en play-offs vu le niveau de sa division, l’AL East. On a donc l’impression que les Canadiens sont arrivés au bout d’un cycle et la première vague de départ à frappé l’équipe au nord de la frontière. Du coup beaucoup d’équipes commencent à venir aux renseignements pour les joueurs des Blue Jays ( On parle notamment d’Estrada et Liriano). Mais le joueur avec la plus grosse côte n’est autre que Donaldson, le MVP 2015.

Et une équipe semble être sur le coup, il s’agit des Cardinals. Saint-Louis, qui comme Toronto, est en train de réaliser un come-back dans sa division. Et voit même une porte s’ouvrir vers les phases finales grâce aux mésaventures des Cubs. Un petit coup de boost et les Cards pourraient (re)devenir de sérieux candidats dans la National League. Le pitching staff répond parfaitement aux attentes mais c’est à la batte que les difficultés apparaissent pour l’équipe du Missouri. En effet, après des piètres performances Jhonny Peralta a été coupé tandis que l’étoile montante Aldemys Diaz a lui été renvoyé en minor. Il y a donc un gros trou en 3B, même si Jedd Gyorko rend de fiers services.

Déjà sur le coup de Justin Turner, lors de l’intersaison, les Cardinals sont donc bien à la recherche d’une amélioration à ce poste. Et quoi de mieux que de recruter un MVP qui serait le leader incontesté de l’équipe tant défensivement qu’offensivement (seuls 4 joueurs ont frappé plus de 10HRs cette saison). Ce serait une union parfaite. Donaldson retrouverait une équipe compétitive et Saint-Louis deviendrait une équipe redoutée. Alors le Blue Jay va t-il trouver un nouveau nid ?
Reste à savoir si Toronto est prêt à tourner la page et à vendre son meilleur joueur. Mais aussi si Saint-Louis sera capable de payer le prix pour ce transfert mais également supporter l’énorme salaire de la star.

Autre possibilité pour les Cards : Todd Frazier (White Sox)

1. Le départ de Brandon Belt (Giants) vers les Yankees

Avec un duo Chris Carter, venu de Milwaukee avec ses 41 HRs, et le tout aussi puissant Greg Bird, on pensait que les Yankees étaient parés en 1er base. Mais on avait tout faux. Bird a été calamiteux en frappant à tout juste 6 coups sûrs en  72 passages à la batte soit une moyenne au bâton de 10%. Et si sa saison n’était pas déjà assez pourrie, Bird est sur la liste des blessés depuis début mai pour une blessure au pied. Et il est peu probable qu’il fasse un retour cette saison. Du coup, c’était l’occasion rêvée pour Chris Carter de briller dans le Bronx. Mais l’ancien slugger des Brewers et des Astros n’a pas réussi à s’imposer bien au contraire. Puisqu’il frappé pour à peine 20% en 208 passages dans la « Batter Box » avec également 76 strikeouts au compteur. Une catastrophe. Si bien que les Yankees ont décidé de sortir le joueur de sa liste des 40 joueurs et il très peu probable qu’il reporte un jour le maillot des Yankees. New-York se retrouve donc sans joueur pour son premier coussin et doit creuser loin dans ses ligues mineures pour trouver un remplaçant. Pour le moment c’est Ji-Man Choi qui fait l’intérim. Mais à part miracle, cela n’est pas une solution viable pour un club qui vise les phases finales.

Photo : New-York Post

C’est pourquoi les Yankees commencent à se renseigner envers les clubs dans l’espoir d’acquérir un joueur de 1ère. Et le nom qui revient le plus est celui de Brandon Belt qui évolue à San Fransisco et l’un des seuls à surnager. Les Giants qui vivent un véritable naufrage, même si un début d’accalmie semble pointer le bout de son nez, ont annoncé être prêt à échanger des joueurs piliers de son effectif. On ne parle pas ici bien sur de Bumgarner ou Posey, mais des joueurs comme Belt ou Cueto peuvent se retrouver sur le marché. Et New-York compte bien en profiter en s’emparant du très régulier Belt. Lui qui en 7 ans dans la ligue frappe en moyenne à .268. Surtout il s’est trouvé une puissance qu’on ne lui connaissait pas puisqu’il a claqué 17 et 18 HRs lors des deux dernières saisons et qu’il en est déjà à 16 cette année. Egalement bon défenseur, c’est le profil idéal pour les Bombers car il est sous contrat pour encore 4 ans. Et puis l’arrivée d’un batteur gaucher dans le Yankees Stadium et son champ droit très petit, peut faire des étincelles. L’autre nom qui revient avec insistance du côté du Bronx, est celui du joueur des Marlins, Justin Bour. Lui aussi batteur gaucher, il est l’une des bonnes surprises du côté de Miami. Comme Belt, c’est un batteur avec une bonne moyenne mais qui sait également faire parler la poudre. Voyez plutôt ses stats (Au 8 juillet) : une moyenne à la batte de .284, 19 HRs et 55RBis. Et il est également sous contrat jusqu’à 2020. Pour ces deux joueurs, New-York va devoir proposer un package de bons prospects mais ce ne sera pas non plus insurmontable. Mais l’acquisition d’un 1B est primordiale pour New-York qui est en train de voir s’envoler son ennemi de toujours les Red Sox.

Autres Solutions : Yonder Alonso (A’s), José Abreu (White Sox), Lucas Duda (Mets)

 

Et pour vous quels trades pourraient se réaliser ?

Publicités

Une réflexion sur “Les trades qui devraient se réaliser

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s