« Ma Coupe d’Europe » par Owen Ozanich

Tous les mois Owen Ozanich, le lanceur partant de Rouen, vous fera vivre de l’intérieur ses épopées sur le plan national avec son club ou international avec l’équipe de France. Bien évidemment, le premier « inside » d’Owen est consacré à la Coupe d’Europe, au surlendemain du sacre de Huskies. Il raconte…

13151814_1334647383229105_4872891792564586097_n

« Une semaine Big League »
Nous sommes lundi, le 6 juin. Retour a la réalité. Ce soir il y a entrainement pour l’académie de Normandie, même chose demain pour les Huskies afin de préparer nos matchs de dimanche qui se dérouleront à Rouen ce dimanche contre Toulouse. Mercredi les jeunes du club auront également repris leurs routine d’entrainement.
Du 1er au 5 juin, nous avons vécu une semaine « Big League » ici a Rouen sous les nuages de Normandie. La Coupe d’Europe a montré que la France est sans doute parmi les grandes nations Européens de baseball. Une belle finale 100% française entre Montpellier et nous, devant prés de 1 000 spectateurs au terrain Pierre Rolland. C’était une récompense pour nous les joueurs d’avoir pu jouer devant une telle ambiance, ça nous a motivé a fond.
Les grandes affiches partout dans Rouen, les nombreux bénévoles présents au bord des terrains toute la journée pendant cinq jours de suite. Ces équipes venues de partout en Europe, ne nous ont pas laissé d’autres choix que de gagner cette coupe. Nous espérons que le public a autant aimé cette semaine de baseball que nous, les joueurs. Comme disait Michael Jordan : »Je joue chaque match a fond pour le fan qui vient me voir jouer pour la première fois de sa vie ».
Cette semaine, c’est sûr, des fans venus pour la toute première fois il y en avaient dans les tribunes, et on espérera qu’ils reviendront plus souvent car c’est comme ça que le baseball français pourra progresser. Personnellement, ce fut une grande fierté pour moi de porter le maillot de Rouen cette semaine.  Nous avons monté notre niveau quand il le fallait. Tous les choix de notre coach, Keino Perez étaient des bons choix tactiques. Mon premier catcher Boris Marche a vu son numéro 13 retiré juste avant le début de la finale c’était un des meilleurs joueurs de l’histoire du club et du baseball français.
13339521_10206336324957923_5390416840512468926_n
Pouvoir partager la victoire avant-hier avec mes parents qui sont venus des États-Unis pour me voir jouer et ce pour la première fois depuis cinq ans, c’était vraiment spécial. Je me souviendrai toujours de cette semaine. Mais il ne faut pas s’arrêter la. Le baseball français doit continuer de progresser, pour que cette semaine « Big League » devienne un championnat « Big League » et que tous les matchs deviennent fun et motivants pour les équipes autant que pour le public dans les tribunes. Les médias jouent aussi un grand rôle dans le développement de notre sport. De nos jours, nous avons de la chance d’avoir tellement de réseaux qui servent a promouvoir le baseball. Que ça soit Facebook, Instagram, les nombreux sites ou blogs dédiés a notre sport nous aident à nous faire connaitre.
Le Challenge de France à Senart ainsi que les matchs de cette Coupe d’Europe ici à Rouen et à Chartres étaient disponibles en direct en ligne. C’est vraiment super. Sur ce thème, le prochain grand rendez vous sera le 16 juillet, lors du premier All-Star Game a La Rochelle. La FFBS fait quelque chose de très cool en encourageant les fans de voter pour les lineups ainsi que les participants du Home Run Derby. Je vous encourage donc, vous aussi, à voter, cette participation des fans est importante dans l’objectif global qui est toujours de faire progresser le baseball français.
À la prochaine,
Owen
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s