En Toute Franchise, Episode 14 : Les Philadelphia Phillies

Alors que l’été prend le dessus et que les premières chaleurs delivrent les premières conclusions sur cette saison 2021, la bataille bat son plein en NL East, avec des Mets en ballotage favorable et des Phillies, de nouveau ambitieux, qui ont bien l’intention de tenir la dragée haute aux joueurs du Queens et aux tenants du titre, les Atlanta Braves. Mais qui sont les Philadelphia Phillies, membre fondateurs de la National League et franchise historique s’il en est ? Pour en savoir plus, direction la Pennsylvanie et le Citizen Bank Park, pour en savoir plus sur un siècle d’histoire du baseball à Philadelphie.

Citizens Bank Park, Mike Schmidt, et la célèbre Liberty Bell des Phillies

A Philadelphie, le baseball est une religion, tant et si bien que les Phillies, fondés en 1883 et membres originaux de la National League, ont longtemps vécu dans l’ombre d’un glorieux et encombrant voisin, les Philadelphia Athletics (aujourd’hui Oakland A’s) . Populaires à défaut de battre les records, persistants à défaut de trophées, parfois placés mais rarement gagnants, les Philadelphia Phillies ont longtemps couru après la gloire avant de voir leurs efforts enfin récompensés, en 1980 puis en 2008.

De nouveau ambitieux après une décennie d’atermoiements, les Phillies veulent rattraper le temps perdu offrir à la ville de l’amour fraternel les émotions et les titres qui leurs ont tant manqué dans leurs premières années. Pour faire le point sur 120 histoire des Philadelphia Phillies, Martin accueille notre archiviste et historien en chef, Gaétan.

Une émission à retrouver ici ou bien sur notre chaîne Spotify :

Abonnez-vous à ESPN Player et suivez la saison régulière de MLB en suivant notre lien https://bit.ly/ESPNStrikeout


Laisser un commentaire