[Preview Episode 13] Phillies vs Royals : La Croisée des Chemins

Les Philadelphia Phillies rendent visite aux Kansas City Royals ce week-end, pour une série de trois matchs que l’on pourrait considérer comme plutôt banale entre deux équipes qui, si elles restent dans la course aux play-offs, semblent quelque peu distancées dans leurs divisions régulières. Banale, si ce n’était pour le fait que le champion et le dernier de la classe 2015 s’affrontent lors d’une série qui a tout d’une croisée des chemins.

151102003254-20-ws-game-five-1101-exlarge-169

C’était prévisible. Les Royals de 2014 étaient habités d’un état d’esprit fantastique qui les a menés aux World Series. Ceux de 2015 avaient en plus cet esprit de revanche pour aller terminer le travail. Mission accomplie avec une victoire lors des World Series 2015 au terme d’une série gagnée avec les tripes face aux New York Mets.

Alors forcément, quelques mois plus tard, les Royals restent une valeur sûre de MLB mais on ne sent plus la même hargne, les fins de matchs ne sont plus aussi mouvementées, les hommes du Missouri ont logiquement baissé de pied entre blessures, méformes, et un pitching staff qui ne domine plus vraiment son sujet.

Face aux Royals, les Phillies sont dans une toute autre dynamique. Les pennsylvaniens sont en pleine construction et ont offert un début de saison très prometteur, avant de largement baisser le pied au mois de Juin. Mais Philadelphie qui a empilé (« tanké » diront certains) les prospects depuis quelques années, montre le bout de son nez et s’annonce pour les saisons à venir : Le pitching staff est rajeuni avec Nola, Velazquez et Eickhoff tous âgés de moins de 25 ans, en attendant Thompson et Appel.

Coté batteurs, Maikel Franco fait déjà partie des meubles et devrait être rejoint au cours de la saison par le prospect numéro 1 de la franchise, J.P. Crawford, en attendant d’autres gros prospects tels que Nick Williams et Cornelius Randolph. L’avenir est clairement doré chez les Phillies. Reste à voir ce que Pete Mackanin pourra accomplir avec ce groupe rajeuni mais pauvre en expérience.

Alors, faut-il miser sur l’expérience et la relative solidité des Royals, qui doivent principalement leur position délicate à l’incroyable série de victoire des Cleveland Indians en juin (treize victoires, série en cours) ou sur la jeunesse enthousiaste des Phillies, qui se reprend en ce cette fin de mois de juin avec trois victoires consécutives et un sweep face aux Royals ? Nous serions tentés de miser notre billet du soir sur deux victoires à une pour les Royals… mais ça pourrait être une toute autre histoire dès l’an prochain.

usa-today-8802822.0

Les matchs de la série :

Match 1 / Phillies @ Royals, vendredi 30 Juin, 19h05 heure locale (1h05 heure française)

Hellickson (5-6 ; 4.23 ERA) vs Kennedy (6-6 ; 3.96 ERA)

Match 2 / Phillies @ Royals, samedi 01 Juillet, 17h50 heure locale (23h50 heure française)

Nola (5-7 ; 4.45 ERA) vs Duffy (3-1 ; 3.24 ERA)

Match 3 / Mets @ Braves, dimanche 02 Juillet, 13h35 heure locale (19h35 heure française)

Velazquez (6-2 ; 3.38) vs Ventura (6-5; 5.00 ERA)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s