NLDS : 7 bonnes raisons de suivre la série Braves vs. Cardinals

Ca y’est on y est, les 8 dernières équipes sont connues. Le décor est planté, la scène est prête à accueillir ses acteurs. La postseason va venir ponctuer nos fraîches nuits d’exploits et de déception. Et s’il vous faut d’autres raisons pour vous installer devant ces play-offs, TSO est ravi de vous les présenter. Et on commence par ce duel entre des habitués de la postseason, les Cardinals et les Braves.

1. Parce qu’il y a du talent à revendre

On commence avec du facile. Car à ce niveau il y a du talent dans chaque équipe, mais lorsque l’on peut se targuer d’avoir Paul Goldschmidt, Paul DeJong, Matt Carpenter, Jack Flaherty, Adam Wainwright et Andrew Miller d’un côté. Josh Donaldson, Ronald Acuna, Dansby Swanson, Freedie Freeman et Dallas Keuchel de l’autre, on a de quoi se régaler. Dans cette rencontre, on a du Cy Young, du MVP, du rookie de l’année, du vainqueur de World Series. En somme que du beau monde et du spectacle.

2. Parce que ce sont des clubs historiques

C’est un duel entre deux mastodontes de la National League et des habitués des play-offs. D’un côté les Braves, 21 participations pour 5 finales et un titre (3 si on compte les Milwaukee Braves et les Boston Braves, ancêtres de la franchise). Et en face Saint-Louis, 29 participations, 19 finales pour 11 titres !!!

[Preview Postseason 2019] : Atlanta Braves – Franchir l’obstacle NLDS!

3. Parce qu’Atlanta n’a absolument pas envie de jouer face à Saint-Louis en postseason…

En 21 participations en play-offs dans son histoire, les Braves se sont coltiné les Cardinals à 4 reprises. Un record pour la franchise. Et ce n’est pas que des bons souvenirs pour Atlanta puisqu’elle n’a remporté qu’une seule série (victoire 4-3 lors des NLDS 1996). Pire, le club s’est fait sweeper à deux reprises (NLCS 1982 et NLDS 2000). Enfin en 2012, c’est une nouvelle fois Saint-Louis qui est venu doucher les espoirs des Braves avec une victoire lors de la Wild-Card. Vous l’aurez compris, Saint-Louis est la bête noire d’Atlanta en postseason, les Braves vont-ils vaincre le signe indien?

4. … Ou parce que les Braves ont peur de jouer en play-offs

On l’a vu, Saint-Louis est la bête noire des Braves en postseason, mais on peut aussi dire qu’Atlanta est sa propre bête noire. En effet, sur ses 8 dernières participations en play-offs, les Braves n’ont pas remporté la moindre série.

5. Parce que Saint-Louis a les dents longues

Après 3 saisons sans postseason, le temps commençait à devenir long pour l’exigeant public du Busch Stadium. Et le tonnerre commençait à gronder. Il a fallu un nouveau manager et une fin de saison titanesque, 47 victoires pour 27 défaites après le All-Star Game, pour enfin regoûter au baseball d’octobre. Et on l’a vu, quand Saint-Louis va en play-offs, ce n’est jamais pour faire de la figuration.

6. Parce que les affrontements entre ces deux équipes ont été épiques cette saison

Résultat de recherche d'images pour "braves win cards"

Les deux franchises se sont affrontées à 6 reprises cette saison, avec au final 4 succès pour les Braves contre 2 pour les Cards. Mais ce fût des matchs serrés comme le prouve le nombre de points marqués : 29 pour Atlanta, 27 pour Saint-Louis. Et cette série de play-offs ne devrait pas déroger à la règle.

[Preview Postseason 2019] : St Louis Cardinals – Le début d’une nouvelle ère?

7. Parce qu’on assiste peut-être à la fin de légendes

Yadier Molina, 36 ans, qui a fait toute sa carrière à Saint-Louis (drafté en 2000), 9 fois All-Star, 2 bagues au compteur va peut-être connaître sa dernière participation en postseason, lui qui voit son contrat expirer à la fin de la saison prochaine. Ce sera surement les adieux d’Adam Wainwright, 38 ans et lui aussi drafté en 2000, qui sera en fin de contrat à la fin de la saison. En face, peut-être moins légendaire mais tout aussi important pour Atlanta, on pourrait voir pour la dernière fois Brian McCann enfiler le maillot des Braves.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s