[All Star Game (Jour J)] American League : Tout pour l’attaque

On termine notre tour d’horizon du All-Star Game 2016 avec la présentation du roster de l’American League, triple tenant du titre. Et si le match des étoiles est toujours indécis, les forces et les faiblesses de chaque équipes commencent à ressortir. Si la rotation de la National League impressionne, les batteurs de Ned Yost, coach de l’AL et des Royals, font froid dans le dos. 

i

La dominance du Bullpen

Si vous avez lu la présentation de Bastien LeGrom sur le roster de la National League vous avez dû voir qu’il était plutôt content de la rotation en NL. Il est vrai qu’avec des joueurs comme Arrieta, Fernandez ou encore Scherzer, ça a de la gueule. Certes la rotation de l’AL n’a pas de noms ronflants, mais elle a du répondant. D’abord Chris Sale. Son ERA ne fait peut-être pas rêver (3.38) mais il lance dans une équipe qui a eu ses zones de turbulence. Et l’AL est une division avec de nombreuses équipes dangereuses. Pourtant Sale, possède un bilan de 14-3, soit le record de victoires en MLB, et le 3e plus grand nombre de Strikeouts en AL.

Si l’on ajoute le fait qu’il sera accompagné par Aaron Sanchez, des Blue Jays, qui présente un ERA de 2.93 ainsi que Corey Kluber (4e plus grand nombre de K en AL) vous obtenez une rotation très solide. Et puis si vous voulez dérouter les batteurs adverses durant ce AllStar n’hésitez pas à utiliser la Knuckle ball de Steven Wright, meilleur Era de l’American League avec 2.68. La rotation de l’AL souffre donc un peu de la comparaison avec la NL, mais elle peut compter sur des lanceurs solides et efficaces. Et c’est peut-être ça le plus important.

Lanceurs partants : Chris Sale (White Sox), Cole Hamels (Rangers), Danny Salazar (Indians), Marco Estrada (Blue Jays), Steven Wright (Red Sox) / José Quintana (White Sox), Aaron Sanchez (Blue Jays) [il remplace Craig Kimbrel, le lanceur de relève]  et Corey Kluber (Indians)

AL_Pitchers

Mais le plus impressionnant dans le roster de l’AL n’est pas sa rotation mais bien le Bullpen. Et oui, Ned Yost a amené un groupe de lanceurs de relève  que plus d’un batteur voudrait ne pas affronter. Il y a 3 groupes de 2 lanceurs de chaque équipe. Des binômes qui marchent parfaitement dans leurs clubs respectifs et qui pourront être d’une aide redoutable en cas d’avantage en fin de match.

Lanceurs de relève : Dellin Betances et Andrew Miller (Yankees), Brad Bach et Zach Britton (Orioles), Kelvin Herrera et Wade Davis (Royals), Will Harris (Astros) et Alex Colomé (Rays).

De droite à gauche : D. Betances, A. Miller et A. Chapman

D’abord le duo magique des Yankees, Dellin Betances et Andrew Miller qui arrivent à ce All-Star Game avec 147 K à eux deux. Oui, c’est Chapman, le closer attitré mais ces deux-là seraient des closers dans n’importe quelle autre équipe. De la puissance à l’état brut. Ensuite, un duo de Royals avec Wade Davis, même si celui-ci ne devrait pas jouer, et Kelvin Herrera. Et enfin, deux Orioles avec Brad Bach et Zack Britton. Si vous ne suivez pas trop les Orioles, Brach ne doit pas vous dire grand chose pourtant il est tout aussi important que son coéquipier Britton, le closer. En effet Brach possède un ERA microscopique de 0.91 et un nombre de hit par inning de 0.81. Des chiffres impressionnants lui offrant ainsi une première apparition au All-Star Game.

En résumé, si l’équipe AL est devant à partir du 7e inning, le match est terminé tant le bullpen est impressionnant. Pour preuve cette stat de 378 strikeouts en 282 manches. Solide.

Les jeunes au pouvoir

Et oui l’AL présente un infield issu de sa jeunesse dorée.

Si la rotation de la NL a un léger avantage sur celle de l’AL, en revanche les batteurs de l’American League devraient avoir l’avantage si leurs compères de la National League. Il y a un subtil mélange entre puissance et vitesse. Un mélange que reflète parfaitement Mike Trout ou José Altuve. Et si mon forcing pour avoir Altuve dans notre équipe du AllStar Game n’a pas marché. Mon petit José sera quand même présent à San Diego. Et pour cause le 2e Base de Houston en plein milieu d’une énorme saison. Voici sa ligne de stat :

AVG HR RBI OBP
.341 14 51 .413

Et selon de nombreux experts aux Etats-Unis, il est plus qu’en course pour le titre de MVP s’il continue sur ces bases. Il sera accompagné par Eric Hosmer, de Manny Machado et Xander Bogaerts. Bogaert, l’un des 4 Red Sox présents dans l’équipe type de ce roster. Car si du côté de la NL le roster est accaparé par les joueurs des Cubs, chez l’American League, c’est Boston qui trust la majorité des joueurs partants. Ainsi, outre Bogaert, on retrouve Mookie Betts et Bradley Jr en OF ainsi que David « Big Papi » Ortiz qui pour sa dernière saison en MLB s’offre une 10e participation.

Machado est lui aussi en grande forme avec 19HR claqués lors de cette première partie de saison et une moyenne au baton de .318. En tout cas les 4 joueurs de l’AL plus le Catcher présentent tous une moyenne au bâton supérieure ou égal à 30%. Toute l’équipe de l’American League arrive au All-Star avec une moyenne de .304, 333HR et 1073 RBI. Les chiffres parlent pour eux mêmes.

AVG OBP SLG OPS
American League 0.304 0.368 0.534 0.902

Composition de Départ (Elue par les Internautes américains) :

C : Salavador Perez (Royals) / 1B : Eric Hosmer (Royals) / 2B : José Altuve (Astros) / 3B : Manny Machado (Orioles) / SS : Xander Bogaerts (Red Sox) / OFs : Mike Trout (Angels), Mookie Betts et Jackie Bradly Jr. (Red Sox) / DH : David Ortiz (Red Sox)

Réservistes :
C : Stephen Vogt (Athletics, tu as été entendu Jsé Gray) et Matt Wieters (Orioles)
1B : Miguel Cabrera (Tigers)
2B : Robinson Cano (Mariners)
3B : Josh Donaldson (Blue Jays)
SS : Eduardo Nunez (Twins)
OF’s : Carlos Beltran (Yankees), Ian Desmond (Rangers, qui jouait SS l’an passé), Michael Saunders (Blue Jays) et Mark Trumbo (Orioles)
DH : Edwin Encarnacion (Blue Jays)

Alors qui prendra le dessus, l’AL ou le NL ?

AL All Star

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s