Chase Utley : « Le baseball est le meilleur sport au monde. On peut en tirer tellement d’opportunités »

The Strike Out a vécu de l’intérieur les London Series 2023. Nos envoyés spéciaux, Marion et Martin, étaient au plus près des joueurs, anciens joueurs, managers, staffs des Cards et des Cubs, journalistes US et personnalités. Atmosphère super sympa sur le turf du London Stadium que nous espérons vous avoir fait ressentir à travers nos interviews. Nouvel invité au micro de TSO : Chase Utley, vainqueur des World Series en 2008 avec les Phillies et aujourd’hui ambassadeur MLB. Bonne lecture!

Chase Utley, vainqueur des World Series 2008 et aujourd’hui ambassadeur MLB – Photo Getty Images

The Strike Out : Chase, on vous a vu samedi sur le terrain du London Stadium avec d’anciens coéquipiers (Howard, Rollins…) et de nombreuses légendes MLB (Jeter, Pujols, Big Papi, Sabathia, A-Rod, Jones…), qu’avez-vous ressenti ?

Chase Utley : C’était super ! J’ai pu revoir des gars que je n’avais pas vu depuis longtemps. Comme vous l’avez dit, certains étaient tout simplement les meilleurs joueurs du monde à leur époque. C’était vraiment bien de se reconnecter avec eux, d’être parmi eux.

TSO : C’est votre première venue à Londres ou vous étiez déjà là en 2019 ?

C.U : Ce sont mes premières London Series. C’est vraiment un super évènement pour les fans : des matchs de très haut-niveau dans une ville qui n’a pas l’habitude d’en accueillir, de la bonne musique… une belle expérience au global.

TSO : En tant qu’ambassadeur MLB, que pensez-vous de l’expansion de la Ligue à travers le monde et surtout ici en Europe ?

C.U : C’est une bonne chose de présenter et de faire connaître ce sport en Europe, alors qu’il est déjà reconnu et très populaire en Amérique du nord, en Amérique Latine et en Asie. C’est très excitant. Je ne suis pas très objectif car j’ai été joueur pro mais pour moi le baseball c’est le meilleur sport au monde. On peut en tirer tellement de choses et d’opportunités : l’aspect sportif et athlétique évidemment mais aussi l’esprit d’équipe. Il en ressort aussi de vraies leçons de vie.

Chase Utley, 3e sur la gauche, et une belle brochette d’ex-MLBers sur la pelouse du London Stadium – Photo MLB.

TSO : Pendant votre carrière, vous auriez aimé vivre une telle expérience, jouer à travers le monde ?

C.U : Évidemment ! Jouer le sport que vous aimez dans des villes incroyables, découvrir des pays que vous ne connaissez pas… C’est vraiment une opportunité incroyable. Joindre l’utile à l’agréable en quelque sorte!

TSO : On se parle ici dans le dugout des Cardinals, est-ce que ça vous rappelle des souvenirs ?

C.U : Non pas tant que ça. C’est sûr que je suis à l’aise ici autour des joueurs mais je me sens bien dans ma nouvelle vie. J’ai vécu des choses fortes dans ma carrière mais c’est bien aussi d’avoir un rythme de vie moins intense.

TSO : Un grand merci Chase.

Vous pouvez retrouver les interviews vidéos from London de Nolan Arenado, Miles Mikolas, Nick Madrigal, Ryan Howard et Ken Rosenthal sur nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) et l’interview de Michael Kay sur notre site.


Laisser un commentaire