Les 10 meilleurs agents libres encore sur le marché

A l’aube de la nouvelle année civile et même si certains grands noms comme Aroldis Chapman, Edwin Encarnacion ou encore Dexter Fowler ont trouvé un point de chute, plus d’une centaine d’agents libres sont encore sur le marché. Et parmi eux, des noms qui vous feront certainement saliver.

#1 Jose Bautista – RF/36 ans

0596998001478829549_filepicker

Inutile de vous présenter le dominicain six fois All-Star. Après 8 saisons et demi passées à Toronto, le rightfielder a décidé de ne pas poursuivre l’aventure chez les Canadiens. Il a refusé une offre qualifiante de 17.2 millions de dollars qui lui aurait assuré un an de présence en plus au sein de la franchise. Le triple silver slugger de 36 ans pense donc mériter un contrat plus onéreux ou/et plus long. Pour l’instant des touches ont été annoncés entre le joueur et Tampa – ville dans laquelle il réside- mais le montant du contrat demandé resterait trop élevé pour la franchise floridienne. D’autant qu’il reste sur une saison 2016 très en-deçà de ses standards habituels (22HR, 69RBIs).

#2 Mark Trumbo -1B,OF,DH/30 ans

mark_trumbo_1280_6xl7he11_9qccjb16.jpg

Alors que tout laissait à penser que Trumbo auteur d’une saison de grande qualité avec les O’s (47 HRs, leader MLB) avait trouvé un accord avec son club sur un contrat de 4 ans, Baltimore a fait volte-face. Visiblement, le joueur était un peu trop gourmand sur le montant de son salaire, et même si les négociations ne sont pas rompues entre les deux parties, d’autres franchises ont manifesté de l’intérêt. Notamment Colorado, qui voudrait le faire évoluer en première base. Le joueur de 30 ans réclamerait 70 millions de dollars pour 4 années de contrat. S’il est prêt à faire un « effort » sur ses considérations salariales, la tendance indique pour l’heure qu’il retournerait à Baltimore.

#3 Jason Hammel -SP/34 ans

Jason-Hammel-Cubs.jpg

Le meilleur lanceur partant encore sur le marché. A la fin d’une très bonne année 2016 où il a terminé avec un record personnel de 15 victoires, les Cubs n’ont pas décidé de lever l’option du joueur (12 millions de dollars) pour une année supplémentaire à la surprise générale. Le SP est à la recherche d’un contrat de plusieurs années et pour l’heure une dizaine d’équipes se sont manifestées sans que cela ne débouche à quelque chose de concret. En conséquence, le joueur a changé de société d’agents la semaine dernière pour déboucher rapidement sur une solution.

#4 Matt Wieters – C/30 ans

USATSI_8844104-wieters-QO.jpg

Avec le recrutement des Orioles de Wellington Castillo il y a quelques jours pour occuper le poste de catcher, un chose est sure le quadruple All-Star Matt Wieters ne portera pas l’uniforme des O’s pour une neuvième saison consécutive. A 30 ans, il va connaitre le deuxième club de sa carrière et ce pourrait être Atlanta ou Washington, deux formations particulièrement actives en cette intersaison.

#5 Mike Napoli – 1B, DH/35 ans

red_sox_mike_napoli_041215.jpg

Auteur d’une saison convaincante avec Cleveland, Napoli n’est pas parvenu à trouver un accord avec les Indians. Ces derniers ont jeté -avec succès- leur dévolu sur Encarnacion pour occuper la première base l’année prochaine. Napoli devra donc trouver un nouveau point de chute. Les Texas Rangers ont montré un vif intérêt pour s’attacher les services du vétéran de 35 ans, qui a déjà evolué au sein de la formation texane en 2011, 2012 et en 2015 pour une trentaine de parties.

#6 Michael Saunders – OF/ 30 ans

usp_mlb__toronto_blue_jays_at_cleveland_indians_72765564.jpg

Alors qu’il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière, le canadien reste pour l’heure dans le doute quant à son avenir. Le All-Star 2016, très fragile physiquement et critiqué pour son manque d’implication serait en contact avancé avec les Orioles. Il apparaîtrait davantage comme une solution de secours au cas où Trumbo trouverait un accord avec une autre formation. Il serait question, pour l’heure, d’un contrat d’une année.

#7 Greg Holland – RP/31 ans

YkwJVvxA.jpg

Nous vous en parlions déjà l’an passé, Holland le closer n’a plus de club depuis un an. A la fin de la saison 2015 il avait subi une opération Tommy John qui l’a éloignée des terrains pendant toute la saison suivante. Opérationnel aujourd’hui, le double All Star de 31 ans a non seulement sa réputation pour lui mais aussi un marché des closers qui explose avec les contrats mirobolants offerts à Chapman, Melancon et Jansen cet hiver. Il est sans nul doute le closer le plus performant encore disponible sur le marché, la grosse inconnue étant son niveau actuel après tout ses déboires physiques. Pour l’instant le joueur ne serait pas spécialement en contact avec une franchise.

#8  Neftali Felix – RP/28 ans

neftali

Promis à une grande carrière après deux premières années pleines en tant que closer à Texas, ce qui lui a valu d’être le rookie de l’année en 2010, Feliz souffle le chaud et le froid depuis.  En 2016, celui qui officie désormais comme releveur a signé une bonne saison à Pittsburgh, il serait en contact avec Washington qui aimerait le faire redevenir closer.

#9 Travis Wood – RP,SP/29 ans

usatsi_9412953_153192880_lowres.jpg

Starter de 2010 à 2014, puis releveur les deux années suivantes avec les Cubs, Travis Wood, un solide lanceur, serait enclin à trouver un accord avec Toronto. Les canadiens soucieux de trouver un remplaçant à Brett Cecil ont donc activé la piste Wood pour enrichir leur bullpen.

#10 Brandon Moss – 1B,OF/33 ans

brandon-moss-mark-j-rebilas-usa-today-sports

Seul Tampa Bay a montré de l’intérêt pour l’ancien Cardinal qui a impressionné l’an passé avec ses 28HRs, même si ses mauvaises performances après le All Star break ne plaident pas en sa faveur. Brandon Moss va probablement devoir attendre un petit moment avec de trouver un point de chute, étant donné la quantité de joueurs de son profil disponibles sur le marché.

On aurait pu citer aussi : Luis Valbuena (3B, 31 ans), Rajai Davis (CF, 36ans), Doug Fister (SP, 32 ans) ou encore Brett Anderson (SP, 28 ans)

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s