Sénart remporte le challenge de France

Les Templiers de Sénart ont décroché leur troisième challenge de France cet après-midi en s’imposant 4-2 face aux Barracudas de Montpellier. Une superbe victoire qui permet aux franciliens d’accéder à la prochaine Coupe d’Europe.

Après leur impressionnant succès contre les immenses favoris rouennais la veille, les joueurs de Sénart ont débuté cette finale avec pas mal de pression sur les épaules. Les Templiers avaient battu par deux fois Montpellier en saison régulière mais le challenge de France n’a pas d’équivalence, alors c’était du 50/50.

Les franciliens ont été les premiers à s’illustrer dès la première manche avec un RBI single de Felix Brown. Dans la troisième manche, les Barracudas ont répondu via un RBI single d’Alex Carter qui permet à Alexandre Pedromo de marquer après avoir ouvert la manche avec un triple (1-1).

Le match s’est débloqué dans la 5ème manche lorsque que Florian Peyrichou profite d’un lancer moyen du lanceur héraultais Thomas Meley pour claquer un 2R HR. Les Sénartais prennent alors un avantage (3-1) qu’ils ne quitteront plus. Sur la butte, Sénart peut s’appuyer sur un fantastique Matthieu Brelle-Andrade qui empile les Ks. Les Héraultais bénéficient de quelques opportunités mais ne parviennent pas à les convertir par le travail d’Andrade et la partie impeccable des défenseurs.

Dans la 8ème manche, un mauvais lancer de l’infielder montpellierain Jorge Hereaud permet à Sénart d’aggraver le score (4-1). Brelle-Andrade sera remplacé à la 9ème manche par le closer Antoine Villard, celui concédera un RBI double de Paolo Brossier qui permettra aux héraultais de réduire l’écart (4-2). Le coach francilien confiera alors la balle à Clifford Heberden, avec succès puisqu’il terminera le match par un strikeout.

Les Templiers remportent une victoire méritée et pleine de maîtrise, avec 12 victoires et 2 défaites en championnat, ils ont une vraie carte à jouer cette saison. A condition de ne pas se faire surprendre trop souvent comme lors de leur unique défaite du challenge de France face à Montigny. Quant à Montpellier ce très beau parcours devrait leur permettre de lancer enfin leur saison, après un début de championnat très médiocre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s