[Le récap’ de la semaine – épisode 9] Dix pour trois

Chaque semaine, The Strike Out vous propose un récapitulatif de la semaine écoulée. Les joueurs marquants, les performances incroyables, des équipes qui sombrent et d’autres qui surprennent. Embarquez pour votre session de rattrapage.

pitchers

Le fameux cap des 10 victoires

Nous vous parlions lundi dernier de cette barre, ils sont trois lanceurs à (enfin) l’avoir franchie  : Stephen Strasburg (Washington), Chris Sale (Chicago White Sox) et Jake Arrieta (Chicago Cubs).

Il est peut-être celui des trois dont on parle le moins mais le lanceur des Nationals est le seul de ce trio à être toujours invaincu cette saison (10-0). Stephen Strasburg est également celui de ce trio qui enregistre le plus de strike out (110).

Le même jour que Strasburg, le 10 juin, Chris Sale a lui aussi remporté sa 10e victoire de la saison, en plus contre les Royals champions en titre. Le pitcher surnage dans une équipe des White Sox à la dérive.

Le lendemain, toujours du côté de la Windy City, on a vu Jake Arrieta franchir la barre des 10 W. Il a bien rebondi après sa défaite face aux D-Backs il y a 8 jours (la première depuis juillet 2015 rappelons-le!).

Un autre trio entame la semaine avec 9 victoires : Clayton Kershaw (Dodgers), Johnny Cueto (Giants) et José Fernandez (Marlins). Cette National League est décidément très riche en Aces!

Les perf’ offensives

Cinq matchs consécutifs avec un home-run, c’est la série en cours de Chris Davis (Orioles) qui ajoute 10 RBI  sur les sept derniers jours.

davis

Xander Bogaerts (Red Sox) continue sa superbe saison au bâton avec un .500 en cinq matchs. Même moyenne pour Mickael Saunders (Blue Jays, en 6 matchs) et Jayson Werth (Nationals, en 5 matchs) qui s’est offert un walk-off hit dimanche soir. Enfin, 11 RBI en 7 matchs pour Carlos Beltran (Yankees).

Hot and cold

En American League, on retient de cette semaine le sweep de Toronto sur Baltimore : trois victoires ce week-end avec un festival de hits et de home-runs de la part des deux équipes. Également, Cleveland et Detroit qui prennent le dessus en AL Central sur KC et Chicago. Enfin, la belle surprise du moment c’est Texas qui a remporté huit de ses dix derniers matchs et affiche un impressionnant 24-10 à domicile. Quatre Rangers ont une moyenne supérieure à .300 (.348 pour Jurickson Profar, 23 ans, qui a manqué les deux dernières saisons en raison de blessures persistantes à l’épaule). Les Rangers ont aussi une bonne densité de rotation avec Hamels (6-1), Lewis (5-0), Perez (5-4) et Holland (5-5).

MLB: Spring Training-Texas Rangers at Chicago White Sox

A la peine, Chicago (3-7 sur les dix derniers matchs) et surtout Kansas City qui a perdu huit rencontres de suite avant, heureusement, d’en remporter deux ce week-end.

En National League, deux équipes en forme : Washington (3 victoires de suite) qui prend quelques longueurs d’avance sur les Mets et Saint-Louis qui reste sur cinq victoires de suite.

A l’inverse, Philadelphie et Pittsburgh ont de très mauvaises séries en cours (respectivement 4 et 5 défaites) avant d’attaquer la semaine.

A suivre cette semaine

Zack Greinke (Arizona) affronte pour la première cette saison (lundi) ses anciens coéquipiers des Dodgers. Le désormais lanceur des D-Backs a quitté LA à l’intersaison sur un bilan de 51 victoires et 15 défaites en 92 starts).

Zack Greinke

Choc au sommet entre Chicago et Washington en National League. On se souvient du sweep des Cubs à Wrigley Field en mai. Vont-ils de nouveau éviter les frappes de Bryce Harper? En quatre matchs, les lanceurs des Cubs lui avaient accordé 13 walks. L’artilleur des Nationals ne pouvant s’offrir que 4 at-bat! Il a d’ailleurs du mal à se remettre de ce « record ».

Enfin, beaux duels en perspective dans l’AL East : les Orioles, leaders, affrontent successivement les Red Sox et les Blue Jays. La tête de la division est en jeu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s