Philadelphia Phillies : Peter Mackanin jusqu’en 2017

Les Phillies ont accordé à Peter Mackanin un nouveau contrat. Le Manager de Philadelphia est dorénavant lié avec la franchise de pennsylvanie jusqu’au terme de la saison 2017. Une belle récompense pour celui qui a repris les rênes de l’équipe en juin dernier.

« Je suis absolument convaincu qu’il est la bonne personne pour permettre à cette organisation de grandir. Pete ne pouvait pas me montrer plus que ce qu’il a fait. Lui et moi sommes sur la même longueur d’ondes. On est sur la même culture, on essaye d’établir le même environnement ». Matt Klentak, General Manager

À 64 ans, Mackanin obtient une belle preuve de confiance de son board puisqu’une troisième année en option est même incluse dans son nouveau « deal ». Pour rappel, l’ex Manager des Expos (97-2000) et des Reds (2007) avait pris en main le dugout des Phillies en milieu de saison dernière suite au départ de Ryne Sandberg. Difficile de tirer un bilan de son travail en si peu de temps (37-51 en 2015) mais il semblerait que l’excellent Spring Training de ses hommes (14-7-2) ait fini par convaincre Klentak.

« C’est une très belle opportunité pour moi. Maintenant je suis le capitaine du bateau, je veux faire en sorte que les gars continuent d’aller dans la bonne direction. Jouer les matchs, de la meilleure façon, avec énergie ». Peter Mackanin

Les Phillies ont un groupe de jeunes joueurs talentueux, mais auront sans doute besoin de quelques années avant de retrouver la lumière du mois d’octobre. Ceci étant, le projet commence à prendre place autour de Mackanin.

J-Sé Gray : « In Billy Beane we trust »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s