Le Mercato MLB en Live

Suivez via cette page tous les mouvements de l’intersaison en MLB. Trades, prolongations de contrat ou encore les recrutements en free agency seront listés dans cette rubrique spéciale. Nous vous proposerons une actualisation au rythme des mouvements et dans les meilleurs délais.

trades

Arizona D-Backs

telechargement

Trades

Arizona a frappé un grand coup en tradant leur SS Jean Segura, l’OF Haniger et le lanceur Curtis à Seattle contre le SS Marte et le très prometteur SP Taijuan Walker . Si la perte d’un talent comme Segura pourrait leur faire du mal, ils récupèrent deux jeunes joueurs très estimés prêts à être opérationnels en MLB pour la saison suivante.

Free Agency 

En faisant signer le closer Fernando Rodney pour une 1 année à 2.5 millions de dollars, Arizona a peut-être frappé un grand coup. Certes Rodney a connu une deuxième partie de saison cauchemardesque avec Miami mais son début d’année avec San Diego avait été sensationnel. De retour en NL West, Rodney pourrait clouer quelques becs !

Leur deuxième -et pour l’heure- seul mouvement de cette intersaison est un autre free agent, Jeff Mathis ancien backup catcher de Realmuto à Miami, pour 4 millions de dollars sur une durée de deux ans. Si offensivement, il n’a jamais rien montré c’est un receveur solide qui vient en remplacement de Castillo, parti à Baltimore.

Atlanta Braves

1280px-Atlanta_Braves.svg.png

Trades

Durant cette intersaison les Braves ont fait grand cas d’améliorer la qualité de leurs lanceurs, côté échange, ils ont récupéré le confirmé SP Jaime Garcia à Saint Louis contre trois de leurs prospects  John Gant, Chris Ellis et le 2nd baseman Luke Dykstra. Ces derniers peu estimés, ne manqueront pas à l’organisation d’Atlanta.

Offensivement, ils ont récupéré le prospect OF de Seattle, Alex Jackson, 4ème choix de la draft 2014, qui évolue en Single A contre deux lanceurs prospects pour le coup plutôt performant en ligues mineures à savoir Rob Whalen et Max Povse.

Enfin, ils ont échangé leur lanceur de relève Shae Simmons et l’OF Mallex Smith contre deux lanceurs prospects de Seattle Luiz Gohara et Thomas Burrows. Gohara est très certainement le meilleur des deux jeunes.

Free Agency 

Atlanta a fait feu de tout bois sur les lanceurs dans le marché des agents libres avec le retour d’un ancien de la maison, après 6 mois passés à Arizona, en la personne du releveur Josh Collmenter pour 1 an et 1.2 millions de dollars. Les Braves ont fait aussi appel à des lanceurs confirmés tels que Bartolo Colon (1 an pour 12 millions de dollars) et R.A Dickey (1 an pour 8 millions de dollars), mais aussi à un ancien très grand espoir des Yankees, Jacob Lingren, un closer de formation pour 1 an et 1.025 millions à la clé.

A la batte, Atlanta a aussi fait appel à un infielder confirmé en s’attachant les services de Sean Rodriguez pour 2 ans et 11.5 millions de $.

Prolongations

Joli coup pour les Braves, qui ont prolongé le contrat de leur Outfielder, Ender Inciarte, pour 5 ans et 30.5 millions de dollars. Le nouveau contrat d’Inciarte comprend egalement une option pour une sixième année.

Baltimore Orioles

images

Trades

Baltimore envoie son lanceur Yovani Gallardo à Seattle contre l’OF Seth Smith. Les O’s vont devoir composer avec une rotation encore plus limitée mais ont trouvé un remplaçant à Trumbo.

Free Agency 

Un seul renfort de choix  pour l’heure avec le recrutement de l’ancien receveur des D-Backs, Welington Castillo pour 1 an et avec 6 millions de dollars à la clé.

Prolongations

Le lanceur Logan Ondrusek a prolongé son bail d’un an avec les Orioles.

Boston Red Sox

bos_logo

Free Agency 

Du côté du marché des agents libres, Boston a recruté l’expérimenté 1st baseball, Mitch Moreland, pour un contrat d’un an à 5.5 millions de dollars. Il remplacera soit David Ortiz parti à la retraite, soit le 3rd baseman Travis Shaw qui s’est en allé du côté de Milwaukee.

Trades

En revanche, ils ont été au coeur de l’un des deux blockbusters trades de cette intersaison. Pour obtenir le lanceur vedette des White Sox, Chris Sale, ils ont dû céder le prospect #1 de la MLB, Yoan Moncada et trois autres jeunes joueurs dont deux lanceurs, Michael Kopech (prospect #30) et Victor Diaz, ainsi qu’un outfielder, Alexander Basabe.

N’oublions pas que pour faire venir Moncada dans leurs rangs, les Red Sox ont dépensé 31.5 millions il y a un an et demi. En dépit de la qualité de Sale c’est donc un gros risque pris pour Boston qui pourra tout de même aligner 3 starting pitchers de choix l’an prochain (Porcello, Price et Sale).

Ils ont aussi récupéré un releveur performant de Milwaukee en la personne de Tyler Thornburg en échange de Travis Shaw, Mauricio Dubon ainsi que le lanceur Josh Pennington et du cash.

Enfin, ils ont cédé le lanceur Clay Bucholtz à Philadelphie contre un 2nd baseman de ligue mineure Josh Tobias, 24 ans, considéré comme « un bon frappeur », il n’a pour l’heure évoluer qu’en single A.

Chicago Cubs 

chc_1200x630

Free Agency 

Les champions de l’an passé ont procédé à quelques ajustements lors de cette intersaison. Ils ont recruté en free agency l’outfielder confirmé John Jay avec un contrat d’un an pour 8 millions de $ et deux lanceurs de relève pour une année aussi avec Brian Duensing, 2 millions de $ et l’ancien Red Sox Koji Uehara pour 6 millions de $.

Trades 

Les Cubs ont laissé filer leur outfielder Jorge Soler à KC pour récupérer le très bon closer Wade Davis. Un remplaçant tout trouvé  pour pallier au départ d’Aroldis Chapman du côté des Yankees.

Chicago White Sox 

white-sox-logo

Au coeur des deux blockbusters trades de la saison les White Sox se sont donnés les moyens d’être des prétendants sérieux pour les playoffs 2017.

Free Agency 

Pour remplacer numériquement la place de SP laissée vacante par Sale, ils ont recruté Derek Holland en agent libre pour 1 an et 6 millions de $. L’ancien texan a connu deux dernières saisons très compliquées.

Trades

D’abord ils ont cédé l’outfielder Adam Eaton à Washington contre 3 prospects lanceurs dont le #3 de l’ensemble de la MLB avec Lucas Giolito mais aussi le #38 en la personne Reynaldo Lopez et enfin Dane Dunning.

Puis, la superstar Chris Sale, en conflit avec son club est parti contre l’infielder Yoan Moncada (#1 prospect), élu meilleur joueur de ligue mineure l’an passé, l’outfielder Basabe et les deux lanceurs Michael Kopech (#30) et Victor Diaz.

Ces deux échanges réalisés par les CWS sont colossaux, ils ont réussi à obtenir des prospects de grande qualité qui étaient pourtant considérés comme étant trop bons pour servir de monnaie d’échange. Avec ces trades, les chaussettes blanches disposent du meilleur farm system de la MLB.

Prolongations 

José Abreu, Brett Lawrie et Avisail Garcia ont prolongé d’un an leur bail avec Chicago.

Cincinnati Reds 

telechargement-1

Trades

Aucun mouvement notable de la part de Reds qui sortent pourtant d’une saison bien compliquée, ils ont tradé le catcher Luis Torrens à San Diego contre le prospect Josh VanMeter, et un de leurs lanceurs, John Lamb, à Tampa pour du cash.

Free Agency 

Les Reds se sont trouvés un bon lanceur de relève en la personne de Drew Storen. L’ancien Blue Jay percevra 3 millions de dollars pour une année de travail à Cincinnati.

Cleveland Indians

cleveland_indians_logo-svg

Free agency

Si les Indians n’avaient enregistré aucun mouvement significatif jusqu’au 23 décembre, avec seulement le recrutement du catcher vétéran Kratz pour un contrat de ligue mineure, c’était pour mieux attaquer. Ils ont en effet signé LA star offensive disponible sur le marché des agents libres en la personne d’Edwin Encarnacion. Le 1st baseman a été recruté pour 3 saisons et un montant total de contrat estimé à 60 millions de dollars.

Colorado Rockies

telechargement-2

Free agency

En cet intersaison, les Rockies ont d’abord tenu à renforcer leur bullpen avec l’arrivée de l’ancien releveur de Miami, Mike Dunn, pour 3 ans et un contrat total de 19 millions de $. Ils ont ensuite frappé un grand coup à la batte avec l’arrivée pour 5 ans du double All-Star Ian Desmond, l’outfielder/shortstop recevra 70 millions de $ en tout.

Prolongations

Ils se sont ensuite assuré la présence pour une année supplémentaire de leur closer Jake McGee pour 5.9 millions de dollars et de Jordan Lyles, un releveur pour 3.18 millions de dollars.

Detroit Tigers

det_1200x630-1

Aucun mouvement notable pour l’heure

Houston Astros

telechargement

Les Astros, qui ont énormément déçu l’an passé, n’ont pas fait les choses à moitié en s’activant très franchement sur le marché des agents libres.

Free Agency

Leurs deux premiers gros coup ont été la venue de Josh Reddick pour 4 ans avec un contrat total de 52 millions de $ et aussi celle du vétéran Carlos Beltran pour une année et 16 millions de dollars. Voilà qui va considérablement améliorer le champ extérieur de Houston, qui affiche un lineup des plus séduisants.

Au lancer, l’ancien starting pitcher de Pittsburg et Philadelphie, Charlie Morton rejoint Houston pour deux ans et 14 millions de dollars.

Trades

Pour pallier au départ de Jason Castro leur catcher, ils ont trouvé un accord avec les Yankees, ils ont récupéré Brian McCann et son gros contrat contre deux jeunes lanceurs prospects Albert Abreu et Jorge Guzman.

Ils ont ensuite envoyé le lanceur Pat Neshek à Philadelphie contre un joueur qui sera annoncé plus tard.

Kansas City Royals

telechargement-1

Trades

L’un des gros trades de cette offseason avec l’arrivée de l’outfielder Jorge Soler en provenance de Cubs contre leur closer vedette Wade Davis.

Les Royals qui ont besoin vital de renforcer leur rotation de lanceurs ont récupéré Nathan Karns en provenance des Mariners. Ils ont perdu leur OF Jarrod Dyson dans la transaction. Karns avait connu une très bonne année 2015 avant de s’effondrer en 2016 et de connaitre quelques problèmes physiques.

Prolongations

Côté prolongation ils se sont assurés les services de Drew Butera, leur backup catcher pour deux nouvelles années.

Los Angeles Angels

ana_1200x6302-239x300

Trades

Les Angels ont récupéré Cameron Maybin, l’outfielder de Detroit contre Victor Alcantara un lanceur de 23 ans qui n’a pour l’instant évolué qu’en ligue mineure avec la franchise d’Anaheim.

Ils ont ensuite envoyé Jeff Bandy à Milwaukee contre Martin Maldonado dans un échange de backup catchers.

Puis ils ont envoyé deux de leurs prospects, pas franchement côtés, Austin Adams et Kyle McGowin à Washington contre le polyvalent et confirmé Danny Espinosa 

Prolongations

L.A.A a prolongé Andrew Bailey, un lanceur de relève acquis l’an passé, pour 1 an de plus. 

Free Agency

Les californiens ont signé Jesse Chavez, ancien lanceur de relève des Dodgers pour 1 an et 5.75 millions de dollars.

Los Angeles Dodgers 

la_1200x630

Free Agency 

Gros feuilleton de l’intersaison, Kenley JansenRich Hill et Justin Turner que l’on pensait un temps en partance pour d’autres formations sur le marché des agents libres,  ont finalement pu être récupérés par les Dodgers. Le SP et le 3rd baseman ont signé 3 ans pour un montant total respectif de 48 et 64 millions de dollars. Quant au closer Jansen il empochera 80 millions de dollars pour 5 ans de contrat chez les bleus.

Prolongations

Ils ont prolongé les contrats de l’outfielder Scott Van Skyle et du lanceur Chris Hatcher pour une année supplémentaire.

Miami Marlins 

telechargement-3

Impossible d’évoquer les Marlins sans avoir une nouvelle pensée à l’endroit du très regretté José Fernandez.

Free agency 

Côté terrain, Miami s’est activée en cette intersaison en signant notamment Edinson Volquez, l’ancien lanceur partant de Kansas pour deux ans avec un contrat de 22 millions de dollars à la clé. Un deuxième SP a été recruté en free agency avec Jeff Locke, ancien Pirates, pour une année à 3 millions de dollars.

Les Marlins ont aussi engagé deux lanceurs de relève confirmés avec Junichi Tazawa et Brad Ziegler. Les deux hommes ont signé pour deux ans avec respectivement 12 et 16 millions de dollars à la clé.  Des renforts qui font considérablement améliorer le bullpen des floridiens.

Offensivement, Miami a signé AJ Ellis, l’ancien Dodgers évoluera en backup catcher de Realmuto pour cette nouvelle saison. Il a signé un contrat d’un an pour 2.57 millions de dollars.

Milwaukee Brewers 

telechargement-4

Trades

Les Brewers ont échangé un de leur releveurs performants, Tyler Thornburg contre les infielders de Boston, Travis Shaw et Mauricio Dubon ainsi que le lanceur Josh Pennington et du cash.

Dans un échange de backup catchers avec les Angels, ils ont acquis Jeff Bandy tout en laissant partir Martin Maldonado. 

Free Agency 

Milwaukee s’est aussi attaché les services de Tommy Milone, un SP en grande délicatesse l’an passé. Il a signé 1 an pour un montant de 1.25 millions de dollars, et selon toute vraisemblance il sera utilisé comme releveur.

Minnesota Twins 

minnesota-twins25.jpg

Free Agency

Les Twins n’ont pour l’heure enregistré qu’un seul mouvement notable mais il est important avec l’arrivée pour 3 ans de Jason Castro, l’ancien catcher de Houston. Il empochera 24.5 millions de dollars.

New York Mets

10-new-york-mets-logo-sports-logo-with-hidden-images-and-meanings.png

Free Agency

La grande histoire de cette intersaison était le possible départ de Yoenis Cespedes de la franchise new-yorkaise. Si le joueur et le club n’ont pas réussi à trouver un accord pendant  la saison, il a fallu attendre que le cubain soit en free agency pour que les deux parties soient sur la même longueur d’onde.  En conséquence, le voltigeur cubain a prolongé son bail de 4 ans, pour un contrat total de 110 millions de dollars, soit 27.5 millions l’année

Prolongations

Les Mets conservent aussi Neil Walker pour une année supplémentaire après que ce dernier ait accepté une offre qualifiante émise par son club.

New York Yankees

telechargement-5

Free Agency

Pour muscler leur outfield et palier au départ de Carlos Beltran, les new-yorkais se sont attachés les services de Matt Holliday pour 1 an et 13 millions de dollars.

Côté bullpen, en l’espace de six mois, les Yankees ont réalisé un coup magnifique et c’est assez rare pour être signalé. En signant le top closer Aroldis Chapman pour cinq ans et 86 millions de dollars, ils font revenir à la maison un monstre. Mais, il ne faut pas oublier pour la petite histoire que les Yankees l’avaient échangé en cours de saison passé aux Cubs contre le lanceur Adam Warren, séduisant en 2016, le shortstop prospect de grande qualité Gleyber Torres (#17) et deux prospects outfielders Rashad Crawford et Billy Mckinney.

Trades

Une excellente opération pour les Yankees donc, d’autant plus qu’ils ont réussi à se débarrasser d’un Brian McCann extrêmement décevant et très coûteux pour récupérer deux lanceurs prospects de Houston, Albert Abreu et Jorge Guzman. En plus d’une belle opération financière, c’est la nouvelle star Gary Sanchez qui occupera certainement avec plus de succès la place de receveur en 2017.

Oakland Athletics

telechargement-6

Free Agency

Une fois n’est pas coutume Oakland est très discret en intersaison, leur seul mouvement pour l’heure et la signature de l’outfielder Matt Joyce qui vient en remplacement de Reddick, pour deux ans et 11 millions de dollars à la clé. Les A’s étaient pour la petite histoire au coude à coude avec les Indians pour faire venir Encarnacion mais Cleveland a fini par emporter la mise.

Ils ont signé l’OF Rajai Davis pour une année et 6 millions de dollars. L’ancien joueur de Cleveland a volé 43 bases l’an passé et l’A’s dans leur totalité n’en ont chipées que 50…

Dans l’optique de renforcer leur infield, Oakland a jeté son dévolu sur Trevor Plouffe, l’ancien joueur des Twins évoluera comme 3rd baseman à signé un bail d’un an et connaîtra le deuxième club de sa carrière.

Prolongations

Le 1st baseman Yonder Alonso a été prolongé pour une année

.

Philadelphia Phillies

telechargement-7

Trades

Ils ont reçu Clay Bucholtz des Red Sox en échange de Josh Tobias, un infielder prospect qui évolue au niveau Single A. Le SP vient compléter une rotation très correcte pour Philadelphie et apportera toute son expérience à l’effectif.

Côté bullpen, ils ont reçu Pat Neshek de Houston pour un joueur dont nous connaîtrons l’identité plus tard. Le releveur a connu une bonne année 2016 chez les Astros.

Extensions

Les Phillies se sont assurés les services pour 5 ans de leur centerfielder une fois All-Star Odubel Herrera, le joueur de 25 ans percevra en tout 30.5 millions de dollars.

Le lanceur partant Jeremy Hellickson qui sort d’une saison très correcte avec Philadelphie a accepté une offre qualifiante de son club.

Que des bonnes nouvelles pour les Phillies !

Pittsburgh Pirates

telechargement-8

Free Agents

Dans l’optique d’enrichir leur staff de lanceurs, les Pirates ont signé Daniel Hudson pour deux années. L’ex SP des D-backs, auteur d’une saison 2016 très irrégulière, empochera 11 millions de dollars au terme de son contrat. 

Ils se sont assurés la présence pour 3 années supplémentaires du SP Ivan Nova, alors qu’on l’imaginait en partance pour une nouvelle équipe puisqu’il était sur le marché des agents libres. Auteur d’une bonne partie de saison sous le maillot des Pirates l’an passé, il touchera en tout 26 millions de dollars.

Extensions 

Pittsburgh a prolongé l’un de ses releveurs, Wade Leblanc pour une année supplémentaire. 

San Diego Padres

img

Free Agency

L’expérimenté Jhoulys Chacin, ex Angel, a trouvé un point de chute chez les Padres. Il percevra 1.75 millions de dollars sur 1 an et évoluera probablement dans le bullpen californien.

Extensions

Ils ont aussi prolongé Clayton Richard, le SP qui a été impressionnant en fin de saison, pour une année supplémentaire.

Derek Norris a quitté San Diego après une saison catastrophique, le catcher a été échangé contre un jeune lanceur de Washington, Pedro Avila qui évoluait en Single A l’an passé.

San Francisco Giants

sf_1200x630

Free Agency

C’est peu dire que l’absence de closers de qualité chez San Francisco a plombé la saison des californiens. Aux grands maux les grands remèdes, les Giants ont signé Mark Melancon pour un contrat de 4 ans. L’excellent closer recevra 62 millions de dollars en tout.

Enfin, ils ont tenté un pari avec le recrutement en free agency de Josh Johnson qui ne cesse d’accumuler les graves blessures. En conséquence, l’ancien lanceur de Miami n’a pu obtenir qu’un contrat de ligue mineure.

Seattle Mariners

sea_1200x630

Trades

Trois trades pour l’heure du côté de Seattle: le premier est un échange de prospects, puisque les Mariners ont envoyé leur jeune OF, Alex Jackson, le 4ème choix de la draft 2014 (!) à Atlanta contre deux lanceurs Rob Whalen et Max Povse. Âgés respectivement de 22 et 23 ans, ils se sont mis en évidence dans les ligues mineures et devraient pouvoir jouer un rôle à terme chez les M’s.

Puis ils ont cédé leur jeune SP Taijuan Walker et le SS Ketel Marte à Arizona contre l’OF Haniger, le lanceur Zac Curtis et le SS Jean Segura. Ce trade passé sous les radars est plus important qu’il n’y parait. Walker, 24 ans, longtemps considéré comme un top prospect vient de conclure une saison plutôt correcte, quant à Marte, 21 ans, il reste certes sur une première année décevante mais possède d’évidentes qualités. Les Mariners, eux, reçoivent Segura qui a brillé l’an passé, Haniger, 25 ans auteur d’une première saison très moyenne en 2016 en dépit d’excellentes statistiques cumulées en Triple A et Zac Curtis, qui apparaît comme le joueur le plus faible de ce trade même s’il pourra être utile dans le bullpen de Seattle dès la prochaine saison.

Pour remplacer Taijuan Walker dans leur rotation de départ, les M’s ont récupéré grâce à un trade Yovani Gallardo en provenances des O’s contre la cession de leur OF Seth Smith. Gallardo reste sur une saison catastrophique avec un ERA à 5.42 mais reste un lanceur utile.

Ils ont ensuite récupéré l’OF Jarrod Dyson en provenance des Royals contre le SP Nathan Karms qui n’avait pas vraiment séduit l’an passé. Dyson est un joueur rapide et confirmé qui devrait bien densifier la lineup de Seattle.

De très loin l’équipe la plus active lors de cette intersaison, Seattle ne s’est pas arrêtée là. Ils ont acquis l’OF Mallex Smith et le RHP Shae Simmons chez les Braves contre la cession de deux lanceurs propsects Luiz Gohara et Thomas Burrows.

Mallex Smith n’est pas resté bien longtemps chez les M’s puisqu’il a  servi de monnaie d’échange avec le LHP Ryan Yarbrough et le SS Carlos Vargas pour récupérer le SP Drew Smyly des Rays. 

Encore des bons mouvements pour les Mariners qui récupèrent deux bons lanceurs, avec le SP Smyly et le RP Simmons. Leur rotation de lanceurs de départ est donc particulièrement séduisante.

Enfin ils ont récupéré des Giants le lanceur Chris Heston, en perdition complète en 2016, contre un joueur qui sera désigné prochainement.

C’est donc un total, 11 trades durant cette intersaison pour le GM Jerry Dipoto, un record en MLB.

Free Agency

Les Mariners ont acquis le lanceur de relève Marc Rzepczynski pour deux ans, il recevra 5.5 millions par an.

Saint Louis Cardinals

telechargement-9

Free agency

Pour compenser le départ de l’OF Matt Holiday, les Cardinals ont jeté leur dévolu sur l’ex Cubs Dexter Fowler. Le centerfielder a signé un bail de cinq ans et recevra 82.5 millions de dollars en tout.

Ils ont trouvé un accord aussi avec le releveur confirmé Brett Cecil pour quatre années. Ce dernier connaîtra seulement son deuxième club en carrière après avoir passé 7 ans à Toronto. Il recevra au total 30.5 millions de dollars. 

Trades

Ils ont envoyé le lanceur Jaime Garcia à Atlanta contre les lanceurs prospects John Gant, Chris Ellis et le 2nd baseman Luke Dykstra. Le starter vétéran, Jaime Garcia, probablement l’un des plus sous-côtés de la MLB est un élément fiable quand il est en pleine forme. Les 3 prospects classés parmi les 30 meilleurs de la franchise ne ressemblent, pour autant, pas des cadors.

Extensions

Le contrat du coach Mike Matheny a été prolongé pour trois nouvelles années. Son contrat arrivera à échéance à la fin de la saison 2020.

Tampa Bay Rays

tb

Trades

Tampa a cédé son SP Drew Smyly à Seattle contre l’OF Mallex Smith et deux prospects le LHP Ryan Yarbrough et le SS Carlos Vargas. Smith, 23 ans a fait sa première saison en ligues majeures l’an passé, il a volé 16 bases. Yarbrough devient le 16ème meilleur prospect des Rays, quant à Carlos Vargas il évolue encore au plus bas niveau des ligues mineures.

Free Agency

L’ancien catcher des Nationals, Wilson Ramos a signé un bail de deux ans avec Tampa, il recevra 6.25 millions de dollars par an.

Les Rays ont signé l’ancien OF des Astros Colby Rasmus pour un an et 5 millions de dollars. Le puissant vétéran évoluera en LF ou DH au cours de la saison avec les floridiens.

Texas Rangers

tex_1200x630

Free Agency

Pour remplacer Derek Holland parti aux White Sox, Texas a signé Andrew Cashner. L’ex Marlin a signé un contrat -assez hallucinant- de 10 millions de dollars pour une année alors qu’il vient de terminer une année 2016 catastrophique.

Extensions

Carlos Gomez le voltigeur a prolongé d’un an avec les texans.

Toronto Blue Jays 
telechargement-10

Free Agency

Gros coup pour les Blue Jays avec la signature pour 7 ans de Lourdes Gurriel, le prometteur cubain avait fui l’île il y’a plus d’un an. Le joueur de 23 ans, classé comme le 6ème meilleur prospect de l’international, recevra 22 millions de dollars pour ses 7 années de service. Une bonne affaire à priori pour les Jays, qui le feront d’abord évoluer en double AA comme outfielder.

Pour remplacer Edwin Encarnacion, parti à Cleveland, les Blue Jays ont signé le DH/1st baseman, Kendrys Morales qui devrait apporter beaucoup puissance pour 3 ans à 11 millions de dollars l’année. 

Steve Pearce, le voltigeur/infielder de 33 ans, ancien de Tampa a signé pour 2 ans avec à la clé  12.5 millions de dollars.  

Washington Nationalswas_1200x630

Trades

Pour récupérer l’outfielder talentueux des White Sox, Adam Eaton, les Nats leur ont cédé 3 prospects lanceurs dont le #3 de l’ensemble de la MLB avec Lucas Giolito mais aussi le #38 en la personne Reynaldo Lopez et enfin Dane Dunning.

Suite au recrutement d’Adam Eaton, les Nats ont envoyé Danny Espinosa aux Angels contre deux lanceurs prospects de 25 ans Austin Adams et Kyle McGowin qui ne sont pas considérés comme des éléments essentiels du farm system des californiens.

Extensions 

Ils ont prolongé, leur backup catcher Jose Lobaton pour une nouvelle année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s