En Toute Franchise, Episode 04 : les San Francisco Giants

Pour passer le temps pendant cette trêve hivernale qui s’annonce bien longue, il fallait bien une petite lueur d’espoir pour faire tenir le cœur des afficionados de petite balle blanche. Du coup avec la Team TSO, on a décidé de se retrousser les manches et de vous présenter notre nouvelle création : En Toute Franchise. Dans cette nouvelle série de podcast, l’équipe vous emmènera à la découverte des 30 franchises de MLB afin que vous puissiez (re)découvrir leurs histoires, leurs grands hommes mais aussi leurs impacts sur le baseball, sur le Sports Us voir même sur la culture américaine. Qui sait vous pourriez même découvrir votre nouvelle franchise préférée. Aujourd’hui, direction la Californie pour découvrir une franchise à l’existence riche et tumultueuse : les San Francisco Giants!

18thomsonspan-cnd-articleLarge
Bobby Thompson arrive au marbre après avoir frappé le « Shot Heard Around the World » . Les New York Giants se qualifient pour les World Series 1951 – Photo : Associated Press

De Manhattan à San Francisco, de Polo Grounds a l’Oracle Park, les San Francisco Giants sont l’un des monuments fondateurs du Baseball Majeur comme nous le connaissons aujourd’hui, riche en histoires qui se sont inscrites dans la culture populaire comme en grands moments de sport. De Christy Mathewson à Barry Bonds, de Willie Mays à Madison Bumgarner, les Giants auront vu passer quelques-unes des plus grandes stars de l’histoire du National Pastime, remportant au passage la bagatelle de 8 titres de champion pour 20 apparences en World Series.

Pour ce quatrième épisode de notre série « En Toute Franchise », Martin et Gaétan revisitent l’histoire des Giants, de leurs rivalités new-yorkaises et californienne, et d’une longue malédiction qui vola en éclat au cœur des années 2010.

Ecouter sur TSO ou sur Spotify !

Bonus : on en a longuement parlé dans le podcast mais voici en vidéo « The Catch » le jeu défensif légendaire du tout aussi mythique Willie Mays, si de nos jours, ce jeu semble quasiment banal pour l’époque c’est l’une des toutes premières fois que cela est réalisé.


Laisser un commentaire