Les Rays à Cuba : un match pour l’histoire

Au terme d’un match hautement symbolique, les Tampa Bay Rays ont dominé la sélection cubaine (4-1). Le match amical entre les Tampa Bay Rays et la sélection cubaine, est exceptionnel à plusieurs égards. Depuis la visite des Orioles en 1999 aucune autre équipe de MLB n’avait foulé le sol cubain, mieux encore, dans les tribunes du Estadio Latinoamericano on retrouvait un certain Barack Obama, premier président américain à se rendre sur les terres castristes depuis 1928.

Tout le monde l’aura bien compris la portée cette rencontre était surtout symbolique. Et si les Rays ont fini par l’emporter 4-1 grâce à un Loney qui finit avec 3 RBI dont un 2R HR, l’histoire retiendra surtout la portée de cet évènement. Dans les tribunes, on retrouve le couple Obama, une délégation de MLB, la femme de Jackie Robinson, des Hall of Famer mais aussi Raoul Castro. Enfin l’ace des Rays, Chris Archer, avait même fait le déplacement en tant que représentant officiel de Tampa.

Un grand barnum en somme qui a fait un peu jaser en interne mais qui concrétise sportivement quelque chose de grand. A l’échelle internationale avec notamment la normalisation des rapports USA – Cuba à travers le baseball.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s