Entre les 30 previews MLB et la World Baseball Classic, la rédac’ n’a pas manqué de sujets à traiter ces dernières semaines… mais de The Strike Out n’en oublie pas pour autant sa série “En Toute Franchise” pour découvrir l’origine des franchises, leurs grands moments et leurs légendes. Direction le Texas et Arlington. On passe les Rangers au rayon X.

Dans l’État où tout est plus grand, les Texas Rangers affichent une armoire à trophées vide! Aucun titre pour “l’autre” franchise texane comme dirait quelqu’un de la rédaction. Née en tant que Washington Senators en 1961, elle a déménagé à Arlington dix ans plus tard. C’est le mythique lanceur Nolan Ryan qui l’a placée sur la carte de la MLB en signant sous les couleurs des Rangers son 5000e strikeout en carrière en août 1989.
Ryan, puis Kenny Rogers, Ivan “Pudge” Rodriguez, A-Rod, Alfonso Soriano, Michaël Young, Adrian Beltre, Mark Teixera, Josh Hamilton, Cole Hamels, Yu Darvish… puis maintenant Corey Seager. La franchise n’a jamais manqué de talents individuels d’ailleurs récompensés de multiples trophées MVP, Silver Slugger Awards ou Gold Gloves. Mais elle n’a jamais décroché les World Series.
Elle en a disputé deux, en 2010 et 2011. Si la marche était beaucoup trop haute en 2010 face à la dynastie Giants, la défaite de 2011 face aux Saint-Louis Cardinals reste parmi les plus gros chocks de l’histoire des sports US (on vous laisse redécouvrir le mythique Game 6).
Dans leur nouvel écrin du Globe Life Field, les Rangers ont envie de changer la narrative. Le front office a frappé fort ses deux derniers hivers pour attirer des grands noms du marché des agents libres. Les hauts choix de drafts font aussi espérer de belles choses aux fans sous la houlette d’un éphémère mais mythique manager de l’équipe de France, un certain Bruce Bochy. Reste la vérité du terrain. Mais les Rangers sont assurément une équipe à suivre dans les prochaines années.
OFFICIAL: We've signed RHP Jacob deGrom to a 5-year contract. pic.twitter.com/GXHFaOa6m9
— Texas Rangers (@Rangers) December 3, 2022
Chaussez vos bottes et chapeau de cowboy et embarquez avec nous pour un beau voyage dans le Lone Star State. Bonne écoute!