En Toute Franchise, Episode 18 : les Miami Marlins

Le printemps approche tout doucement en France mais en Floride le soleil brille non-stop! La rédac’ de The Strike Out consacre le 18e épisode de sa série « En Toute Franchise » aux Miami Marlins. Cette franchise a la particularité d’avoir été titrée à deux reprises mais sous un nom différent, celui de sa naissance : les Florida Marlins. 

La Floride rêvait de son équipe de MLB dans les années 1990 et plusieurs villes se faisaient concurrence pour accueillir une franchise d’expansion. Le choix se porta sur Miami pour lancer les Marlins et tout le Sunshine State se prit de passion pour cette équipe. La barre des 3 millions de spectateurs sera franchie pour la première saison en 1993 alors que l’équipe évolue dans le stade des Dolphins en NFL.

En 1997, les Marlins entrent au palmarès de la MLB en s’offrant les World Series à la surprise générale. Un autre titre suivra au début des années 2000. Deux trophées remportés très vite dans leur histoire, en s’appuyant sur un mix entre pépites et vétérans, mais qui ne suffiront pas à bâtir une franchise de référence.

Multiples changements de managers, trades des meilleurs joueurs pour récupérer des assets, gros contrats à traîner… les Marlins sont quand même un peu le symbole de la lose avec très peu de saisons en bilan positif. Et pourtant quel défilé de joueurs à potentiel au fil des ans!

Marion et Martin ont ajusté leurs lunettes de soleil, direction Miami!

Note : L’épisode a été enregistré avant le départ surprise de Derek Jeter du poste de CEO et actionnaire des Marlins.


Laisser un commentaire