La liste de Noel 2025 des 30 équipes MLB

Eh oui qui dit mois de décembre dit l’arrivée de Noel mais également le traditionnel Winter Meeting. Ce dernier se tiendra dans un complexe hôtelier dans la douceur de la Floride et d’Orlando. A partir du 7 décembre, les acteurs de la MLB s’y retrouveront pour discuter, échanger et planifier la saison prochaine. L’occasion pour certains équipes d’y faire des affaires, des emplettes, ou sonder le marché. Du coup avec TSO, on est parti à la pêche aux infos pour vous dégotter les dernières infos. Et on n’en a fait une petite liste de course de Noel des 30 équipes. On commence par la National League.

Que demander quand on est double champion en titre, si ce n’est tenter d’aller se chercher le triplé pour définitivement entrer dans la légende de la MLB. L’équipe possède des Hall of Famers à foison (Betts, Freeman, Ohtani et Kershaw pour commencer) et ils sont sous contrat pour encore un bon moment. Mais on l’a vu cette équipe à commencer à tirer la langue sur la fin et n’est pas passé loin de voir les Blue Jays lui ravir le titre. Il faudrait insuffler un peu de jeunesse dans cette équipe. Mais encore faut-il y faire de la place car elles sont chères.

Dalton Rushing peut-il tirer son épingle du jeu dans l’équipe double championne ? Photo DR

Le jeune Dalton Rushing semble particulièrement intéressant et pour lui faire de la place, pourquoi pas trader Teoscar Hernandez. Il a une bonne valeur marchande et pourrait intéresser des équipes en recherche d’un corner outfielder puissant. La grande force des Dodgers est (outre le fait de jouer avec les limites des règles financières) de toujours parvenir à se renouveler via son farm system.

Quoi qu’il en soit, LA sera sans doute moins actif que ces deux dernières années. Mais dans la cité des anges rien n’est impossible et le club pourrait une nouvelle fois de se laisser tenter par une étoile des plus brillantes, Kyle Tucker. Il faudrait aussi renforcer un peu le bullpen.

On pourrait ne pas y croire mais Arizona a une base solide pour construire une équipe compétitive. Son seul défaut est d’évoluer dans la division des Dodgers. Même après avoir trade Suarez, Naylor ou encore Grichuk, l’équipe est resté compétitive offensivement. Et les remplacements sont déjà prêts avec Lawlar ou Pavin Smith. En revanche au niveau du pitching c’est une autre histoire. Après avoir offert un pont en or à Corbin Burnes, ce dernier est passé par la case Tommy John et sera sur la touche toute la saison. D’autant que le club a décidé de ne pas prolonger Zac Gallen, figure du club ces dernières saisons, mais qui semble être sur une pente sacrément glissante au niveau des performances. Il va donc falloir aller nous chercher du pitcher pour la rotation et le bullpen.

Le franchise player des Dbacks, Marte sera t-il trade cet hiver ? Photo DR

Pourquoi pas tenter d’aller chercher du Sandy Alcantara du côté des Marlins en échange de Ketel Marte. D’après nos dernières infos, le franchise player aurait été rendu disponible par les Dbacks dans des discussions de trade. Affaire à suivre.
PS : Et s’il vous plait, faites revenir Paul Goldschmidt à la maison pour boucler la boucle.

Ca y’est une nouvelle direction est en place du côté de Denver. Paul DePodesta (Celui que l’on a pu voir dans le film Moneyball) a pris les rênes du sportif du côté du Colorado, lui qui est passé par les Dodgers, les Indians et même les Browns en NFL. Après des longues recherches, il s’est aussi trouvé son GM. L’ancien vice président des opérations baseball des Dodgers, Josh Byrne, fort de 32 années d’expérience en MLB. Et pour terminer le tout, le coach intérimaire Warren Schaeffer, a été confirmé pour la saison prochaine.

C’est donc une toute nouvelle franchise qui s’avance, et on espère qu’elle ira, enfin, dans le bon sens. Eux qui viennent de nous sortir deux saisons cataclysmiques et historiquement mauvaises.

San Diego a déjà fait le plus dur en trouvant son coach. Il s’agit de Craig Stammen, l’ancien releveur du club (6 ans aux Padres), qui est devenu le 20e manageur de l’Histoire de la franchise. Ce sera son premier poste sur un banc et on a hâte de voir ce qu’il va pouvoir faire avec son effectif. Qui sera loin d’être le même que celui qu’il vient de découvrir. En effet, le club vient de perdre Dylan Cease (Blue Jays), Michael King, Luis Arraez ou encore Robert Suarez. Tandis que Yu Darvish vient de subir une nouvelle blessure, qui devrait le pousser à prendre sa retraite.

La priorité est donc de remplir ce pitching staff. Le club pourra compter sur le retour de Joe Musgrove et Kyle Hart a été prolongé. Le GM des Padres, AJ Preller, a également évoqué son envie de transformer le lanceur de missile, Mason Miller en starter. Il faut donc au moins encore un starter. Et si Miller transitionne de closer à starter, le retour de Robert Suarez (76 sauvetages sur les 2 dernières saisons) est donc une priorité absolue.

Les Giants ont enfin choqué le monde du baseball avec un recrutement. Après être passé à côté de la majorité des gros noms, ces dernières années, le club est enfin parvenu à choper un gros poissons. Il s’agit de Tony Vitello. AH, son nom ne vous dit rien, pourtant il est devenu le premier coach de l’histoire à faire la transition coach en Université à coach en MLB. Il arrive du prestigieux programme de l’université du Tennessee et débarque dans une situation plutôt confortable avec un groupe de joueur talentueux.

Le nouveau manager des Giants Tony Vitello, venu du College baseball. Photo DR

Avec du Logan Webb, Adames, Chapman ou encore Jung Hoo Lee, il a du matos. Surtout qu’il pourrait aussi surement compter sur la pépite des Giants, le surpuissant batteur Bryce Eldrige qui devrait découvrir la MLB en 2026. Ca tombe bien Vitello est un expert en développement des jeunes joueurs, il pourrait faire des miracles avec des joueurs comme Eldridge ou les lanceurs Roupp, Trevor McDonald ou encore Birdsong. Avec Ray et Webb, le club possède une rotation déjà solide mais un 3e patron pourrait faire du bien en terme de leadership. Un peu comme Verlander l’a été la saison dernière. Ou pourquoi pas tenter d’aller chercher un gros nom comme Valdez ou Michael King ou bien Scherzer. Ce serait la belle histoire puisque c’est Vitello qui a recruté Scherzer pour jouer en universitaire du côté de l’Université du Missouri et qui l’a aidé à développer ses qualités.

Le club a déjà entamé les manoeuvres en resignant le closer Raisel Iglesias et en allant trader pour Mauricio Dubon, le couteau suisse ultime de la MLB. Mais le principal recrutement des Braves est que le club va enfin recupèrer une grosse partie de son effectif en pleine possession de ses moyens. Acuna Jr, Strider ou encore Schwellenbach. L’effectif est costaud avec des Matt Olson, Riley, Albies ou encore le rookie de l’année Drake Baldwin. Le seul point faible pour le moment est la position de shortstop. Mauricio Dubon peut dépanner mais ca risque d’être un peu court pour les grandes ambitions du club.

Le club observe donc la situation de Bo Bichette s’il ne prolonge pas avec Toronto. Ou pourrait aller sonder le marché des transferts et pourquoi pas aller taper à la porte des Nationals pour aller chercher CJ Abrams.

Le club a plus ou moins terminé son rebuild. Sous la présidence de Pete Bandix, Miami est parvenu à rajeunir et améliorer son roster. Si bien que le club n’est pas passé loin d’arracher une wildcard en 2025, bien en avance sur ses temps de passage. Il faut dire qu’il y a eu de belles révélations. A commencer par Kyle Stowers qui est devenu la figure de proue offensive du club. Agustin Ramirez, Xavier Edwards, Jakob Mersee, Conor Norby ou encore Otto Lopez ont tous été au niveau, eux qui découvraient pour la plupart le niveau MLB. Il faut dire que sur les 9 titulaires offensifs pas un, ne compte plus de deux saisons en MLB. Au niveau du bullpen Calvin Faucher et Ronny Henriquez font le boulot en fin de match, et les Marlins ne savent plus quoi faire de son surplus de starters. Max Meyer, Ryan Gusto, Eury Perez, Ryan Weathers, Braxton Garrett, Edward Cabrera ou encore Sandy Alcantara se battent pour 5 places. C’est pourqouoi les deux derniers se retrouvent dans les discussions de trade.

D’abord Alcantara, lui qui arrive bientôt en fin de contrat, est l’un des derniers mohicans du régime précédent. Fort d’un Cy Young, il garde une belle valeur marchande et il devrait être trade d’ici à juillet 2026. Sa montée en puissance après son retour de Tommy John n’a fait qu’améliorer sa valeur. C’est la pièce maitresse du mercato des Marlins. Le club peut décider de l’échanger contre des prospects ou bien d’aller chercher un cador offensif pour venir encadrer ce jeune roster. Ensuite Edward Cabrera, est celui qui a la plus grosse valeur marchande et dans l’optique d’un renforcement offensif, il pourrait ramener encore plus qu’Alcantara, c’est pourquoi son nom revient pas mal dans les rumeurs de transferts.
Dans l’idéal, il faudrait donc un renfort puissant en première base ou en corner outfield. Pourquoi pas frapper un gros coup en allant chercher Pete Alonso.

On attendait tellement plus des Mets (comme d’habitude vous me direz) la saison dernière. Pourtant l’équipe n’a pas été degeu. Juan Soto a mis du temps à s’adapter mais il a vite retrouvé son niveau MVP et Francisco Lindor a fait du Lindor. Au niveau de la rotation ca a été un plus galère, mais on a pu découvrir les prouesses de la jeune pépite Nolan McLean. Après avoir craqué, le club va donc chercher, encore, à se renforcer. Et à même déjà frappé fort en recrutant le closer Devin Williams pour remplacer, pour l’instant, Edwin Diaz. Car une réunion n’est pas à exclure avec l’électrique closer. Les Mets sont aussi partis chercher Marcus Semien pour apporter de la puissance à ce poste de 2e base.

Le gros chantier va être la rotation. Et le club est à peu près sur l’ensemble des joueurs disponible que ce soit les agents libres et notamment Framber Valdez, dont le nom commence à revenir avec insistance du côté du Queen’s. Ou bien au niveau des joueurs disponibles via trade comme Freddy Peralta, que David Stearns (le président du club) connaît très bien. Même si l’objectif, pas si secret que ça, est de tenter le coup pour Skubal ou Skenes. Il faudrait alors offrir à minima Central Park pour que les Tigers et les Pirates tendent l’oreille. Mais on sait que le proprio est capable de tout.

Le club est à une croisée des chemins. Il a une nouvelle fois échoué à retrouver les World Series. La faute au mastodonte Dodgers, qui a écrasé Philly en Division Series. Et à l’aube de 2026, c’est pas moins de 5 titulaires qui sont sur le départ. Avec notamment Ranger Suarez, JT Realmuto mais surtout Kyle Schwarber. Leader du vestiaire et auteur de 56 HRs, le DH est une pièce capitale dans les rouages de la machine Phillies.

On cherche donc à tout prix à retenir celui qui est au club depuis 2022 puis à tenter de récupérer Realmuto et Suarez. Dans le même temps, Philly essaye également de renforcer son outfield, et serait interéssé par l’agent libre Cody Bellinger. Mais avec un budget serré ca va être compliqué de lutter. Sinon il faudra se tourner vers les trades et les noms de Duran (RedSox), Kwan (Guardians) ou encore Jo Adell (Angels) reviennent avec insistance dans les rumeurs.

Le club a tourné la page de ses années dorées et de son titre de 2019 (j’ai encore les nerfs de la défaite de mes Astros). Bye bye le GM Mike Rizzo et le coach Dave Martinez. Place à Paul Toboni et au coach Draw Butera. Une nouvelle ère s’ouvre dans la capitale, et on a pu apercevoir, un peu, de ce futur l’an passé. Les Dylan Crews, James Wood, Hassell ou encore Brady House ont pu emmagasiner de l’expérience MLB. Tandis que McKenzie Gore et CJ Abrams ont évolué à un niveau All-Star.

Abrams et Gore seraient sur le départ. Photo DR

D’ailleurs, ce sont ces deux derniers qui voient leur nom revenir avec insistance dans les rumeurs. En tant qu’ancien receveur Butera aimerait améliorer le poste de receveur. Il serait donc utile de passer un coup de téléphone aux Orioles pour évoquer le cas Rutschman. Un trade en échange de Gore pourrait être win-win pour les deux franchises. Et pourquoi pas aller chercher également des batteurs expérimentés pour venir encadrer les jeunes pousses. Le chemin est encore long pour les Nationals mais il semble y avoir une lueur au bout du tunnel.

Après avoir tenté le coup Kyle Tucker, les Cubs ne sont pas parvenus à conserver le joueur. Après s’être pourtant délesté de la pépite Cam Smith et deux autres joueurs. Pour une seule saison, ca fait un peu cher. Mais le club peut se le permettre suite à l’explosion de Pete Crow-Amrstrong, qui a volé la vedette à Kyle Tucker. Le club de Chicago estime également que la combinaison de Suzuki, Happ, Crow-Armstrong et de l’arrivée des rookies Kevin Alcantara et Owen Cassie sera suffisant pour combler ce départ. Sauf surprise, offensivement on devrait repartir avec le même 9 (à l’exception de Tucker donc).

Les Cubbies vont pouvoir ainsi se tourner vers le gros dossier le pitching. On a assisté à l’émergence de Cade Horton, qui semble se diriger vers un statut d’ace. Tandis que Matthew Boyd a rendu de fier service. Imanaga a été sur la pente descendante, mais sera de retour après avoir accepté, contre toute attente, la Qualifying offer. Mais, cette rotation manque d’un vrai ace pour apporter de la stabilité. Et d’après les dernières rumeurs que j’ai pu collecté, le club serait intéressé par le lanceur des Twins, Pablo Lopez. Stable, durable et performant, il est le candidat idéal. Sinon, il faudra, vite, aller piocher dans le pool des lanceurs libres. Des renforts dans le bullpen ne serait pas de trop, même si Daniel Palencia a montré d’excellentes choses. Il semble un peu seul.

Les Reds sont parvenus à atteindre la postseason pour la première saison de Terry Francona à la tête de la franchise. Les jeunes du club sont enfin expérimentés et semblent enfin atteindre le niveau attendus. Offensivement (De la Cruz, Friedl, McLain, Marte) défensivement et sur la butte (Abbott, Lodolo, Greene) le club a une belle allure de prétendants. A priori, il ne manque qu’une pièce pour que cette équipe passe dans une autre dimension. Et cette pièce pourrait être Kyle Schwarber. D’abord sur le terrain ses 56 HRs pourraient faire du bien à l’attaque des Reds. Ensuite dans le vestaire, son leadership tant apprécié à Philly serait un atout de plus pour Francona et pour encadrer le roster. Et enfin ce serait une belle histoire en dehors du terrain, puisque Schwarber est un fan de la franchise depuis tout petit.

Hunter Greene a sorti une saison de Cy Young. Photo DR

Tout semble parfait sur le papier, encore faut-il que le proprio aux poches plutôt bien cousues décident de faire le coup et de devancer des gros marchés. Il y a eu des rumeurs concernant une possible disponibilité de Hunter Greene, exceptionnel l’an passé, mais il faudrait une offre déraisonnable pour qu’il soit transférer. En tout cas le club semble vouloir aller de l’avant, preuve en est avec la prolongation de contrat du closer Emilio Pagan (32 sauvetages en 2025) pour 2 ans et 20 millions.

Comme d’habitude, les Brewers sont arrivés à choquer tout le monde, en s’emparant de la couronne de la NL Central et en se hissant en NLCS. Avant de se faire balayer par les Dodgers, dans un affrontement des plus déséquilibrés tant sur le terrain qu’au niveau financier. Le club qui parvient toujours à se renouveler à encore sorti de son chapeau des joueurs impressionnants comme Caleb Durbin, Isaac Collins ou Jacob Misiorowski sur la butte. Offensivement, le quatuor Chourio, Turang, Contreras et Yelich est solide solide et complémentaire. Tandis que la butte l’ace Freddy Peralta est excellent, accompagné par une multitude de lanceur sortis du laboratoire du département du pitching. Et qui performent au plus haut niveau (Priester, Henderson, Gasser, Patrick).

Le gros sujet de l’intersaison va être le cas Freddy Peralta qui arrive dans sa dernière année de contrat. Et on le sait, Milwaukee ne retient pas ses agents libres en devenir, la faute à son petit marché. La preuve avec le trade de Corbin Burnes précédemment. Du coup, le club est à l’écoute des offres. Elles s’annoncent alléchantes vu le niveau de Peralta. En échange de son ace, les Brewers aimeraient récupérer au moins un jeune lanceur, un shortstop et un receveur.

Derrière un Paul Skenes, historique (Cy Young unanime), la rotation des Pirates a été la 3e meilleure de la National League. Le seul problème c’est tout le reste : Dernier de MLB en points marqués et en Homeruns. Le point d’amélioration est tout trouvé. Il faut absolument de l’attaque pour épauler Paul Skenes qui malgré ses 1.97 d’ERA a connu 10 défaites.

Cela pourrait aussi venir du farm system puisque le prospect shortstop Konnor Griffin est en train de tout exploser en ligues mineures et sa hype approche petit à petit celle de Skenes à l’époque. On sait que pour le management des Pirates, il est difficile de sortir des deniers mais là, ils ont un joueur générationnels, s’ils ne le font pas là, autant vendre la franchise. Car, les gros marchés sont à l’affut d’un mécontentement de Paul Skenes.

Il y a un nouveau GM à Saint-Louis avec l’arrivée de Chaim Bloom qui a annoncé vouloir retravaillé l’effectif à partir du farm system et du scouting. Le message est clair, on va repartir sur un nouveau cycle. Et ce fut immédiat avec le trade de Sonny Gray à Boston en échange de deux lanceurs des ligues mineures. Les gros noms de l’effectif comme Arenado, Wilson Contreras ou Brendan Donovan sont sur le marché afin de réaliser un rebuild express.

En effet, il y a des jeunes joueurs prometteurs à Saint-Louis qui sont MLB-ready ou quasi ready comme Masyn Winn, Victor Scott, Jordan Walker, Thomas Saggese et JJ Wetherholt. S’ils parviennent à bien se retourner dans les trades des gros joueurs, ils pourraient revenir sur le devant de la scène d’ici deux ans.


Laisser un commentaire