Spring Training : Stanton se sent mieux, mais n’y arrive pas encore

Giancarlo Stanton looks on during batting practice.

Le surpuissant frappeur des Marlins de Miami, l’un des plus grands « sluggers » de la ligue, est en difficulté en ce début de spring training.

Mis de côté la semaine dernière pour une douleur au genou, Giancarlo Stanton est revenu dans le Line-up des Marlins hier lors de la défaite contre les Mets 11-0.

L’équipe pensait pouvoir compter sur son joueur phare, qui revenait après une deuxième moitié de saison ratée à cause d’une fracture de la main. Offensivement, Stanton n’y était pas, un strikeout, et un walk lors de ses deux passages au bâton. On s’attend à mieux pour un joueur qui en seulement une moitié de saison, a frappé 27 home-runs lors de l’exercice précédent. Mais on avait quand même de quoi être rassuré, car défensivement, en 6 manches il a réalisé une bonne prestation, avec notamment un catch contre la clôture, évitant un double de Alejandro de Aza en début de cinquième manche.

Normalement parti pour jouer DH (frappeur désigné), Don Mattingly le Coach des Marlins, l’a laissé jouer dans le champ, car le joueur voulait se tester, voir où il en était.

Concernant son genou, le premier test est arrivé en deuxième manche lors d’une course pour attraper un Pop-Fly de De Aza. Pas de signe de douleur. Puis, une tentative de vol de base après son walk. Un signe mal interprété par le joueur d’après son entraineur, mais aucune douleur donc le principal était là. Les Marlins ne jouent pas ce lundi, mais joueront mardi, et Stanton sera attendu au tournant offensivement parlant. Mais pas d’inquiétudes, il sera prêt pour l’opening day, et sera un sérieux concurrent au titre de MVP de la National League.

Et parce qu’il est difficile d’écrire un papier sans parler de mon équipe favorite. Les Blue Jays continuent de dérouler dans ce spring training. Une nouvelle victoire contre les Tampa Bays Rays, et le premier Home-run de la présaison pour Jose Bautista. Un 3-run Home-run, qui aurait pu être un Grand slam si Taylor Guerrieri n’avait pas lancé un wild pitch qui fit rentrer un joueur au marbre. Premier hit, premier home-run de 2016 pour Bautista, qui annonce déjà la couleur de la saison à venir. Les Blue Jays ont remporté 6-1 cette rencontre.

Les autres scores de la nuit :

Atlanta 6-7 Houston

Baltimore 5-14 Minnesota

Boston 5-13 Tampa Bay (ss)

Detroit 5-9 Pittsburgh

New-York Mets 11-0 Miami

Philadelphie 3-0 New-York Yankees

St. Louis 4-4 Washington

Tampa Bays (ss) 1-6 Toronto

Arizona 11-4 Chicago White Sox

Chicago Cubs 3-3 Oakland

Cleveland (ss) 9-4 Kansas City

Milwaukee 5-4 Cleveland (ss)

Cincinnati 5-3 Seattle

Los Angeles Dodgers 6-4 Colorado

Texas 3-7 Los Angeles Angels

San Diego 1-8 San Francisco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s