#ASGTheStrikeOut. Vous avez sans doute vu au cours des deux derniers mois ce hastag gazouiller l’air de rien sur notre petit oiseau bleu. Pour la seconde année consécutive, TSO a décidé d’organiser un petit jeu à base de tweets, sondages et course au ticket gagnant pour vous permettre de choisir le joueur qui méritait selon vous d’être sélectionné au All-Star Game 2017. Scandaleusement votre résultat n’influera en rien sur le résultat “IRL” (In Real Life) et c’est le coeur lourd que nous vous annonçons qu’un joueur sélectionné au #ASGTheStrikeOut ne verra pas forcément le Marlins Park le 11 juillet prochain. Tant pis. Mais promis nous essayerons de négocier avec le commissioner Rob Manfred d’ici 2018… En attendant voici les lauréats de l’édition 2017 avec l’American League aujourd’hui avant les résultats de la National League demain.
Avant de commencer, un rapide rappel du règlement ô combien sérieux et professionnel de TSO. Le “Board’ de la rédac (on dirait presque qu’on a des locaux dit comme ça) composée de Bastien deGrom, Martin Keuchel, Vladimir Renteria et moi-même, J-Sé Gray, déterminions “objectivement” (si, si c’est possible) quatre noms par position et par league. Une fois les messages privés envoyés, les accords passés et les tractations conclues, nous vous offrions la possibilité de choisir l’heureux élu qui ramènera sur son étagère le “mythique” trophée virtuel de ‘All-Star TSO’. Sans plus tarder, le verdict.
Quand on vous dit que tout ça est très sérieux…
AMERICAN LEAGUE
Catcher / C :
Gáry Sanchez (New-York Yankees)
- Élu à 40%
- .294 AVG / 13 HR/ 40 RBI
1e Base / 1B :
Yonder Alonso (Oakland Athletics) *
- Élu à 32%
- .283 AVG / 19 HR / 41 RBI
*Bon.. Avec un peu d’honnêteté j’avouerais qu’il y a une égalité parfaite à ce poste avec J. Abreu des White Sox (32%). Mais comme mon coeur balance pour les A’s, vous pardonnerez mon petit côté dictateur africain au moment du décompte final j’en suis certain.. 😉
2e Base / 2B :
José Altuve (Houston Astros)
- Élu à 56%
- .330 AVG / 12 HR / 44 RBI / 16 SB
3e Base / 3B :
Manny Machado (Baltimore Orioles)
- Élu à 55%
- .215 AVG / 16 HR / 41 RBI
Shortstop / SS :
Didi Gregorius (New-York Yankees)
- Élu à 41%
- .302 AVG / 10 HR / 36 RBI
Left Fielder / LF :
Brett Gardner (New-York Yankees)
- Élu à 32%
- .257 AVG / 15 HR / 40 RBI / 10 SB
Center Fielder / CF :
Mike Trout (Los Angeles Angels)
- Élu à 69%
- .337 AVG / 16 HR / 36 RBI / 10 SB
Right Fielder / RF :
Aaron Judge (New-York Yankees)
- Élu à 62%
- .329 AVG / 28 HR / 63 RBI
Designated Hitter / DH :
Matt Holliday (New-York Yankees)
- Élu à 69%
- .262 AVG / 15 HR/ 47 RBI
Bilan American League :
À première vue on peut déjà tirer un enseignement, c’est que Martin Keuchel va nous faire une attaque à la lecture des résultats. Seulement un Stros dans l’équipe alors que Houston caracole en tête de l’American League, je peux vous assurer qu’on n’a pas fini d’en entendre parler dans les chaumières. Merci de renforcer sa position “Astros incompris”, je ne vous félicite pas.
Plus sérieusement les Yankees écrasent la sélection avec pas moins de 5 joueurs de champ **. Une sacrée perf avec comme chef de file un certain Aaron Judge, étoile montante de la MLB, et nouvelle star des Bronx Bombers.
Enfin notons que nos lecteurs ont complètement renouvelé leur sélection 2016 puisque seuls Mike Trout et Manny Machado sont les rescapés du #ASGTheStrikeOut 2016 dans vos petits coeurs de fans. Un choix peut-être plus surprenant pour Machado que Trout tant il y avait peut-être meilleur à son poste sur la cuvée 2017. On pense notamment à Moustakas des Royals ou Sano des Twins. Ceci dit, et on le comprend, le 3e B des Orioles est sans aucun doute plus “star system”.
PITCHING STAFF
AL East :
Chris Sale (Boston Red Sox)
- Élu à 65%
- 11 W – 3 L / 2.61 ERA / 166 Ks
AL Central :
Ervin Santana (Chicago White Sox)
- Élu à 42%
- 10 W – 5 L /3.07 ERA / 86 Ks
AL West :
Dallas Keuchel (Houston Astros)
- Élu à 70%
- 9 W – 0 L / 1. 67 ERA / 69 Ks
Closer :
Craig Kimbrel (Boston Red Sox)
- Élu à 51%
- 23 Saves / 1.23 ERA / 65 Ks
MANAGER
Andrew Jay Hinch (Houston Astros)
- Élu à 54 %
- 57 victoires – 27 défaites / 679% wins / 1e Bilan MLB
Bilan Pitching Staff / Manager
Dans cette sélection, seul Chris Sale réussit le doublé 2016-2017 mais cette fois avec des chaussettes rouges et non plus blanches. Les votes ne souffrent d’aucune discussion tant les résultats prouvent une affection toute particulière de votre part pour les heureux élus. Notons une petite mention à Vargas qui aurait sans doute pu choper un ticket sans la surprise “Twins”. Quant à A.J Hinch, il succède naturellement à Terry Francona.
Demain TSO vous livrera vos résultats dans l’autre League, celle où les pitchers peuvent envoyer aussi bien un “Strike” qu’un “Home Run”.
** Les images des sélections sont prises à partir du site MLB.com et ne permettent pas de placer les OF selon leurs positions respectives.
NDLR : Les statistiques s’arrêtent au mercredi 5 juillet soit une semaine avant le All-Star Game
Une réflexion sur “#ASGTheStrikeOut 2017 : L’heure du verdict a sonné (AL)”