[Le recap de la semaine – épisode 1] : Hi-Story-que

Chaque semaine, The Strike Out vous proposera un recap de la semaine écoulée. Les joueurs marquants, les performances incroyables, des équipes qui sombrent et d’autres qui surprennent. Embarquez pour votre session de rattrapage. 

Photo : Getty Images
Photo : Getty Images

Rookie Power

On ne pouvait pas commencer ce recap sans parler de l’Histoire de Trevor Story (vous l’avez ?). Le rookie choque, impressionne, éblouit, on manque un peu de superlatif pour parler du jeune Arrêt Court des Colorado Rockies. Lui qui remplace José Reyes suspendu, est entré dans le livre des records. Vendredi, il frappe 2 HR dans la défaite des siens face à San Diego. Et on ne parle pas de HR de rigolos.

Vendredi, il en est alors à 6 HR en 4 matchs. Faisant de lui le premier joueur de l’Histoire de la MLB a frappé un HomeRun lors des 4 premiers matchs de sa carrière. En continuant à ce rythme, il serait en route pour frapper 243 HR… Oui, Oui 243.
Story

Mais ce n’est pas fini. Après un samedi compliqué, il est revenu dimanche avec un nouveau coup de circuit.  A la fin de la semaine, Story en est donc à 7 HR en 6 matchs… Il devient alors le premier joueur de l’Histoire, oui de l’Histoire, a réalisé une telle performance pour débuter une saison… Personnellement je manque de mot.

Mais comment exister face à une telle sensation ? C’est simple il suffit de s’appeler Tyler White. Le nouveau 1B des Astros a réalisé un début de saison stratosphérique . Lui qui a été signé par les Astros au 33e tour de Draft, a signé 10 hits en 6 matchs avec 3 HR au compteur et 9 RBI et présente une moyenne au bâton de .556 (Au dimanche 10 avril). Vendredi, il est devenu le 4e joueur depuis 2000 a collecté autant de coups sûrs lors de ses 4 premiers matchs (rejoignant Ian Desmond, Josmil Pinto et Junior Lake). Il a aussi égalé le record de la franchise avec 7 RBI lors de ses 4 premiers matchs. Impressionnant surtout dans une équipe qui a du mal à démarrer en ce début de saison avec un triste 2-4 pour commencer l’année.

Le Fun Fact
Trevor Story (et oui encore lui) a marqué plus de HR que 16 équipes de MLB…

On ne s’y attendait pas
Les Twins de Minnesota n’ont toujours pas gouté aux joies de la victoire avec un sale 0-6 pour débuter la saison. En revanche Baltimore a un appétit d’ogre. Les Orioles sont la seule équipe encore invaincue de la ligue avec des victoires face à Minnesota justement et Tampa Bay.

La polémique de la semaine
La « Utley Rule » fait des siennes. Si vous ne savez pas ce qu’est la Utley Rule, on vous l »explique ici. 3 faits de jeu ont eu lieu cette semaine. Nick Markakis pour Atlanta, Jose Bautista pour Toronto et Colby Rasmus pour Hosuton. L’application de cette règle a entraîné une double élimination pour leurs équipes respectives. Pire pour Bautista et Rasmus cela a entraîné la fin de la partie. Ce qui enflammé les rédactions américaines, et entrainé de nombreuses discussion houleuses à la machine à café de The Strike out. Et cette règle n’a pas fini de faire parler d’elle.

La bonne nouvelle de la semaine
Bien entendu pour cela il faut être fan des Yankees, et je sais que vous êtes nombreux petits chenapans. Et oui « The Strike Out » pense à vous pour ce début de semaine histoire de vous donner le sourire. Les Yankees se sont vengés de l’affront infligé par Houston l’an passé. Alors certes Dallas Keuchel est encore intouchable pour les Bombers mais Alex Rodriguez et ses copains l’ont bien fait payer aux Astros ensuite. Avec notamment un sévère 16-6 lors du match 2. Pour votre plus grand plaisir un petit résumé du match.

À la fin de la semaine les Yankees présentent un bilan de 3 victoires pour 2 défaites avec un match reporté. Au programme de la semaine prochaine, les Blue Jays et les Mariners.

La mauvaise nouvelle de la semaine
Une nouvelle qui va faire pâlir les supporters des Cubs. Kyle Schawrber est out pour la saison après ce choc avec son coéquipier Dexter Fowler.

Gros coup dur pour Chicago qui perd l’un des ses frappeurs les plus puissants. Pour en savoir plus c’est par ici.

Voila pour ce qui est de cette semaine bien chargée. Pour suivre l’intégralité de la saison n’hésitez pas à rejoindre nos réseaux sociaux pour plus d’infos, de stats et de baseball. Et surtout n’hésitez pas à interagir avec nous sur notre Facebook ou notre Twitter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s