Cubs: Saison terminée pour Kyle Schwarber!

Énorme coup dur pour les Chicago Cubs ce vendredi, avec l’annonce de la blessure de leur receveur et joueur de champ extérieur Kyle Schwarber.  Schwarber, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral fibulaire, est d’ores et déjà forfait pour le reste de la saison.

Si les premières nouvelles données par le staff des Cubs étaient plutôt rassurantes – on a d’abord parlé d’une entorse de la cheville sans fracture – les rumeurs d’une possible blessure au genou se sont renforcées au fil de la journée, tandis que le joueur passait une IRM pour établir la gravité de la blessure.

Kyle Schwarber, qui a fait ses débuts dans les ligues majeures en Juin dernier et a joué 69 matchs pour la franchise de Chicago en 2015 (.246, 57H, 52R, 16HR, 43RBI), s’est distingué lors de sa saison de rookie par sa puissance au bâton, frappant pas moins de cinq coups de circuit lors des trois séries de postseason disputées par les Cubs, dont celui-ci, expédié au-dessus de l’écran d’affichage de Wrigley Field.

Le manager des Cubs, Chris Maddon, va maintenant devoir décider s’il est nécessaire de remplacer son jeune slugger par une transaction de joueur ou par une promotion d’un joueur évoluant les ligues mineures. En attendant, Miguel Montero sera logiquement conforté dans ses fonctions de receveur titulaire avec David Ross, le catcher attitré de Jon Lester, dans le rôle de doublure.

En ce qui concerne les positions dans le champ extérieur, les Cubs devraient s’appuyer sur Jorge Soler, Dexter Fowler et Jason Heyward pour tenir la baraque. A noter que Javier Baez, blessé par un lancer pendant la présaison devrait bientôt rejoindre le roster des Cubs. Le Portoricain, doublure attitrée d’Addison Russell au poste de shortstop, a été longuement testé dans le champ extérieur pendant les ligues hivernales et le Spring Training,  et sera donc une alternative sérieuse dans la rotation de l’outfield en l’absence de Schwarber.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s