Didi Gregorius : « L’objectif avec les Yankees ? Tout gagner ! »

Didi Gregorius, l’un des tout meilleurs joueurs de baseball au monde a pris le temps de répondre à nos questions. Il évoque son parcours avec les Pays-Bas et ses attentes pour la prochaine saison MLB avec son équipe des New-York Yankees.

Didi Gregorious, l’arrêt court de l’équipe des Pays-Bas et des New-York Yankees. (Brad Penner | USA Today Sports)

The Strike Out : Depuis le début de votre carrière, vous avez joué dans les plus beaux stades, devant des publics déchaînés, certains joueurs ne veulent pas participer à la WBC. A quel point cette compétition est importante pour vous ? 

Didi Gregorius : C’est très important pour moi. Tu veux toujours représenter ton pays et actuellement [interview réalisée avant la demi-finale perdue par les Pays-Bas, NDLR] c’est très amusant de jouer avec mes coéquipiers avec qui j’ai grandi et contre qui je joue en MLB pour certains d’entre eux. Forcément l’ambiance dans le groupe est excellente.

TSO : Ce doit être une fierté particulière pour vous de porter le maillot Oranje ?

D.G : Bien entendu, je suis extrêmement fier de jouer pour mon pays, ça a toujours été un plaisir pour moi d’évoluer dans cette équipe et notamment quand nous avons gagné la Coupe du Monde en 2011. Ce sont des excellents souvenirs et de belles expériences à vivre.

TSO : Adoptez-vous une approche mentale différente entre un match de WBC et une rencontre de saison régulière en MLB ? 

D.G : Je me prépare toujours de la même façon, je ne considère pas ces matchs de WBC d’une manière différente par rapport à la MLB. C’est probablement la meilleure à chose à faire pour être performant.

TSO : Votre carrière est superbe, je suis obligé de vous demander, quel est votre meilleur souvenir que ce soit en MLB ou avec les Pays-Bas ?

D.G : Wow ! C’est une question complexe ! Gagner la coupe du Monde avec les Pays-Bas a bien sur été une émotion énorme. Je pense également à mon premier match en MLB (NDLR : avec les Reds de Cincinnati en 2012). Et bien entendu atteindre les Playoffs avec les Yankees lors de ma première saison avec eux, ce fut tout simplement une sensation unique.

TSO : Puisque vous parlez des Yankees, on est obligé de vous demander quels sont vos objectifs pour cette année ?

D.G : Pour le coup c’est beaucoup plus simple ! Tout gagner.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s