
En juillet dernier, nous vous contions le parcours de Winsley Bonnet, 7 ans, pépite du baseball français (à relire ici). Il a comme prévu participé à des camps d’entraînement aux États-Unis cet été. Sa maman, Anna, nous donne de ses nouvelles : « Il a passé un été formidable! »
Winsley a tout d’abord participé à un stage organisé par les Yankees. Il a même été nommé capitaine de son équipe qui comprenait des enfants de 7 à 10 ans. Notre Français était donc parmi les plus jeunes. Il a même surpris ses proches qui pensaient que son niveau serait peut-être un peu en retrait par rapport à celui des petits américains. Il n’en a rien été, Winsley était dans le haut du panier!
Récompense suprême pour les jeunes stagiaires : une parade sur le field du Yankee Stadium! L’occasion pour Winsley de voir son idole, Aaron Judge, tout juste revenu de blessures. Le garçon et sa famille ont assisté à deux matchs face aux Rays.
Pas encore de rivalry pour Winsley qui a aussi effectué des try outs sous l’égide des Red Sox. Il a même passé une journée avec l’outfielder bostonien Alex Verdugo! Il a pu échanger des balles en sa compagnie et même disputer un match ensemble.

Après ces supers expériences outre-Atlantique, Winsley a retrouvé les terrains de baseball français. Il évolue désormais au club des Cerbères de Domont dans la Ligue Ile de France. Il est surclassé en U12 pour cette saison et a disputé son premier tournoi dans cette catégorie d’âge le 30 septembre dernier à Chartres.
Bonne saison à Winsley et nous remercions Anna pour son gentil message et les photos.
