La Mayeux Family des Cougars : « Nous jouons avec le cœur, Montigny est une grande famille »

La sœur, le frère, l’oncle. Mélissa, Dylan, Tom. Trois Mayeux dans une même équipe, celle des Cougars de Montigny. Un club où Dylan, Tom et Mélissa y ont appris le baseball en même temps. Une vraie passion familiale. Même si Tom est l’oncle, il n’est guère plus âgé que les deux autres. Ce sont donc trois jeunes membres des Cougars mais déjà des figures importantes du club et des piliers de l’équipe.

Si Tom est sûrement le plus méconnu des trois, Dylan fut longtemps un des grands espoirs du baseball français dans les catégories jeunes avant d’être suivi par sa sœur. Mélissa est, de son côté, passée de grand espoir du baseball français à icône mondiale du baseball au féminin après avoir fait le buzz médiatique en 2015, année où elle est devenue la première joueuse inscrite sur la liste internationale des potentielles recrues de la MLB.

À l’occasion du Challenge de France 2017, durant lequel les Cougars accueillent la terrible poule B, The Strike Out est allé à la rencontre du trio pour parler du tournoi à venir, de la très bonne première partie de championnat des ignymontains et de leur avenir.

Dylan, Mélissa et Tom Mayeux, trio magique de la formation des Cougars

Montigny réussit une superbe première partie de saison. Une surprise pour vous ? À quoi attribuez vous cette réussite ?

Réponse collective : Oui, effectivement nous réalisons une bonne première partie de saison en étant 3ème au classement pour le moment. Une surprise oui et non car nous ne pensions pas atteindre cette place dans le championnat mais nous ne sommes pas surpris car au vu des efforts fournis durant les entraînements et les matchs, c’est une place qui est méritée. Nous jouons avec le cœur et c’est bien connu que Montigny est une grande famille.

Comment jugez-vous le crû 2017 de la D1 jusqu’à présent ?

Réponse collective : Nous sommes en train de surpasser les objectifs donnés au début de saison. Nous recherchions une place en milieu de tableau. Nous avons tous la détermination d’aller chercher des victoires contre les plus grosses équipes comme ce fût le cas contre les Templiers de Sénart au match aller.

Fort d’une belle dynamique, les Cougars ont-ils des ambitions assumées pour le Challenge de France ?

Réponse collective : L’objectif pour le Challenge cette année est de parvenir aux phases finales. Il est nécessaire de prouver que Montigny mérite sa 3ème place dans le championnat et pourquoi pas s’imposer comme grosse tête du championnat de D1.

Qu’est-ce que cela fait de jouer avec deux autres membres de sa famille ? Est-ce que cela a un impact sur votre jeu, votre mental ?

Réponse collective : Nous pensons tous les trois que c’est une force, c’est un avantage unique tant sur le jeu que sur le mental. Nous n’avons pas besoin de communiquer, un regard suffit.

Quel genre de joueur-ses sont les deux autres ?

Mélissa : Dylan est pour moi un modèle. Je prends beaucoup exemple sur lui afin de le reproduire, ou faire mieux (rires). Il m’aide aussi beaucoup mentalement. Tom est un joueur polyvalent. Nous sommes continuellement en concurrence sur nos stats respectives.

Dylan : Mélissa est impressionnante sur le terrain et prouve chaque match qu’elle a sa place dans ce milieu masculin. Tom est un bon catcher. C’est un joueur attentif qui a soif d’apprendre.

Tom : Dylan et Mélissa sont plus jeunes que moi, mais leur expérience fait que je les prends en exemple.

Quels sont vos objectifs pour la suite de votre carrière dans le baseball ?

Mélissa : L’année prochaine, je pars en college à Miami. Mon objectif est de rejoindre l’équipe pour 4 ans de softball. Les USA me laissent tout de même l’opportunité de continuer à jouer au baseball en plus du softball. J’aimerais être sélectionnée pour le championnat d’Europe moins de 23ans cet été.

Le mot du capitaine, Alexandre Couton : « c’est incroyable comment elle est douée. Elle est disciplinée et elle exécute tout correctement. C’est une guerrière. Elle est aujourd’hui une titulaire indiscutable. »

Dylan : J’aimerais rester au haut niveau le plus longtemps possible et retrouver les équipes de France (moins de 23, Universitaire, senior).

Le mot du capitaine, Alexandre Couton : « c’est un joueur avec un potentiel énorme encore. Il est sûrement l’un des plus puissants en France (pour le voir au Batting Practice à chaque entraînement). Il lui manque encore un petit quelque chose pour passer un cap. Je pense qu’il a tout pour être le prochain frappeur 4 de l’équipe de France. »

Tom : Je voudrais faire une bonne saison et retrouver le haut niveau d’antan (Tom Mayeux a été pensionnaire du Pôle France de Rouen, ndlr).

Le mot du capitaine, Alexandre Couton : « un joueur avec du talent mais qui pourra performer que s’il travaille plus dur. »

Et quel futur imaginez vous pour votre club formateur ? Une place bien installée dans le haut du tableau comme Rouen, Sénart et Montpellier ?

Réponse collective : Notre objectif pour le futur du club est de s’imposer dans la durée sur le podium et pourquoi pas un jour aller en finale du championnat.

Publicités

Une réflexion sur “La Mayeux Family des Cougars : « Nous jouons avec le cœur, Montigny est une grande famille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s