Spring Training : débuts réussis pour Castro avec les Yankees

Les Tigers rencontraient les Yankees hier. Nous sommes revenus sur les deux faits marquants de cette rencontre. À savoir les débuts de Castro et la contre-performance de Severino. Les Yankees se sont imposés 10-9 au bout du suspense. Et Starlin Castro brille pour sa première sous ses nouvelles couleurs.

castrosmall
Starlin Castro sous ses nouvelles couleurs

Le jeune joueur Dominicain a répondu présent pour ses premières minutes avec les Yankees contre les Tigers de Detroit (10-9 pour les Bronx Bombers).

Échangé pendant la trêve hivernale contre le lanceur Adam Warren et le joueur de champ intérieur Brendan Ryan, Castro à été impressionnant aussi bien offensivement que défensivement. En effet, le joueur a cumulé ses deux premiers hits de la saison sur trois passages au marbre et a fait rentrer deux points sur un double au champ centre.

Joe Girardi, le GM des Yankees, se dit confiant concernant son infield. En conférence de presse, Girardi s’est dit satisfait de son champ intérieur expliquant que ses deux joueurs font du bon boulot. Il a aussi souligné la performance de Starlin Castro, expliquant qu’il serait une vraie valeur ajoutée à cette équipe car il peut jouer aussi bien seconde base qu’en shortstop.

2 manches et puis s’en va

Contrairement à son homologue Républicain, Luis Severino, le lanceur partant des Yankees, a complètement raté son entrée en matière. Seulement deux manches lancées et 5 points encaissés ont suffi pour que le manager des Yankees prenne la décision de sortir Severino. En effet, après trois hits encaissés coup sur coup, puis un hit-by-pitch, Severino à offert un point aux Tigers sur un walk, puis un home-run bon pour 4 points frappé champ gauche par Holaday. Cet enchainement lui à été fatal.

imgres

Severino s’est montré mécontent en conférence de presse. Il a expliqué ne pas être en mesure de finir correctement ses lancers. La première manche dans la position windup s’est bien déroulée mais dès que des coureurs sont apparus sur les bases il s’est retrouvé en difficulté. Toutes ses balles prenaient alors de la hauteur. Problème à corriger mais nous ne sommes pas inquiets. Il lui reste du temps avant le début de la saison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s