Aroldis Chapman accepte sa suspension et devra bien se tenir

chapman1.jpeg

Aroldis Chapman, le surpuissant lanceur, fraichement acheté par les Yankees de New York, sera amputé de son début de saison. En effet, la MLB l’a suspendu pour une durée de 30 matchs de saison régulière. Il pourra cependant s’entrainer avec ses partenaires durant les camps préparatoires, qui ont débutés depuis maintenant une semaine.
Cette suspension fait suite à la condamnation du closer pour des faits de violence domestique en octobre dernier, après une dispute entre le joueur et sa compagne, qui affirme avoir été bousculée puis étranglée par Chapman. Ce dernier aurait ensuite pris une arme à feu et tiré 8 balles dans un mur alors qu’il était enfermé dans son garage.

Aroldis Chapman devient le premier joueur des ligues majeures à être pénalisé par ces nouvelles mesures de lutte contre les violences domestiques dans le sport appelées « Joint Domestic Violence, Sexual Assault and Child Abuse policy ». Le joueur a renoncé à faire appel et accepte cette suspension. Il perdra en tout aux alentours de 1,7 millions d’euros de salaire mais pourra quand même devenir free agent a la fin de la saison, car sa suspension n’excède pas 46 rencontres. C’est d’ailleur l’un des facteurs qui l’a poussé à accepter cette suspension sans broncher .

Jose Reyes le Shortstop des Rockies risque lui aussi une suspension pour une affaire de violence domestique. Le voltigeur des Dodgers, Yasiel Puig, quant à lui, est sous le coup d’une enquete suite a une violente bagarre dans un bar de Miami.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s