[Le recap de la semaine – Épisode 3] Arrieta, bis repetita

Chaque semaine, The Strike Out vous propose un récap de la semaine écoulée. Les joueurs marquants, les performances incroyables, des équipes qui sombrent et d’autres qui surprennent. Embarquez pour votre session de rattrapage.  

Photos : RDS.ca
Photos : RDS.ca

On vous avait laissé avec un Jake Arrieta inarrêtable. Et bien figurez-vous qu’il ne s’est toujours pas arrêté. Pire, pour ses adversaires, il a même haussé son niveau. Ne nous demandez pas comment. Chez The Strike Out, on a perdu les mots pour décrire les performances du lanceur des Cubbies. Mais apparemment Jake, n’a pas envie de quitter la Une de notre cher récap. Du coup le 22 avril dernier,  le Cy Young a décidé de voir les choses en grand.

Oui, oui un no-hitter, le 2e de sa carrière. Le 2e en deux saisons.

Jake Arrieta en est donc à 4 victoires cette saison. Ils sont 4 autres lanceurs à avoir remporté 4 matchs : Chris Sale (White Sox), Mat Latos (White Sox), Erasmo Ramirez (Rays) et Jordan Zimmerman (Tigers). À souligner également l’incroyable performance de Kenta Maeda. Le Japonais arrivé cet hiver chez les Dodgers n’a concédé qu’un seul point en 4 matchs, un record en MLB depuis …. 1900. Il présente donc un ERA microscopique de 0.36 avec 3 victoires au compteur, il est aussi l’une des belles révélations cette saison et pourrait prétendre au titre du rookie de l’année … au minimum.

Les défenses en feu

Que feraient nos amis lanceurs sans une défense de fer. Et bien cette semaine les champs extérieurs ont décidé de faire pâlir quelques coureurs en envoyant des missiles. En voici deux marquants.

Au passage Aaron Hicks, à votre gauche a vu son lancer être chronométré à 105.5 mph soit 169.78 Km/h. Moi aussi j’ai cru que ma calculette était tombée en panne. C’est le lancer le plus rapide jamais enregistré en MLB. Auraient pu figurer Jayson Heyward et Yoennis Cespedes, bien entendu.

La décla de la semaine

La décla de la semaine est l’œuvre de Jose Altuve, le 2e base des Houston Astros. « Je sais que beaucoup de personne sont surprises par mon nombre de Home Runs (ndlr : 5 au total) mais c’est moi le plus surpris ». Effectivement dans une équipe en berne (on y reviendra), le Vénézuélien est en forme en ce début de saison avec ses 5 coups de circuits. Lui qui a battu son record l’an passé avec 15. Pas mal pour un joueur ne mesurant seulement qu’un mètre soixante-huit.

Le flop de la semaine et du mois d’Avril

Photo : Houston Chronicle

Houston we have a pr…. On ne va pas tomber dans la facilité mais il est vrai que le début de saison des Houston Astros tourne au cauchemar. Avec un bilan de 5 défaites cette semaine les Astros présentent un bilan de 6 victoires pour 13 défaites. Seuls les Twins ont fait pire en American League.  Pourtant on l’a vu, l’équipe possède deux joueurs en très grande forme avec Jose Altuve ( .323 6 HR et 9 SB) mais aussi Colby Rasmus (7HR et 18 RBI). Oui mais voila, les lanceurs des Astros ne sont pas encore rentré dans leur saison. Pour preuve Dallas Keuchel, pourtant avare en points concédés et Cy Young 2015, a concédé 13 hits (le pire total de sa carrière) et 6 points face aux Rangers jeudi. L’équipe commet également beaucoup de fautes que ce soit sur le terrain ou dans les courses. Et pour couronner le tout, l’attaque ne parvient pas à produire des points. Bref, un mois d’Avril à oublier au plus vite pour les fans des Astros et pour les coéquipiers de Colby Rasmus.

Le top de la semaine

  • Bryce Harper est-il le meilleur joueur de la MLB ? La question se pose depuis la saison dernière. Lui qui a été élu à l’unanimité MVP en NL l’an passé. Sa ligne de stats est (déjà) impressionnante avec 9 HR, 23 RBI (ce qui le place 1er de la MLB dans ces deux catégories) et une moyenne au bâton .323. Surtout seulement 9 éliminations sur prises en 62 passages au baton. Que dire d’autre…
  • Felix Hernandez est devenu le recordman d’éliminations sur prises des Seattle Mariners avec 2,166 K. King Felix dépasse ainsi la légende Randy Johnson.
  • Avec ses deux Home Runs de dimanche, Albert Pujols a dépassé Reggie Jackson à la 13e place des joueurs avec le plus de coups de circuit en carrière. Il en est à 565. Propre.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s