[Le recap de la semaine – Episode 2] In-ARRIETA-ble !

Chaque semaine, The Strike Out vous proposera un recap de la semaine écoulée. Les joueurs marquants, les performances incroyables, des équipes qui sombrent et d’autres qui surprennent. Embarquez pour votre session de rattrapage.  

jake-arrieta.vresize.1200.675.high.84

Mais quelle mouche a piqué Jake Arrieta ? Depuis la coupure du dernier All-Star Break, le starting pitcher des Cubs est tout simplement magique. Le récipiendaire du CY Young 2015 de NL, a commencé 2016 pied au plancher.  Il est devenu par la même le premier pitcher depuis 1900 à lancer 6 blanchissages consécutifs après son dernier match contre les Rockies ce samedi.Mieux sur les 48 dernières manches et 2 tiers lancées à domicile il n’a pas accordé le moindre point. Lors de sa performance, il a collé 3 strikeouts à la sensation de la semaine passée Trevor Story.

Avec ses trois victoires au compteur, il est leader dans cette catégorie avec Johnny Cueto en National League et a contribué à l’excellent départ des Cubs. Vainqueurs des 9 de leurs 11 premiers matchs, il faut remonter à 1969 (10-1) pour voir un meilleur total. Après le match d’hier leur bilan se porte à 9-3.

Pitchers Power 

Outre le monstre de Chicago, d’autres lanceurs se sont mis en évidence lors de ces premiers jours de saison régulière. Ils sont encore trois à avoir un ERA à 0 avec deux matchs disputés ; Jordan Zimmerman (DET) en AL et Anderson (MIL) et Velsasquez (PHI) en NL. Ce dernier âgé seulement de 23 ans a réussi une performance de choix jeudi dernier contre les Padres avec un match complet, 3 hits et 16 strikeouts. Pour information rappelons que le record absolu de retrait sur prises se situe à 20.

Le même jour nous ne sommes pas passés loin d’un no-hitter avec la performance de Jamie Garcia qui termine la rencontre avec un petit hit au compteur dans son complete game shutout.

Notons aussi l’excellent retour en forme de Cole Hamels, qui a un bilan de 9 victoires et 1 défaite depuis son retour au Texas. Sur les 12 derniers matchs débutés par le pitcher, les Rangers l’ont emporté à chaque fois (9-0 sur cette période pour Hamels). Côté « milestones », King Felix a égalé le record de la franchise des Mariners avec son 2162 ème strikeout et ne devrait pas tarder à dépasser le légendaire Randy Jonhson.

Premier cas de dopage cette année 

C’était pour les bons points niveau pitchers, dans le rang de l’inquiétant, nous avons Adam Wainwright. En trois sorties, le Cardinals a perdu deux matchs avec un ERA de 8.27, un contraste affreux avec ses précédentes saisons. Mais la pire « performance » d’un pitcher cette semaine reste à l’actif de Daniel Stumpf, le reliever rookie de 25 ans a été contrôlé positif à une variété de stéroïde anabolisant. En conséquence il est suspendu pour 80 matchs et devrait perdre plus de 220.000 dollars sur son salaire de 570.000 dollars. Une saison déjà à oublier pour le joueur de Philadelphie qui avait joué trois matchs avec un ERA de 40.80 à la clé.

Beltre prolonge, les Braves évitent le pire 

Côté hitters, notons la prolongation de contrat d’Adrian Beltre, 37 ans,  le vétéran -auteur d’un bon début de saison (.310 BA, 2 HR, 9 RBIs en 11 matchs)- a signé un nouveau bail de deux ans avec les Rangers et empochera en tout 36 millions de dollars. Il a déclaré vouloir finir sa carrière à Texas « mais pas trop tôt », puisqu’il déclare se sentir « comme à ses 25 ans ».

Enfin Bryce Harper n’en finit plus d’affoler les compteurs. Auteur d’un très gros début de saison, il vient de frapper son 100ème HR. A 23 ans et 181 jours, il est le 8eme plus jeune joueur à atteindre cette marque en MLB.

Son équipe des Nationals (9-2), à l’instar des Cubs (9-3) et des Orioles (8-3) ont très bien commencé cette nouvelle année de baseball. La franchise de Baltimore est même restée la plus longtemps invaincue. De l’autre côté les Braves et les Twins ont tout deux attendus le dixième match pour décrocher leur première victoire, les joueurs d’Atlanta manquant de peu d’égaler le pire record de l’histoire de la franchise (0-10 en 1988). Avec leur 9 défaites consécutives, les choses vont mieux pour ces deux équipes avec trois victoires d’affilée.

L’image de la semaine

651859605_c5537225ec_b.jpg

Jackie Robinson Day oblige où tout le monde a arboré le numéro 42 en l’honneur du premier joueur noir à avoir joué en majors. Pour en savoir plus sur cette journée c’est par là…

Côté terrain lors de ce jour de commémoration nous avons eu droit au lancer laser de Carlos Gomez qui a éliminé le -un peu trop présomptueux- Kinsler avec un missile de 99 mph soit 160 km/h.

Une action qui, dans une moindre mesure, n’est pas sans rappeler le missile d’Ichiro, il y a près de 15 ans de cela…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s