First Pitch!

Alex Gordon, Kansas City Royals - 27 Octobre 2015 Mandatory Credit: Jeff Curry-USA TODAY Sports ORG XMIT: USATSI-245840 ORIG FILE ID: 20151027_jla_ac1_235.jpg
Alex Gordon, Kansas City Royals – 27 Octobre 2015
Credit: Jeff Curry-USA TODAY Sports

Le claquement sec d’une batte. Une balle qui s’envole et flotte – quelques secondes au parfum d’éternité – dans la nuit d’Octobre. Le voltigeur vient échouer contre le mur, si près, si loin de la balle fatidique, témoin impuissant de sa chute dans la clameur montante de la foule. Et soudain, la clameur devient éruption lorsque 40 000 voix délivrées, déchainées, célèbrent ce retour en grâce tellement improbable, mais dont tout un chacun rêvait encore secrètement dans le Midwest.

En cette nuit d’octobre 2015, Alex Gordon et les Kansas City Royals venaient de sauver une cause perdue, comme si souvent lors de leur route vers le titre suprême. Presque deux heures – et cinq extra-innings – plus tard, les Royals arrachaient aux New York Mets la première victoire de ces World Series qu’ils allaient finalement dominer (4-1).

Ce sont des histoires comme celle de ce Match 1 d’ores et déjà légendaires qui nous font aimer le baseball. Mais pas uniquement. Ce sont aussi les presque 2500 matchs d’une saison, ses personnages passés et présents, ses petites histoires et anecdotes. C’est la complexe simplicité de ce sport qui unit à la perfection performance individuelle et collective.

C’est enfin toute la profondeur culturelle d’un sport accessible à chacun et qui, peut-être plus que tout autre, s’est inscrit depuis ses origines en tant que marqueur influent et révélateur constant de la société qui l’entoure, pour le meilleur et pour le pire.

C’est pour partager ces histoires, cette culture, cette beauté trop souvent ignorées sur notre continent européen, que nous avons décidé de franchir le pas, et de partager avec vous cette passion commune qui nous unit autour du baseball.
Au fil de ce blog, nous nous intéresserons bien entendu principalement aux Ligues Majeures, la vitrine de tous les baseballs. Mais nous essaierons aussi de vous présenter le baseball dans son ensemble, au-delà des élites.

1935142_152173162999_6945665_n
Bobby Parnell, Cubs @ Mets – 04 Septembre 2009 / Credit: Bastien L.

Nous vous présenterons les stars d’hier et d’aujourd’hui, mais aussi les joueurs de l’ombre dont les louanges ne sont pas assez chantées. Nous vous inviterons, à l’occasion, à visiter avec nous les Ballparks Nord-Américains, et nous nous ferons une joie de décrypter pour vous les aspects du jeu, vu du monticule ou de la zone des frappeurs, des zones défensives ou de la cabine des statisticiens.

Enfin, nous tenterons de vous apporter une vision internationale du baseball en dépassant les frontières nord-américaines pour nous intéresser à la pratique du sport dans le reste du monde, et notamment en Europe et en France.

En espérant que vous serez nombreux à nous accompagner lors de cette belle aventure, nous vous invitons dès à présent à découvrir les différentes sections de notre blog et à nous rejoindre sur notre compte twitter, @MLB_France.

Play Ball !

Publicités

3 réflexions sur “First Pitch!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s