MLB 2021 : les pronos des CM de la commu MLB France

Qui sera le champion 2021 de la Ligue Majeure de Baseball ? Les Los Angeles Dodgers réaliseront-ils le back-to-back ? Les New York Yankees sortiront-ils de l’infirmerie pour glaner un 28ème titre ? Tatis Jr emmènera-t-il les San Diego Padres au bout ? La force montante des Chicago White Sox est-elle prête pour devenir championne dès cette saison ? Les Houston Astros laveront-ils le déshonneur de la triche ? Voilà quelques unes des questions qui se posent alors que va débuter la saison. A TSO, nous avons notre avis. Mais qu’en est-il dans la communauté des fans français de baseball ? Nous sommes allés poser la question à certains d’entre eux. Tour d’horizon des pronos des community managers des comptes fans de franchises MLB sur Twitter.

https://platform.twitter.com/widgets.js

American League

Division Est

@FrYankees (New York Yankees)

Prono division : 1. Yankees 2. Blue Jays 3. Rays 4. Red Sox 5. Orioles

Finale American League : Yankees vs White Sox Vainqueur Yankees

World Series : Dodgers vs Yankees Vainqueur Yankees

Les Yankees sont de nouveau favoris malgré les paris de la rotation et le passif des blessures. L’équipe finira bien par sortir de ces maudites blessures et il y a de la profondeur dans l’équipe pour pallier aux blessés et aux paris de la rotation. Les Rays se sont affaiblis au pitching et les Blue Jays sont encore un peu tendres. Les Yankees finiront premiers de la division Est. En finale de l’Américaine, je vois un beau duel entre les Yankees et les White Sox. L’équipe de Chicago est la force montante de la Ligue Américaine mais, en santé, les Yankees restent plus forts. En World Series, duel entre franchises de légende. Si Kluber et Taillon lancent à leur niveau, les équipes seront très proches mais l’envie de gagner côté NY fera la différence.

@MLB_BlueJaysFR

Prono division : 1. Yankees 2. Blue Jays 3. Rays 4. Red Sox 5. Orioles

Finale AL : Yankees – White Sox Vainqueur White Sox

World Series : Braves vs White Sox Vainqueur Braves

Une saison en dents de scie et on devrait pester sur des prestations de partants (du trade ou intégration de jeunes à prévoir en cours). L’attaque rattrapera et devrait nous donner du plaisir assez souvent. Progression des joueurs et j’imagine une belle saison pleine pour Bichette et surtout Vlad Jr, qui s’améliore, batte et gant en main. Tout cela pour finir avec une courte avance sur les Rays pour la 2ème place et accrocher la Wild Card.

Division Centrale

@IndiansFrance (Cleveland Indians)

@KCROYALS_FR (Kansas City Royals)

Prono division : 1.White Sox 2.Twins 3.Royals 4.Indians 5. Tigers

Finale AL : White Sox vs A’s Vainqueur White Sox

World Series : WS vs Dodgers Vainqueur White Sox

Les Royals sont en reconstruction depuis l’arrivée à leur tête de Mike Matheny (2019). Il seront peut-être le poil à gratter de l’AL Central. Le staff a recruté surtout de l expérience avec les arrivées de Benintendi LF, Santana 1B, Taylor CF, Dyson OF, Minor LHP. Derrière, ça pousse fort avec l’attraction du début d’année Bobby Witt Jr SS qui débutera finalement en Minor League. Au pitching, la rotation progresse à l’image des Keller, Singer, Lynch, Kowar… Si les planètes sont bien alignées, les Royals pourraient être une belle surprise, à l’image de leur excellent début de Spring Training. Les White Sox, les A’s et les Yankees devraient finir devant pour essayer de détrôner le tenant du titre les Dodgers lors des World Series. Les joueurs à suivre : Singer et Taylor.

https://platform.twitter.com/widgets.js

@TigersFrance

Prono division : 1. White Sox 2. Indians 3. Twins 4. Royals 5. Tigers

Finale AL : Astros vs Yankees Vainqueur Astros

World Series : Dodgers vs Astros Vainqueur Astros

En 2021, les Tigers affichent un nouveau visage. AJ Hinch, l’ancien manager champion avec les Astros en 2017 arrive dans le Michigan avec un coaching staff taillé sur mesure pour l’accompagnement et le développement des jeunes prospects. Et ça tombe plutôt bien puisque les Tigers disposent de 5 prospects dans les 25 meilleurs du pays et de très nombreux futures jeunes à suivre de près. Pour accompagner cette jeunesse qui naviguera entre MLB et ligues mineures, les Tigers pourront compter sur le légendaire Miguel Cabrera, sur certains vétérans reconnus (Wilson Ramos, Jonathan Schoop, Robbie Grossman) et sur une masse salariale qui, dès 2022, pourrait permettre à Detroit d’attirer des agents libres. Cette saison 2021 s’annoncera donc difficile sur le plan sportif pour les Tigers qui n’ont pas les armes pour batailler face aux 3 grandes équipes de la division et qui restent un ton en dessous des Royals, au recrutement hivernal plutôt malin. Les bébés Tigers sont en route pour les sommets mais il faudra encore attendre quelques années.

Division Ouest

@Athletics_FR (Oakland Athletics)

Prono division : 1. A’s 2. Astros (-1) 3. Angels (-11) 4. Mariners (-18) 5. Texans (-27)

Finale AL : A’s – Astros Vainqueur A’s 4-3

World Series : A’s – Padres Vainqueur A’s 4-2

Une fois de plus, les Athletics tenteront de renverser la vapeur dans un duel à la David contre Goliath. Notre proprio refusant toujours de mettre la main à la poche, l’équipe a une nouvelle fois perdu certains de ses meilleurs éléments qui ont été remplacés en attendant que la greffe prenne. Heureusement. nous avons tout de même conservé le duo Olson / Chapman qui devrait encore faire des merveilles. Pour la saison régulière, je vois encore un duel acharné avec Houston jusqu’à la dernière rencontre. Les Angels, malgré le fait que les spécialistes les mettent toujours devant, nous finiront 3èmes, les Mariners en reconstruction progresseront un peu et les Rangers finiront à la dernière place. Il faudra beaucoup de chance pour passer les obstacles en playoffs, mais j’espère que pour le coup nous arriverons à percer la bulle psychologique qui nous fait perdre nos moyens lorsque l’on passe en élimination directe. Nouveau duel avec les Astros en finale Américaine, et victoire aux WS contre les Padres pour obtenir ENFIN notre 10eme bague et compléter notre seconde main.

@LAAngelsFR1 (Los Angeles Angels)

Prono division : 1. Astros 2. Angels 3. Athletics 4. Mariners 5. Rangers

Finale AL : Angels vs White Sox Vainqueur White Sox

World Series : Padres vs White Sox Vainqueur Padres

Les Angels font partis des favoris pour accrocher la WC cette année. Le Spring Training a été très intéressant et a rassuré sur l’état de forme de nombreux joueurs comme Ohtani ou Iglesias. Les Angels ont l’un des lineup les plus sexys et offensifs de toute la ligue. Alors oui, la seule ombre est le pitching, beaucoup d’incertitudes sur des lanceurs qui sont capable de faire le meilleur comme le pire. N’oublions pas que les Angels possèdent Trout et s’il est (enfin) bien entouré, alors il est impossible que les Angels ne soient pas en PO. Autre bon point pour les PO, toutes les équipes de notre division se sont affaiblies durant cette intersaison, l’espoir est présent.

@FranceMariners (Seattle Mariners)

Prono division : 1. A’s 2. Astros 3. Mariners 4. Angels 5. Rangers,

Finale AL : White sox-Yankees Vainqueur White Sox

World Series : White sox vs Dodgers Vainqueur Dodgers back to back

Malgré une offseason quelque peu mouvementée, les M’s continuent d’afficher de bons progrès avec une équipe jeune qui confirme le jeu vu en fin de saison dernière,. Encore un peu juste pour venir embêter les 2 cadors de devant, le rdv est pris pour l’année 2022 où les cartes seront dans les mains des marins d’eau douce (euh non salée) notamment grâce à l’expérience de ces 2 dernières saisons et la présence d’un outfield jeune mais très prometteur.

@TexRangersFra (Texas Rangers)

Prono division : 1. Astros 2. Athletics 3. Mariners 4. Angels 5. Rangers

Finale AL : Chicago White Sox vs. Yankees Vainqueur Yankees

World Series : Yankees vs. Dodgers Vainqueur Dodgers

Les Rangers sont plus que jamais lancés dans un processus de reconstruction. Cette année 2021 risque d’être très longue et sera placée sous le signe de la jeunesse et des paris, et nul n’est intouchable. Le pitching est tout à fait incertain et le bâton, faible la saison dernière, n’a pas été bien amélioré. Les Texans seront bien au dessous de la concurrence dans l’AL West. Selon moi, les A’s se sont affaiblis, les Angels ont encore un trou dans leur rotation et vont lutter avec les jeunes Mariners pour la 3ème place. Les Astros, malgré la perte de Springer, vont remporter la division à l’expérience. Personne n’ira en WC dans la division. En ALCS, je vois les Yankees affronter les White Sox. Les Sox pourraient devenir ultra dominants d’ici très peu de temps, mais manqueront de cohésion ou d’expérience pour accéder aux WS. Ce sera donc les Yankees en finale, à condition que les blessures les épargnent. En World Series, les Dodgers et leur brochette de stars seront inarrêtables dans la route au Back-to-Back.

@AstrosFrance

Prono division : 1. Astros 2. Angels 3. Athletics 4. Mariners 5. Rangers

Finale AL : Astros vs Yankees Vainqueur Astros

World Series : Dodgersvs Astros Vainqueur Astros

La saison 2020 avait mal débuté pour les Astros, empêtrés dans une affaire de scandale de vol quelconque et pléthore de blessés. Au final, après un changement tardif de manager et une dizaine de rookies sur le monticule, les Astros se qualifient pour les playoffs et iront fleurter avec les World Series en tirant les ALCS vers un Game7 contre les Rays de Tampa Bay, grandissimes favoris. Cette saison, les Astros devront à nouveau essuyer quelques blessures (Valdez pour 2 mois, Verlander pour la saison) et s’assurer que les stars retrouvent de leur superbe ainsi que la santé pour espérer. Offensivement et défensivement, les Astros ont tous les atouts pour remporter la division, et ont acquis suffisamment d’expérience pour pousser l’aventure jusqu’aux WorldSeries. Ils ont déjà été abonnés au graal du baseball en 2017 et 2019. 2021 sera-t-elle la suivante ?

National League

Division Est

MLB_NationalsFR (Washington Nationals)

Prono division : 1. Braves 2. Nationals 3. Phillies 4. Marlins 5. Mets

Finale NL : Dodgers vs Cubs Vainqueur Cubs

World Series : Cubs vs Twins Vainqueur Cubs

Vu la saison 2020 et vu les trades des Nationals, c’est très difficile d’imaginer comment la saison 2021 va se dérouler pour les champions de 2019. Cependant, il y a eu de belles arrivées dans l’équipe comme notamment Brad Hand et surtout, cette année encore, nous pouvons compter sur le trio Scherzer, Strasburg et Corbin, ce qui n’est pas négligeable. Mais c’est une équipe qui doit se reconstruire, combler des failles dans le bullpen et c’est pourquoi et je les vois bien arriver en 3ème ou 2ème position dans la division Est à condition de jouer une saison complète cette fois-ci. Je vois bien les Cubs arriver en finale de la NL car l’arrivée de nouveaux joueurs leurs a permis de rajeunir la moyenne d’âge de l’équipe mais aussi de lui donner un souffle nouveau plus qu’intéressant vu le nombres de victoires qu’ils ont compté durant la saison 2020 et malgré une chute de régime à la fin de la saison. Malgré des pertes considérables durant les trades, je pense que les Cubs sont une des locomotives de la NL et qu’ils pourraient aller loin surtout avec l’arrivée de Joc Pederson et si, en plus, Baez s’est remis en bonne forme, ils devraient aller loin. Quand à la belle ascension des Marlins, elle est impressionnante, mais je pense qu’elle devrait être stoppée net si la saison ne commence pas en juillet.

@PhilliesFrance

Prono division : 1. Braves 2. Mets 3. Phillies 4. Nationals 5. Marlins

Finale NL : Dodgers vs Braves Vainqueur Dodgers

World Series : Dodgers vs Yankees Vainqueur Dodgers

Cela fait maintenant presque une décennie que les Phillies ne sont pas allés en PO. La saison passée, les Phillies sont passés tout proche de jouer enfin au mois d’octobre. Malheureusement, les Marlins ont réalisé un meilleur mois de septembre et les chances de PO se sont envolées. Cette saison 2021 sera différente puisque les principaux rivaux se sont renforcés, et très bien renforcés même (les Mets et les Nats en l’occurence). Pour la NL East, je vois donc les Braves et les Mets se disputer le titre de division avec un avantage aux Braves qui ont sûrement plus d’expérience ces derniers temps. Ensuite, je vois un second groupe derrière avec les Nationals et Phillies qui se disputeront les 3ème et 4ème places. Je place les Phillies en 3ème place parce que j’ai vraiment envie de croire que le bullpen s’est amélioré et qu’il pourra assurer les victoires. Mon prono risque certainement d’être faux mais je suis quasiment sûr que l’on aura affaire à une lutte acharnée dans cette division. En finale de la Ligue Nationale, je vois donc les Braves face aux Dodgers. Je vois LA confirmer sa belle saison passée et les Braves parce qu’ils méritent vraiment de se battre pour aller en World Series. Mais pour le coup, je vois tout de même les Dodgers se qualifier pour les World Series pour affronter les Yankees. J’opterai plutôt pour un back-to-back que pour un 28ème titre.. Mais je vois une finale très serrée qui se jouerait lors du Game 7.

https://platform.twitter.com/widgets.js

@FranceMarlins

Prono division : 1. Braves 2. Marlins 3. Phillies 4. Nationals 5. Mets

Finale NL : Dodgers vs Braves Vainqueur Dodgers

World Series : Dodgers vs Yankees Vainqueur Dodgers

Les Marlins sortent d’un Spring training intéressant, la rotation est jeune mais très prometteuse et le recrutement de Duvall va apporter de la puissance au lineup avec un trio de champ solide formé avec Marte et Dickerson. On pourra compter sur notre leader de l’an dernier Rojas et espérer un step up de nos jeunes et d’Anderson pour survivre dans une division extrêmement relevée. La gagner semble impossible, mais je pense que l’an dernier n’est pas un accident et que si les playoff semblent loin, on peut viser l’equilibre autour des .500 je pense.

Division Centrale

@BrewersFr

Prono division : 1. Cardinals 2. Brewers 3. Cubs 4. Reds 5. Pirates

Finale NL : Braves vs Padres Vainqueur Braves

World Series : Yankees vs Braves Vainqueur Braves

Après une saison 2020 très poussive, les frappeurs seront attendus au tournant : Yelich retrouvera-t-il l’éclat qui l’a fait briller les saisons passées ? Keston Hiura sera-t-il capable de s’imposer au bâton ? Les additions de Wong et Bradley Jr feront-elles la différence en attaque comme en défense ? Et que penser de Braun qui entamera certainement sa dernière saison à Milwaukee ? Côté pitching, pas d’inquiétude, Corbin Burnes semble avoir retrouvé sa forme et les releveurs talentueux (Hader, Suter, Williams…) sont nombreux. Malgré une division plutôt faible, le BrewCrew devra trouver la constance qui lui a manqué l’an passé.

@Pirates_France

Prono division : 1. Cards 2. Brewers 3. Cubs 4. Reds 5. Pirates

Finale NL : Dodgers vs Cards Vainqueur Dodgers

World Series : Dodgers vs White Sox Vainqueur Dodgers

Pirates 2021: 1ère vraie saison de l’air Cherington où il a pu travailler tout l’hiver avec beaucoup de changements dans l’équipe. La reconstruction est enfin vraiment lancée après des années de pseudo reconstruction. Des départs importants et un effectif qui devrait voir apparaître plusieurs prospects. L’objectif de la saison sera de développer les jeunes joueurs avec Mitch Keller et Ke’Bryan Hayes en tête de file. Pour d’autres, ça sera de reprendre confiance après une saison 2020 raté (Newman, Reynolds). On a réussi à prendre quelques vétérans intéressants comme Todd Frazier (libéré depuis, NDLR). Globalement, la saison sera compliquée mais l’évolution de l’équipe sera intéressante à suivre. On peut s’attendre à être inconstant mais on devrait arriver à montrer de belles choses par périodes.

Division Ouest

@FranceRockies

Prono division : 1. Dodgers 2. Padres 3. Giants 4. DBacks 5. Rockies

Finale NL : Dodgers-Braves Vainqueur Dodgers

World Series : Dodgers-Yankees (ou White Sox) Vainqueur Dodgers

@DodgersFrance

Prono division : 1. Dodgers 2. Padres 3. Giants 4. Dbacks 5. Rockies
Finale NL : Dodgers vs Braves Vainqueur Dodgers
World Series : Dodgers vs Yankees Vainqueur Dodgers
Champions en titre, Les Dodgers sont logiquement de nouveau favoris. L’arrivée de Bauer et la conservation de Turner vont dans ce sens. Les départs de Joc et Hernandez devraient être compensé par l’émergence de jeune comme Rios, Mckinstry et Lux. Le début de saison devrait être compliqué, la gueule de bois du champion, et il faudra se remobiliser assez vite. Les Padres, qui se sont énormément renforcer devrait être une épine dans le pied mais on devait réussir à finir devant. La densité de la rotation devait être un atout majeure mais également un élément d’interrogation notamment pour les joueurs de releve, qui arrivera le mieux à remplir ce rôle notamment dans les matchs serré la question est de mise, et le spring training laisse beaucoup de doute à ce sujet. L attaque devrait quand à elle nous porter encore cette année avec une extraordinaire force de Frappe offensive capable de frapper n’importe quand. Le reste de la division ne devrait pas trop nous poser de problème . En revanche en playoffs attention aux braves qui a mes yeux représenté le plus gros danger dans la NL. À nous ensuite d avoir l avantage du terrain pour les WS pour pouvoir profiter du probable retour du public dans un dodgers stadium en fusion.

@fanfrSFgiants

Prono division : 1. Padres 2. Dodgers 3. iants 4. DiamondBacks 5. Rockies
Finale NL : Braves vs Padres Vainqueur Padres
World Series : Padres vs Yankees Vainqueur Padres
Après un coup d’éclat en 2020, les Giants ont raté les playoffs de très peu (1 match seulement) mais avec le retour des playoffs à 8, en étant dans une division avec le champion en titre renforcé ainsi que les Padres, qui avec leur recrues sont de réels prétendants au titre, accrocher la première place semble mission impossible et l’équipe semble trop juste pour accrocher le deuxième spot de wild card. Il faudra alors confirmer la saison dernière sur la longueur pour continuer cette reconstruction sur les prochaines années et espérer, peut être, un retour au top niveau dans un futur proche. En résumé, rien à perdre, tout à gagner !

https://platform.twitter.com/widgets.js

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s