« Le All-Star Game 2016 » par Owen Ozanich

Chaque mois, Owen Ozanich le lanceur partant de Rouen vous fait vivre son actu et donc celle du baseball français au plus près. Pour juillet, il revient évidemment sur le premier All-Star Game français qui s’est déroulé à La Rochelle samedi dernier. Comment a t-il vécu l’événement ? Il vous dit tout !

13735455_10206610509332361_2089671825_n.jpg

La première édition française du All-Star Game a eu lieu le weekend dernier à La Rochelle, sous un ciel bleu et une température de 30 degrés, un joli contraste pour nous qui venons de la moitié nord de la France. Juste avant le match, il y avait le Home Run Derby : la balle a très bien voyagé et les frappeurs ont grâce à leur puissance donné l’apparence que le grand terrain ne l’était pas tant que cela. En finale se sont affrontés mon coéquipier en équipe de France, Felix Brown, contre mon receveur de Rouen, Andrew Medeiros. C’était un vrai plaisir de voir que les deux ont bien frappé et que les fans étaient contents, un sentiment partagé par le président des Boucaniers de La Rochelle, Pascal Regnier.

Ensuite ce fut enfin l’heure du « playball » entre l’équipe de France (en blanc) et une sélection All-Star des meilleurs joueurs étrangers évoluant dans l’Hexagone (en bleu). Grâce au vote des fans, j’ai eu la chance de débuter le match pour la France, contre Jimmy Jensen, l’ace lanceur de Sénart. Après une manche, la France menait 4-0, on était bien partis ! Il existe un délicat équilibre dans ces genre de matchs d’exhibition entre « le fun » et l’esprit de compétitiion.

Je peux vous dire, que quand mon coéquipier Larry Infante est venu se présenter à la frappe contre moi, j’ai très vite oublié le fait que nous habitons ensemble. Après 5 manches, les étrangers n’avaient toujours pas inscrit le moindre point. Mon manager a alors donné la balle à Yoann Vaugelade, on sentait que l’on était très proche de la victoire.

Les All-Stars se sont bien battus contre notre bullpen, et finalement, c’est eux qui ont gagné avec un score final de 12 à 7. Le bilan du weekend reste très positif, c’était super de voir tant de jeunes gamins sur le terrain en casquettes « France ». Je sens vraiment que le baseball progresse et que ce sport est de plus en plus suivi partout dans ce pays. J’espère pouvoir revenir à La Rochelle en 2017, car c’était une expérience mémorable et enrichissante.

13695160_10206610509132356_1621028453_n.jpg
[Photo: Glenn Gervot / FFBS]

A la prochaine, Owen

Publicités

Une réflexion sur “« Le All-Star Game 2016 » par Owen Ozanich

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s