Trey Cabbage : Le Covid m’a donné encore plus l’envie de jouer !

Interview avec le jeune et prometteur joueurs des Angels de Los Angeles, Trey Cabbage. Après une belle saison et une accession à venir en Triple A, Trey Cabbage est à un tournant de sa carrière. Se rapprochant un peu plus de son rêve ultime, entre deux entrainements, Trey nous accorde une interview, focus sur une jeune carrière déjà bien remplie.

– The Strike Out : 2015 est une grande année pour vous. Après le lycée vous vous envolez directement pour la MLB en état drafté dès le 4ème tour par les Minnesota Twins. C’est une très belle performance, avez-vous douté un moment ? Une préférence à la draft ?

Trey Cabbage : J’ai surtout été très heureux d’être choisi au quatrième tour. J’ai été très chanceux d’avoir les opportunités que j’ai eues. Au fond de moi, je savais que je serais sélectionné, mais je ne savais pas où et par qui. Je ne me souciais pas vraiment de l’équipe qui me choisirait. J’étais simplement heureux d’aller jouer et de me rapprocher de mon but ! 

– A quoi ressemble une journée typique pour un joueur de ligue mineure ?

Alors ma journée typique, c’est de me réveiller vers 8 heures, de prendre mon petit-déjeuner et d’aller m’entraîner à 11 heures, ici à Atlanta, ou je suis durant l’intersaison. Ensuite le groupe avec qui je travaille arrive ensuite vers 13h30 pour une nouvelle session d’entrainement. Après cela, je rentre à la maison, je me détends et je récupère pour le jour suivant. Durant la saison, il faut rajouter évidemment les différents matchs à disputer ! 

– Quelles sont les différences entre Triple A et les autres niveaux de ligue mineure ?

Je n’ai joué que jusqu’au niveau Double A avec les Twins, mais à mesure que vous montez, la compétition s’améliore. Le jeu est le même mais vous devez vous concentrer sur ce que vous pouvez contrôler et essayer de gagner chaque lancer et de vous améliorer chaque jour. J’espère que j’aurais la même réussite en Triple A ! 

– Vous sortez d’une grande saison avec une récompense, une place en triple A avec les Angels, comment vous sentez-vous ?

Je suis très heureux d’avoir cette nouvelle opportunité avec les Angels* ! Très excité. 

*NDLR : Trey Cabbage est arrivé en fin de contrat avec les Twins et a été recruté par les Angels avec un contrat pour les Ligues mineures. Après 6 saisons, Trey affiche 24% à la batte avec 56 HRs et 224 RBIs. Mais surtout en 2021, il a explosé avec 27 HRs, 82 RBIs et une moyenne à la batte de .264 !

– En étant dans les ligues mineures, avez-vous des relations avec les joueurs de la liste principale et le personnel ?

Oui, nous avons des relations avec des gars de l’équipe des grandes ligues et du personnel. Mais surtout avec le staff qui vient voir comment on performe et pour nous aider. Pour les joueurs, durant la saison, on peut en voir certains qui descendent en triple A après une blessure. Sinon nous les avons tous rencontrés lors des entraînements de printemps et à d’autres occasions. 

– Que ressentez-vous en étant si proche de la MLB ?

Avancer et se rapprocher de la MLB est tellement excitant ! Je suis enthousiaste ! C’est mon objectif principal et mon rêve de jouer au plus haut niveau.

– Le baseball a connu des moments difficiles avec la Covid et surtout les ligues mineures, comment avez-vous géré cette situation ?

Oui, le Covid nous a pratiquement volé une année à tous les joueurs, surtout ceux des Ligues mineures sachant que la saison a tout simplement été annulée. C’était dur à encaisser. Mais au final cela m’a encore plus donné envie de jouer et d’apprécier tout ce qui vient avec. 

Trey Cabbage a passé 6 ans dans les Ligues mineures de l’équipe qui l’a drafté, les Twins. Mais depuis fin 2021, il a signé avec les Angels pour jouer en Triple A, l’antichambre de la MLB. Photo : DR

– Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ? L’objectif du roster principal ?

Je veux juste construire à partir de mon succès de l’année dernière et continuer à m’améliorer chaque jour.

– Quel joueur aimeriez-vous être ?

Je ne veux pas me comparer à quelqu’un d’autre. Il faut que je reste moi-même. Je veux être le meilleur joueur que je puisse être.

– Saviez-vous que le baseball était présent en France ?

Non, je ne savais pas que le baseball se développait en France. C’est génial !

– Enfin, avez-vous un message pour la communauté française qui supportent les Angels, et pour les fans français de baseball en général ?

J’apprécie votre soutien et vous en remercie. J »espère avoir du succès et produire pour les Angels dans les années à venir !

On remercie Trey pour le temps qu’il nous a consacré et pour sa gentillesse et on lui souhaite bonne chance pour la saison à venir ! Vous pouvez le suivre sur son Twitter : @treycabz

 

Publié dans MLB

Laisser un commentaire