Nick Swisher libéré par Atlanta

crop_exact_full_image.jpeg

Seulement six jours avant le début de la saison régulière, Nick Swisher, 35 ans a été libéré ce lundi par les Braves d’Atlanta. Auteur d’une saison très décevante .196 de moyenne au bâton et 6 home-runs en 76 matchs (dont 46 avec Atlanta) après être revenu d’une opération aux deux genoux en début d’année.

Les Braves qui devaient lui payer son salaire pour l’année (15 millions de dollars), ne paieront que 800.000 dollars de leur poche. En effet dans les conditions du trade Atlanta-Indians d’août dernier qui a envoyé Michael Bourn et  Swisher à Atlanta en échange de Chris Johnson, les Indians doivent verser plus de 14 millions de dollars aux Braves. La franchise d’Atlanta devra donc débourser à peine moins d’un million de dollars de leur poche pour payer la dernière année de contrat de Swisher qui est désormais agent libre.

Après un spring training moyen (.238 de moyenne au bâton), il n’aura pas de mal à trouver un nouveau club qui pourra le signer moyennant la prise en charge du salaire minimum de la ligue soit 506.000 dollars (montant qui sera retiré des 15 millions d’euros à verser par son ancien club)

Ce choix s’explique par le manque de place dans le roster dans le très fourni outfield d’Atlanta. Son ancien manager Fredi Gonzalez a dit « respecter le travail du joueur qui ne faisait pas partie des plans de l’équipe qui est en pleine reconstruction ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s