Clap de fin pour Alex Rodriguez

A l’instar de la star des Red Sox David Ortiz qui prendra sa retraite fin 2016, l’homme aux plus de 600 home rusn se retirera à la fin de l’exercice 2017.

Suspendu toute la saison 2014 pour cause de dopage, le joueur était revenu en 2015 et avait réalisé une très bonne saison, en jouant troisième base puis DH (Frappeur désigné), frappant 33 home run, pour 86 RBI. Rodriguez a décidé de s’arrêter car après plus de 20 ans passé dans les majeures, il s’est dit qu’il était temps à 41 ans de s’occuper de ses enfants et d’être un père plus présent. Le joueur compte donc honorer les deux ans de contrat qui le lient encore aux Yanks. Il ira ainsi au bout de l’énorme contrat de 10 ans avec 275 millions de dollars à la clé. Avec ses plus de 400 millions de gain, cela fait de lui le sportif américain le mieux payé de l’histoire. Mais aussi l’un des plus controversés…

Le joueur entame la saison 2016 avec 687 coups de circuit. 28 Home-Run et il devrait dépasser Babe Ruth pour devenir le troisième plus gros frappeur de l’histoire. Seulement 76 longues balles le séparent de la légende Barry Bonds. Faisable donc en deux saisons.

Après la retraite de Mariano Rivera et Derek Jeter, c’est encore un pan entier de l’histoire des Yankees qui s’en va. On profitera bien sur des deux ans qu’il lui reste à jouer pour le suivre un maximum et écrire le plus de news possible à son sujet.

Certaines rumeurs le voient déjà commentateur pour la télévision, ou propriétaire d’une équipe.

We will see…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s